Inscription ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:17
J'ai lu l'autre fois que dans certaine ville il faut s'inscrire le plus vite possible à la maternité. Ce qui me semble bizar c'est que j'ai jamais entendu parler d'inscription vu que l'on peut pas savoir le jour précis de l'accouchement et vu que j'accoucherai dans une polyclinique y a t'il une difference?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:38
[coucou alors si tu dois accoucher dans une polyclinique et ben tu dois aussi t'inscrire car c'est obligatoire, pour bb1 j'ai accouché dans une polyclinique et je me suis inscrite entre le 5ème et 6 ème mois, sinon comment tu saura ou ton gygy t'accouchera ou bien un autre , il ne t'a pas parlé de ça :shock: :shock:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:43
[et même si on ne connait pas le jour précis de l'accouchement, on est obligé d'être inscrit, car ils auront un dossier, et au 8 ème on vois un anesthésiste, et crois, tu ne peux pas choisir à la dernière mn ou tu veux accoucher car il faut s'inscrire, alors fais le vite :shock:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:07
Je te remercie pour l'info car vu que c mon premier donc normale je ss un peu perdu dans tt sa et vu que pers me renseigne ou très mal sa ne m'aide pas trop bon bein je sais ce qu'il me reste a faire Merci a toi
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 22:29
j'accouche dans un hopital et j'ai du m'inscrire aussi ver le 5eme mois je crois
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 23:31
coucou alors pour moi non plus pas d inscrption car mon gyne fait parti de la polyclinique je lui est demander et il ma dit kil n y avait pas besoin de s inscrire car il fait parti de la polyclinique j espere avoir aider un peu
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 07:15
je confirme que dans certaines villes il faut s'inscrire notamment pour les maiettes !!! lorsque j'ai contacté l'hôpital dont je dépend au 4ème mois de grossesse, ils m'ont refusé car "l'hôtel"est complet pour le mois de mai !!! génial .... j'ai du me tourner vers une polyclinique pour le suivi et ma grossesse et m'ont inscrit de suite pour le mois de mai. Je trouve ça abusé de la part de l'hôpital dont je dépend surtout que en plus le futur papa n'a pas le permis de conduire et qu'il y a un bus direct pour aller à cet hôpital. Par contre, il devra prendre le taxi pour se rendre à la polyclinique ou bien le vélo si il a le courage !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:51
6do77: si toutes les chambres sont occupées au mois de mai en service de post partum, c'est pas la faute de l'hopital mais de la gestion des lit, et la région à une grosse responsabilité là dedans! L'hopital ne peut pas faire pousser des chambres supplémentaires sous pretexte que bcp de femmes accouchent en avril-mai! Et meme s'il le pouvait, il manquerait de toutes facons du personnel compétent pour etre aux petits soins de ces nouvelles mamans! Plutot qu'un taxi, peut etre ton mari peut il trouver un ami qui le conduirait à la clinique? Sinon, qu'il se renseigne, certaines compagnies de taxi proposent des offres interessantes pour les trajets multiples sur courte periode :) Normalement, le gynéco sait à quel moment il faut s'inscrire selon notre assurance et selon la région. Et c'est meme lui qui nous inscrit, non? C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi, mais j'habite en suisse, c'est peut etre different... (la maternité est bondée aussi ici. Il faut s'inscrire dès les premiers mois)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:54
tu dois aussi t'inscrire. Appeles ou deplaces toi au secretariat de ta polyclinique. L'inscription c'est pour reserver une chambre...moi j'ai dû remplir un dossier même si je ne suis pas sure (comme tout le monde d'accoucher a la date prevue). Ils demandent des photocopies de la carte secu et mutuelle pour voir si ta mutuelle prend en charge la chambre individuelle ou pas. Ils m'ont aussi demandé les options (si je prendrais la télé, le telephone....)
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 10:42
[quote:07201ad603="dindounette51"]J'ai lu l'autre fois que dans certaine ville il faut s'inscrire le plus vite possible à la maternité. Ce qui me semble bizar c'est que j'ai jamais entendu parler d'inscription vu que l'on peut pas savoir le jour précis de l'accouchement et vu que j'accoucherai dans une polyclinique y a t'il une difference?[/quote:07201ad603] moi aussi je pense que l'inscription est obligatoire... après c'est sûr que les modalités changent en fonction des hôpitaux, des polycliniques, des gynécos...bref bien compliqué tout ça :? à toi de prendre ton tel et d'appeler :lol: pour moi par exemple j'ai appelé à partir du 6ème mois à l'hôpital où je souhaitais accoucher et comme j'ai une gynéco en dehors de l'hôpital il faut que j'attende la dernière visite soit le 8ème mois. Elle me fera un bilan de ma grossesse et à partir du 8ème mois toutes mes consultations se passeront à l'hôpital (enfin ce qu'il en reste :roll: ).
Guest303287
13 messages
Guest303287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 19:36
j'avais aussi lu partout qu'il fallait s'inscrire le plus tot possible mais en demandant à ma gynéco elle m'a répondu que non, pas besoin. je veux accoucher dans un petit hopital c'est peut etre pour ca.
nhelo 28 messages
nhelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 13:27
moi aussi j'accouche en avril et on m'a demander de m'inscrire au début du 5ème mois. en même temps ca doit effectivemnt dépendre de la "grosseur" du lieu ou tu accouches. mais tu dois quand meme t'inscrire ne serais-ce que pour toutes les formalitées administratives et la constitution de ton dossier. bonne fin de grossesse à toutes [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5d986736c6]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-2786.png[/img:5d986736c6][/url] [url=http://lilypie.com][img:5d986736c6]http://bd.lilypie.com/63E0p1/.png[/img:5d986736c6][/url]
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:59
Enfin j'ai eu la réponse j'ai tel a la secrétaire de mon gygy et vu que son cabinet fait partie de la clinique en faite l'inscription pour ainsi dire se fait toute seul oufff quel soulagement MERCI POUR VOS REPONSES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.