Comment se passe le test o'sullivan??

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 19:35
Coucou les filles, je dois prendre un rdv la semaine prochaine pour faire se fameux test o'sullivan!! mais j'entend tellement de chose diffferentes que je voudrais savoir comment sa se passe!!!!!on m a dit c'est une injection de glucose, d autre mon dit faut boire une pate sucrée!!!! bref je sais pas moi!!!!!!!!!!! merci d avance bise
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 19:49
[quote:1d0bb9a10f="karine.29"]Coucou les filles, je dois prendre un rdv la semaine prochaine pour faire se fameux test o'sullivan!! mais j'entend tellement de chose diffferentes que je voudrais savoir comment sa se passe!!!!!on m a dit c'est une injection de glucose, d autre mon dit faut boire une pate sucrée!!!! bref je sais pas moi!!!!!!!!!!! merci d avance bise[/quote:1d0bb9a10f] Salut . Pas d'injection pour ce test ne t'inquietes pas . Tu dois boire une solution sucrée ( aujourd'hui la plupart des labos te donnent un flacon du produit tout pret et c'est aromatisé à l'orange . Avant c'était le glucose sous forme de pate ) C'est pas terrible mais rien de dramatique quand meme ( attention tu dois etre à jeun ) .Donc tu te rends au labo ; tu fais pipi dans un flacon ( pour vérifier l'absence de sucre dans les urines ) tu bois le produit et une heure plus tard tu as une prise de sang . Et c'est tout . C'est en fonction du résultata que tu sais si tu dois faire l'autre test qui s'appelle HGPO . voilà j'espere avoir répondu à ta question . Pas de souci c'est vraiment pas grand chose ce test .
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 21:01
On te donne une ordonnace avec le dosage du glucose tu va au pharmacien et il te prépare la boission. Dit lui de diluer le sucre surtout car le labo ou tu fait la prise de sang n a pas le droit de le faire. moi ces pas aromatisé à l orange mais c'était buvable quand meme. Tu arrive il te font boire ça en présence d une infirmière une heure après il te font une prise de sang et ces fini. Tu doit etre à jeun. moi le résultat es pas terrible je doit faire celui qui va durer 3 heure mais bon pas grave.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:51
Ouais la solution sucrée c'est pas terrible surtout à jeun et surtout enceinte ! je sais c'est ridicule ce que je viens de dire mais moi je sais que ça m'a filé la nausée leur truc ! Et tu dois dois rester une heure au labo tu dois pas partir entre les 2 prélèvements. Mais moi j'étais pas fachée de rester car je pouvais plus me lever ça tournait !! :shock: Mais ça passe vite rassure toi ! C'est le 2 ème test il parait qui est pire ! mais en espérant que tes résultats soient bons ! Bonne soirée !
biscuits 71 messages
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 23:44
coucou, Moi, j'ai fait le test la semaine derniere, d'ailleur il faut que j'aille chercher les résultats!!!!! je suis arrivé a 9h50 et je suis rentré chez moi a 12h moins le quart ( il y a toujours la queue presque une demi heure debout A JEUN et pas FAIT PIPI!!!!!!!!!!!! Ensuite: petit pipi dans le petit pot :D ca soulage premiere prise de sang :? tu bois la solution de glucose( le gout ca va, mais c'est tout un verre entier) tu poiroite 1h moi 1h15 (il mavait unpeu oublié)C'EST VRAI QUE A JEUN APRES LE GLUCOSE TU AS LA NAUSEES :? et pour finir il te repique une seconde fois Franchement c'est tout simple mais c'est vrai que l'on préfereré passer sa matiné de week end ailleur lol :roll:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 08:36
[quote:fe621c1377="celine76950"]On te donne une ordonnace avec le dosage du glucose tu va au pharmacien et il te prépare la boission. Dit lui de diluer le sucre surtout car le labo ou tu fait la prise de sang n a pas le droit de le faire. moi ces pas aromatisé à l orange mais c'était buvable quand meme. Tu arrive il te font boire ça en présence d une infirmière une heure après il te font une prise de sang et ces fini. Tu doit etre à jeun. moi le résultat es pas terrible je doit faire celui qui va durer 3 heure mais bon pas grave.[/quote:fe621c1377] Je sais pas ou tu as fait ton test mais c'est carrément curieux .... Bien sur que le labo a le droit de faire le mélange ( mon mari est biologiste il me l'a confirmé ) et il n'y a pas toujours une infirmière dans les labos . Normalement tu n'as rien à apporter au labo il y a tout sur place . C'est vrai qu'ils n'ont pas tous encore la solution toute prete et aromatisée ... Tu as fait ton test dans un labo de ville ?
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 11:37
Merci les filles pour vos reponses je sais a quoi m attendre maintenant !!!! meme si j aime mangée sucré j espere que sa va passer du premier coup car j ai comme qui dirait l'estomac fragile !!!!! Bon ben je vais me lancer va falloir prendre rendez vous !!!!!!!!!!!! merci pour vos reponses bise
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 12:49
Coucou Pour ma part j'ai achete la solution en pharmacie, la preparation est deja toute faite dans sa boite (bizarre que certaines pharmacies te la prépare, je le sais ma mere est pharmacienne...) Je suis allee au labo a jeun --> prise de sang bu la solution + apres 1h d'attente re prise de sang je n'ai pas fait pipi car tous les mois je contrôle mes urines au labo et je l'avais déjà fait Prends de la lecture!! bizz [quote:9426641132="karine.29"]Merci les filles pour vos reponses je sais a quoi m attendre maintenant !!!! meme si j aime mangée sucré j espere que sa va passer du premier coup car j ai comme qui dirait l'estomac fragile !!!!! Bon ben je vais me lancer va falloir prendre rendez vous !!!!!!!!!!!! merci pour vos reponses bise[/quote:9426641132]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 19:02
Coucou à toutes, La sage femme qui m'a prescrit le test ne m'a pas dit de prendre rdv au labo, il faut appeler? Merci de vos réponses
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 19:59
Coucou Pour ma part, le labo chez qui je vais ne prends pas de RDV. Tu arrives le jour le meme et hop. Le hic c'est que le 1er arrive 1er servi donc le jour du test j'y étais presque á l'ouverture pour ne pas attendre trop avant la 1ere prise de sang (et l'heure d'attente) Mais beucoup de labo prenne des RDV, alors je pense que le mieux est de les appeler et de voir s'ils prennent des RDV ou pas. Bonne lecture!!! Bisous [quote:83dca76cb4="elomars"]Coucou à toutes, La sage femme qui m'a prescrit le test ne m'a pas dit de prendre rdv au labo, il faut appeler? Merci de vos réponses[/quote:83dca76cb4]
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 22:53
Moi c'est le labo qui m'a fourni la solution toute prête, mais j'ai dû payer 2€ de ma poche en plus pour le produit qui n'est pas remboursé, mais l'acte en lui même est pris en charge bien sur. Mon labo ne prend pas de rdv mais en même temps ils n'ont jamais beaucoup de monde. Pendant ma grossesse j'avais l'impression qu'ils ne voyait que moi !! :shock:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 10:41
j'ai bu un gobelet avec un liquide très sucré puis j'ai attendu une heure. Ensuite prise de sang. Résultat 2 jours plus tard, négatif pour moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.