Qui a un test sullivan pas terrible?

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 19:14
Coucou Je viens de faire le fameux test ce matin (au passage berrkkkk) et le résultat est pas top (1,47 g/l) puisqu'il parait que la limite haute c'est 1,3 g/l. Je vois ma gyneco mardi mais en attendant je me pose plein de questions : est ce que c'est frequent, grave ? embetant pour le bébé ? Faut il vraiment supprimer toute forme de sucre de l'alimentation ? rien que d'y penser ca me fait trop envie :) D'un coté , je suis surprise je ne connais persone de diabetique dans ma famille et je suis plutot menue ... Merci de vos réponses ! [url=http://lilypie.com][img:80653a3f08]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:80653a3f08][/url]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 19:49
j ai un test de 1.78
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 20:02
Bonjour Celine, Et que t'a dit ton médecin avec ce taux ? Bises
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 21:28
Salut, Franchement, je ne connais pas un personne de mon entourage qui a eu un résultat positif au premier test : résultat presque tout le monde est bon pour le 2nd. Même constat en parcourant les forums. Je pense que la pertinence du test O'Sullivan est très relative. Mon médecin m'a d'ailleurs confirmé que 90% des femmes qui ont un résultat supérieur à 1,30 sont parfaitement normales. Il y a selon lui une élévatin naturelle et sans danger du tax du fait de l'état de grossesse. Donc ne t'inquiète pas, et attend que ton gynéco te rassure. De toute façon, du coup, il y a de grandes chances que tu fasses le 2nd test, comme beaucoup d'autres et que ton résultat final soit OK. Bon courage
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 22:35
Bonsoir Merci pour cette réponse rassurante ! Bon we
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:04
coucou et bien moi le verdict est tombé hier... 2.23 g... je fais du diabète gestationnel.. je suis super dégoutée car même si j'ai pris un peu trop de poids (9,5kg à 6mois de grossesse) je ne pensais pas que ça m'arriverais... comme quoi... :cry: J'ai pas encore vu le gygy mais dès réception des résultats je me suis mise à la diet.. plus de sucre rapide ds un premier tps et je verrai ce qu'il faut faire d'autre... C'ets ma 3eme grossesse et je n'avais jamais eu ce problème... l'infirmière m'a dit qu'il y a parfois plusieurs facteurs qui peuvent développer le diabète : âge, antécédents familiaux, trop de poids pris, maman gros bb à la naissance...etc... perso j'ai 35 ans, du diabète du coté de ma mère Et de mon père... et 9,5kg sur la balance, ça fait bcp... J'espère que tout va bien se passer... de toute façon faut faire avec... :cry: :cry: :cry: Voilà les filles... Si qlq'un en connait un peu plus sur le diabète gestationnel, je suis preneuse, car pour moi c'est un peu l'impasse ! :?: biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 08:36
[quote:017eec958c="Starseed"]Coucou Je viens de faire le fameux test ce matin (au passage berrkkkk) et le résultat est pas top (1,47 g/l) puisqu'il parait que la limite haute c'est 1,3 g/l. Je vois ma gyneco mardi mais en attendant je me pose plein de questions : est ce que c'est frequent, grave ? embetant pour le bébé ? Faut il vraiment supprimer toute forme de sucre de l'alimentation ? rien que d'y penser ca me fait trop envie :) D'un coté , je suis surprise je ne connais persone de diabetique dans ma famille et je suis plutot menue ... Merci de vos réponses ! [url=http://lilypie.com][img:017eec958c]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:017eec958c][/url][/quote:017eec958c] Bonjour ! Perso j'ai eu un o'sullivan pas terrible 1g39... J'ai eu un appel de mon gynéco l'après-midi même de l'arrivée des résultats pour me faire faire une HGPO : résultat rien ! pas de diabète ni d'intolérance aux hydrates de carbone ! La laborantine m'a dit qu'environ 1/3 des femmes sont + au o'sullivan mais rien à l'HGPO donc cool rassure toi en attendant de faire l'HGPO... Dis toi que tu as 1/3 de pas faire de diabète gestationnel ! Garde le moral !(contrairement à une idée reçue ca n'a rien à voir avec ton alimentation c'est le pancréas qui ne fabrique pas suffisamment d'insuline pendant la grossesse... Même Angélina Jolie en fait et pourtant elle est loin d'être obèse !) Bonne journée
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:59
[quote:dcac1cdbd3][/quote:dcac1cdbd3]Franchement, je ne connais pas un personne de mon entourage qui a eu un résultat positif au premier test : résultat presque tout le monde est bon pour le 2nd. Même constat en parcourant les forums. [quote:dcac1cdbd3] Pas de chance je fais partie des autres l'HGPO était aussi perturbé donc diabète.... [/quote:dcac1cdbd3] Garde le moral !(contrairement à une idée reçue ca n'a rien à voir avec ton alimentation c'est le pancréas qui ne fabrique pas suffisamment d'insuline pendant la grossesse.[quote:dcac1cdbd3] C'est un petit peu faux ce que tu écrit quand même ton alimentation (en particulier l'apport de sucres rapides) fait monter ta glycémie et c'est çà qui n'est pas bon.... Donc OUI une alimentation équilibrée et contrôlée au niveau de l'apport des sucres est indispensable ![/quote:dcac1cdbd3]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 10:20
pour mon résultat je n ai pas encore vu gygy. j ai été porter à la clinique la copie de mon analyse mais je n ai pas eu d appel donc ces que ça peu attendre ma prochaine visite qui es lundi. on verra bien.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 10:22
pour mon résultat je n ai pas encore vu gygy. j ai été porter à la clinique la copie de mon analyse mais je n ai pas eu d appel donc ces que ça peu attendre ma prochaine visite qui es lundi. on verra bien.
