Y a t il des futures mamans bretonnes ( du morbihan !!)

Discussions

Auteur
Message
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 15:13
coucou je suis une future mamoune pour tout début juin nous attendons avec impatience l'arrivée de notre petite bonne femme ! les journées sont un peu longues depuis que je suis arrêtée alors si vous voulez discuter je vous attends Pour moi quelques angoisses commencent à s'installer pour l'accouchement et vous
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 15:22
Coucou ! Je suis une future maman du Morbihan comme toi :wink: ! Mais peut-etre nous sommes nous déjà parlé sur un autre post concernant les bretonnes ou le 56 , j'avoue qu'à force je ne sais plus trop :oops: :wink: ! Comment se passe ta grossesse ? Moi pour l'instant je ne me tracasse pas trop avec l'accouchement mais maintenant que je suis dans la dernière ligne droite je crois que le stress va commencer à bien monter surtout que je suis d'une nature assez anxieuse à la base , d'ailleurs pour les cours de préparation à l'accouchement j'ai choisi la sophro , me connaissant ça ne peut que me faire du bien :wink: ! Tu es d'où dans le Morbihan , moi du coté de Pontivy , mais je trouve cette ville froide ! Il me tarde de retourner du coté de Vannes , mais bon ça ce n'est pas à l'ordre du jour , dans quelques années peut-etre :wink: ! Bon je parle , je parle (ou plutot j'écris :wink: !) mais je vais laisser un peu la place aux autres :lol: !!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 19:10
Bonjour, Moi aussi je suis une future maman (dpa le 4 juin) et je suis morbihannaise comme vous ! Ca fait plaisir de trouver du monde à qui parler !!! surtout que je suis arrêtée depuis mi février... au début à cause de douleurs dans le dos et depuis lundi, il me faut bcp de repos car le col est court et la tête de ma puce est basse et appuie sur le col ! donc je reste allongée le plus possible mais du coup je m'ennuie !!! Sinon à part ça va. J'appréhende aussi bcp l'arrivée du grand moment, bien que j'ai hate aussi de tenir ma fille dans mes bras ! Mais c'est clair que ça commence à travailler dans ma petite tête !
nath61 23 messages
nath61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 17:51
je suis une maman déjà d'une fille de 9 ans et l'autre petite arrive pour juin mais je ne suis pas morbihannaise à mon grand regret.La bretagne c'est toute ma vie.Je vais avoir une césarienne programmée cause de bassin étroit (un peu dommage..)j'essaie de prendre soin de ma peau pendant la grossesse car c'est l'aprés qui est plus dur.J'en suis à 9 kg pour 6 mois mais le pire arrive.
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 18:16
bon ben moi j'habite à Auray et je vais accoucher à Vannes Le stress commence à monter comme pour tout le monde sauf que moi j'ai bossé trois ans en maternité en region parisienne alors je psychote à fond Ma petite puce est prévue pour le 2 juin ( gynéco) mais la sécu à dit le 6 oon verra bien quand elle voudra pointer le bout de son nez je me demande bien la tete qu'elle va avoir c'est l'inconnu !!! mais j'ai tellement hâte de la serrer dans mes bras
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 18:34
Je disais justement à mon homme aujourd'hui que ça y est je commence à flipper pour l'accouchement. J'essaie pourtant de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi, j'ai jamais aimé l'inconnu ! Boubou, nos dpa sont proches vu que ma pépette est prévue pour le 4 juin ! On se verra peut être à l'hopital de Vannes vu que j'ai prévu d'accoucher là !
