ANEMIE ET GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 10:02
coucou les filles hier je suis allée recuperer les resultats de mes analyse de sang mensuels et voilà je suis inquiete. Mon taux d'hematies, d'hemoglobine et d'hematocrite est en dessous de la norme. Qu'est ce que vous en pensez? Mon cheri a regardé hier sur internet et apparemment ce serait signe d'anemie en fer...est ce vraiment ça? Est ce qu'il y a un risque pour bébé? Je suis a 30SA et je vois mon medecin vendredi mais en attendant dites moi ce que vous en pensez;;; merci par avance
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:07
Ne t'inquiète pas... ton médecin va te prescrire du FER, pendant la fin de ta grossesse, il n'y a pas de risque pour ton bébé. C'est pour toi que c'est embêtant: si tu manques de fer, tu es très fatiguée. Mais ton bébé va bien, justement parce que c'est lui qui a pris toutes tes réserves de fer!!! moi aussi j'ai eu ce problème, mais on s'en est rendu compte après ma grossesse. Alors je prends du fer maintenant. Voilà surtout ne t'en fait pas, nous sommes nombreuses dans ce cas! [quote:507bc0118e="signorina33"]coucou les filles hier je suis allée recuperer les resultats de mes analyse de sang mensuels et voilà je suis inquiete. Mon taux d'hematies, d'hemoglobine et d'hematocrite est en dessous de la norme. Qu'est ce que vous en pensez? Mon cheri a regardé hier sur internet et apparemment ce serait signe d'anemie en fer...est ce vraiment ça? Est ce qu'il y a un risque pour bébé? Je suis a 30SA et je vois mon medecin vendredi mais en attendant dites moi ce que vous en pensez;;; merci par avance[/quote:507bc0118e]
pepette882 14 messages
pepette882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 10:12
salut! ne t'inquiète pas moi aussi je suis anemié le mois dernier lors de mon rendez vous chez le gygy celui ci m'a trouvé trop blanche il m'a fait faire un bilan sanguin et resultat:anemié! il m'a prescrit des vitamines "ELEVIT" en vente sans ordonance, il m'a conseillé de manger du boudin noir minimum 1 fois par semaine ton bébé nr risque rien lui il a assez de vitamines il se sert dans ton corps et toi tu as les reste c'est des gourmands nos titi!!!! bonne continuation
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 10:27
[quote:dfacefe9e2="signorina33"]coucou les filles hier je suis allée recuperer les resultats de mes analyse de sang mensuels et voilà je suis inquiete. Mon taux d'hematies, d'hemoglobine et d'hematocrite est en dessous de la norme. Qu'est ce que vous en pensez? Mon cheri a regardé hier sur internet et apparemment ce serait signe d'anemie en fer...est ce vraiment ça? Est ce qu'il y a un risque pour bébé? Je suis a 30SA et je vois mon medecin vendredi mais en attendant dites moi ce que vous en pensez;;; merci par avance[/quote:dfacefe9e2] je suis exactement d'accord avec ce qui vien d'être dit. Ne t'inquiètes vraiment pas. Et puis pendant la grossesse c'est très très fréquent d'avoir une anémie. L'essentiel est d'avoir un traitement que ce soit un complément de fer ou des vitamines...Si tu dois voir ton ou ta gygy, il ou elle te rassurera alors garde le :P , ton bébé va bien. Pour une fois il faut s'occuper de la maman :lol: D'ailleurs moi-même j'ai un complément de fer "tardyferon B9" que je prends depuis plus de 2 mois car ma gygy me la prescrit pdt 3 mois. C'est juste 1 comprimé à prendre une fois par jour, rien de lourd :D
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:53
il ne faut effectivement pas s'inquiéter pour bébé ; jai tjs été anémié j'ai aujourd'hui dans le sang la quantité de fer que l'on doit avoir a 7ans !!! de plus je ne suporte aucun medicament qui en contient (ampoule, cachet, piqure) ca me file la chiass*** je ne peux donc rien prendre et ma petite se porte tres bien c'est pour nous que cest plus difficile parce que c'est tres fatiguant :wink: voila donc no stress et avec les medoc tout rentrera dans lordre ! bye
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:10
salut comme ecris précedement ce n'est rien , mange des abats (foie, coeur, rognons) si tu aimes ça c'est bourré de fer. Sinon ne t'inquiéte pas il te prescrira un complément . Biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:21
Merci...tous vos messages m'ont rassuré...je vais faire un bon plat de lentilles pour ce soir en attendant de voir mon medecin et qu'il me prescrive du fer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.