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 11:05
Salut echandenier moi mon test o sullivan etait trés bien est pourtant je suis déja a +15kilos aprés je pense que ca depent des personnes :D
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 11:50
Salut à toutes ! Je fais partie des malchanceuses : 1,47 au O'Sullivan. En revanche, en ce qui me concerne, on m'a dit (au labo + hôpital) que j'aurais dû être en dessous de 1,40... En ce qui me concerne, l'assimilation des sucres rapides n'est pas bonne mais en plus je suis très svt en hypo malgré la quantité astronomique de sucres lents que je dois ingérer... Je fais de nbreux malaises, tous les jours : essoufflement alors que je ne fais rien de physique, tête qui tourne, papillions devant les yeux, tâches brunes et faiblesse musculaire... La procédure ds mon hôpital est différente de ce que je peux lire sur ce forum. Avant de faire le HGPO, je suis un régime riche en féculents et sans sucres rapides autres que ceux contenus ds les fruits. Je suis suivie par une SF ttes les semaines + gygy et écho + fréquentes. Mes malaises n'ont pas l'air très graves (ils m'ont fait des tas de tests) mais les médecins redoutent que je perde connaissance et que je tombe sur le ventre. Ce qui est + génant, c'est que je continue à avoir du sucre ds les urines alors que je suis le régime à la lettre... Je précise que c'est ma 2ème grossesse et que je n'ai pas eu ce pb pour la 1ère. J'ai pris 5kg depuis le début donc rien d'affolant. J'ai une copine qui était en surpoids avant de tomber enceinte et qui a pris 35kg sans jms faire de diabète gestationnel. Pourtant, elle mangeait énormément de sucreries... Comme quoi, c'est vraiment un dérèglement spécifique à la grossesse... Aller, courage les filles !...
Morgane77 2 messages
Morgane77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 00:20
Bonjour Depuis ce mois-ci, je fais moi aussi du diabete gestationnel (j'etais a 1.54 au lieu de 1.20) du coup analyse d'urines, prises de sang toutes les semaines et fini le sucré sous toutes ses formes (a part les sucrettes mais bon, c'est pas terrible..) Je me dis que c'est pas bien grave, c'est pour le bien du bébé. Il se peut que lui aussi "fasse du sucre" et qu'a la naissance, il soit trop gros et qu'il se retrouve du coup en hypoglycémie une fois sorti du cocon.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 07:53
[color=red:6677d3a87e]Coucou les filles. Mon premier test n'etait pas bon non plus. Il etait de 1,71! Deux jours apres avoir recu les resultats mon gygy m'a envoye l'ordonnance pour le deuxieme test que j'ai ete faire lundi. Je devrais recevoir les resultats aujourd'hui ou demain on verra bien. Comme dit le poid n'a rien avoir vu que je n'ai pris que 3kg. Il n'y a pas de diabetique non plus dans la famille. Parcontre pour le premier test mon gygy m'avait demande de prendre un petit dej comme d'hab. Heureusement pour moi j'avais juste bu mon cafe. J'ai parle a une amie qui a le meme gygy et elle aussi a du prendr un tit dej avant le test. Bizarre quand meme. [/color:6677d3a87e]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 10:34
[color=red:ceda6718cb]Une amie a moi a le meme gygy et elle aussi a du prendre un tit dej. Parcontre pour le premier test on m'a fait qu'une PDS, une heure apres avoir bu leur machin. Pour le deuxieme la on m'a bien demande si j'etais a jeun et la on m'a fait 4 PDS sur 3h.[/color:ceda6718cb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.