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 10:44
c clair que c flippant moi non plus j'aime pas l'inconnu j'ai meme pas peur de la douleur j'ai peur de pas pouvoir la sortir
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 09:53
salut les filles ! ou en êtes vous dans les preparatifs ? moi j'attends désespérément la livraison du carosse de mademoiselle
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 11:11
Moi, j'ai de la chance, je suis la dernière de mes soeurs à avoir un bébé donc je récupère plein de choses pour ma belle petit à petit ! J'ai déjà la poussette, 2 sièges auto, je récupère bientôt le lit, j'ai au moins 2 cartons de vêtements et accessoires ! Il ne me reste que qq babioles à acheter...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 12:45
Bonjour ! C'est pareil pour moi , je suis la dernière après mes 2 soeurs , donc je récupère plein de trucs également , dont ce qui coute le plus cher ouf ! Mais je ne les ai pas encore tous avec moi car une de mes soeurs est en Normandie et c'est là que se trouve le plus gros du matériel ( lit , matelas , poussette normalement , stérilisateurs , bibs , parc , transat , etc ... ) , on va faire en sorte de les récupérer fin Avril pour qu'on ait le temps de faire la chambre car en plus on déménage dans 3 semaines environ donc on ne peut rien avancer de ce coté-là... Nous devions y aller ce WE mais mes neveux ont la grippe donc comme c'est dangereux pour le bébé nous sommes restés ici. Comment allez- vous sinon ? Bisous
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 12:58
Salut annesteph, C'est super qu'on puisse récupérer les affaires des frangines ! Parce que du coup, on fait des économies ! Moi aussi, je n'ai pas encore toutes les affaires, bien que j'en ai déjà bcp... Mais vu que je n'ai plus le droit de faire de longs trajets en voiture, ni même trop bouger, ce sont mes soeurs qui m'apportent les affaires ! Tu déménages où ? Tu restes en Bretagne ? Sinon, moi ça va. On est allés voir "Bienvenue chez les chtis" au ciné hier. Du coup, aujourd'hui c'est repos ! Quoi de neuf chez vous autres ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 14:08
Je limite les longs trajets en voitures aussi à partir de maintenant , donc il y a de fortes chances pour que ce soit mes parents qui se charge de rapatrier tout ça :wink: ! Oui sinon je reste en Bretagne , en fait je déménage dans la maison à coté de la notre , c'est la meme propriétaire et les locataires qui y sont s'en vont , donc elle nous l'a proposé étant donné qu'elle est plus grande et plus pratique que la notre ( déjà il y a une baignoire , ce qui sera plus pratique pour le bébé , et elle est de plain-pied , ce qui nous évitera les incessants aller-retour à l'étage , et mieux exposée aussi ce qui n'est pas négligeable en bretagne :lol: ! Mais bon meme si elle est à coté se sera du boulot , j'espère que ça va le faire meme si je sais pertinament que je ne pourrais pas faire grand chose :? !
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 09:50
coucouc les filles vous avez bien de la chance de récupérer pleins de truscs moi aussi j'ai des frères mais leurs bebes sont encore petits et donc ils ont encore besoin de tout le materiel Sinon ca yest j'ai recu le carosse de ma poupée ! J'espère que vous allez bien Et puis ca yest on bascule dans le 8 eme mois a bientôt Donnez moi de vos nouvelles
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 10:58
[quote:273a2736cc="boubou56"]coucouc les filles vous avez bien de la chance de récupérer pleins de truscs moi aussi j'ai des frères mais leurs bebes sont encore petits et donc ils ont encore besoin de tout le materiel Sinon ca yest j'ai recu le carosse de ma poupée ! J'espère que vous allez bien Et puis ca yest on bascule dans le 8 eme mois a bientôt Donnez moi de vos nouvelles[/quote:273a2736cc] Salut ! Et oui, ça y est on bascule dans le 8ème mois ! Le stress monte !!! C'est vrai que côté récup de matériel on a de la chance ! On a moins de frais comme ça ! Tu dois être contente d'avoir reçu la poussette ! Il te reste encore des choses à acheter ? Quant à moi, ça va. Je reste allongée le plus possible. Et j'ai l'impression que mes nuits sont de plus en plus courtes !
BRIDGET973 9 messages
BRIDGET973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 14:30
Bonjour à vous tous, Mon fiancé et moi allons bientôt venir vivre sur Vannes, il est muté au 3eme rima, j'ai très peur car je ne connais pas du tout la bretagne. Pour le moment nous sommes toujours en Guyane et notre puce arrive en juillet. Que pouvez vous me dire sur Vannes et ses environs? Comment est la vie là bas? Trouve t on du travail facilement (dans le secretariat medical). J'attends vos réponse. Merci bcp :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.