Prepa a l'accouchement ...

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 14:14
Bonjour à toutes , je suis actuellement dans mon 6 è mois , la dpa est fin juin , et je me suis inscrite ce matin au cours de prépa à l'accouchement . Ma 1ère séance est le 23 Mai , et ça me paraît bien tard , c'est pourquoi je poste dans le 7è mois , pour avoir votre avis ... Merci à toutes pour vos réponses ... :wink:
DJOF 25 messages
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:58
Effectivement, tout dépend quand ton accouchement va se mettre en place. Mais moi, ma DPA est prévue pour le 22 avril et j'ai commencé les cours le 18 février et les ai terminé le 13 mars. Ma sage femme préfère que les cours soient terminés 3 semaines avant l'accouchement au cas ou.
DJOF 25 messages
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:58
Effectivement, tout dépend quand ton accouchement va se mettre en place. Mais moi, ma DPA est prévue pour le 22 avril et j'ai commencé les cours le 18 février et les ai terminé le 13 mars. Ma sage femme préfère que les cours soient terminés 3 semaines avant l'accouchement au cas ou.
DJOF 25 messages
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:58
Effectivement, tout dépend quand ton accouchement va se mettre en place. Mais moi, ma DPA est prévue pour le 22 avril et j'ai commencé les cours le 18 février et les ai terminé le 13 mars. Ma sage femme préfère que les cours soient terminés 3 semaines avant l'accouchement au cas ou.
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 15:04
coucou, Moi ma dpa est prévu le 24 juin et mes cours de prépa à l'accouchement ont débuté le 19 mars et ils se finiront mi mai.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 15:04
Effectivement , c'est ce qu'on m'a dit , moi c'est prévu vers le 28 juin environ , césa programmée alors pas de date fixe , même si je ne participerai pas au dernier cours spécial jour J , ça me paraît bien tard , mo gygy m'a dit me tenir prête à partir de mi juin , alors ça fait limite quant même !!!
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 15:19
[quote="Misss Baby"]Effectivement , c'est ce qu'on m'a dit , moi c'est prévu vers le 28 juin environ , césa programmée alors pas de date fixe , même si je ne participerai pas au dernier cours spécial jour J , ça me paraît bien tard , mo gygy m'a dit me tenir prête à partir de mi juin , alors ça fait limite quant même !!![/q Moi j'en parlerai avec la sage femme à ta place et je lui demanderai si il n'y a pas de place avant car c'est vrai que tes cours de prépa vont commencer tard.
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 15:19
[quote="Misss Baby"]Effectivement , c'est ce qu'on m'a dit , moi c'est prévu vers le 28 juin environ , césa programmée alors pas de date fixe , même si je ne participerai pas au dernier cours spécial jour J , ça me paraît bien tard , mo gygy m'a dit me tenir prête à partir de mi juin , alors ça fait limite quant même !!![/q Moi j'en parlerai avec la sage femme à ta place et je lui demanderai si il n'y a pas de place avant car c'est vrai que tes cours de prépa vont commencer tard.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 15:28
Je viens de les rappeler , et la secrétaire m'a dit qu'il y en a 2 par semaine , on verra bien :? 2 par semaine , c'est le minimum pour en faire un maximum :!: Merci à toute pour vos réponses :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:16
bonjour, moi je vais à peine commencer mon 6eme mois (DPA 3 août) mais je commence les cours le 18 avril car la SF veut que les cours soit terminés au plus tard fin juin au cas où mon petit bonhomme veuille pointé le bout de son nez avec qq sem d'avances!!!! dc c'est vrai je trouve aussi que tu vas les commencer tard!! :shock: bizou
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:36
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je vois bien que c'est tard :cry: :cry: :cry: En plus , ça fait 3 fois depuis janvier que j'appelle , à chaque fois , elle me dit " rappeler plus tard , c'est trop pour l'inscriptio, " :evil: Elles sont vraiment pas pressée chez moi :evil:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 16:57
bonjour ma DPA est le 13 juin et j'ai deja eu 2 cours de préparation, le prochain dans 15 jours. en général il y en a 8.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 18:39
Coucou Moi aussi ça me paraît un peu tard surtout si tu peux plus trop bouger à la fin... moi dans ma maternité ils m'ont dit qu'il fallait avoir fini les cours pour 8 mois et 1 semaine maxi! Bonne grossesse à vous toutes [url=http://lilypie.com][img:84cf58cb0c]http://bd.lilypie.com/6brmp1/.png[/img:84cf58cb0c][/url]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:02
J'ai eu une conversation avec une amie , et elle a pû faire que 4 séances sur les 8 , super encourageant :? Comme elle a accouché avant la fin des 8 séances et seulement à 3 jours du terme :!: C'est vraiment mal fichu dans ma maternité :cry:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 04:18
si ça peut te rassurer, ma DPA est le 26 juin et je n'ai pas commencé non plus. Je suis super mal suivi, personne ne me parle de rien et là je vais avoir rendez-vous avec un 3eme gigi. je lui demanderai où je dois aller pour les cours de prépa a l'accouchement ! mais c'est vrai qu'on est en retard par rapport aux autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.