Futur bebe + chats....??

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 07:32
coucou, voilà j'ai 2chats qui vivent en appartement avec nous et je me pose des questions quand il y aura bébé, comment faire vu que bébé dormira dans notre chambre et les chats ont toujours dormii avec nous au pieds du lit... tout le monde me dit que je devrai m'en débarasser mais je pourrait jamais je les aime trop! du coup je sais pas comment faire... :? :? quelqu'un est dans la même situation que moi? comment comptez vous faire avec vos minettes? bonne grossesse à toutes!! :wink:
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 07:37
j'ai deux chats et un bébé et tout se passe bien par contre il ne dorment pas avec nous nous avant oui , mais se n'est pas l'arrivée de bb qui m'a fait changer c'est l'arrivée d'une petite chienne , qu'y n'arreter pas de les embeter la nuit elle les croquer pour jouer , je pense que peu etre tu devrai les habituer à ne pas dormir avec toi des maintenant comme ça quand bb sera là ils ne se dirons pas que c'est de sa "faute " et pas de jalousie comme ça !!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 07:54
merci, je sent que ça va etre facile! en plus ils savent ouvrir les portes!! je vais essayer ce soir, j'aime même envie de commencer dés cet aprem, car elles dorment aussi quelquesfois l'après midi dans la chambre...ça va leur faire drole! j'espére que ça va aller, toute façon ils auront pas le choix... Ta petite Jade est magnifique! :D bisous
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 08:12
salut et bien moie g quatre chat et tout c trés bien passé à la naissance de mon fils . si tu les laisses le sentir (participer à la vie de ton bebe) il n'y auras pas de jalousie donc pas de problémes en revanche tu devrais déja commencer à la faire dormir dans une autre piece pour les habituers qu'ils ne puisses pas faire le liens entre l'arrivé de bebe et l'interdiction de chambre . g le 2 eme qui arrive en juin et je ne m'en fait pas . bonne continuation
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 08:15
sinon au pireachete une moustiquaire que tu mets au desus du lit comme cela les chats ne montent pas dedans car el risk avecles chats c est qu ils semettent sur la tete du bb et l etouffent . mais bon sa peu aller kk temps apres kan bb grandit ...
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 09:01
Bon je suis rassurée de voir que tout ce passe finalement bien avec vos matous, j'espére qu'avec les miens ça sera aussi facile! j'aurai aimer déménagé, comme ça, on repartai sur de bonnes bases avec les chats (interdiction d'entrer ds notre chambre) car on m'a dit qu'une fois qu'un chat a ses habitudes c difficile de le faire changer voire impossible...mais bon si vous me dites que tout ce passe bien, j'ai pas trop de raisons de m'en faire, même si chaque situation est différente... je vous tiendrai au courant des résultats! Félicitation pour vos grossesses !!! gros bisous à toutes!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 09:08
Coucou, Je suis enceinte de 8 mois de mon 1er bébé. J'ai aussi un chat très calin (il est pire qu'un chien, très collant) qui ne perd jamais une occasion pour nous retrouver au lit dès que la porte de notre chambre est ouverte, dormir dans les armoires sur les pulls ou les serviettes éponges... Je suis très contente que mon bébé grandisse avec un animal : je pense que l'animal participe beaucoup à l'épanouissement d'un enfant qui apprendra à s'en occuper, à le respecter et à en être responsable. Par-contre, c'est vrai qu'il y a certaines précautions à prendre quand il y a un chat et un bébé dans une maison : le chat attirait par la chaleur et le petit lit douillet du bébé peut aller se coucher dedans et étouffer le bébé. Et ce n'est pas un mythe ! Donc bien veiller à ferme la chambre de bébé quand il dort. Bizz.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 09:28
salut mlle chanel, je vois qu'on a le même genre de chat!! :roll: et toi comment compte tu faire appart de fermer la porte? lui interdire complétement l'accès à la chambre?? je sais pas toi, mais nous tant qu'on a pas de nouvel appart bébé sera avec nous... c'est quand même pas évident... moi je suis dans mon 7éme mois, donc en pleins achats, et je pensait acheter un tapis d'éveil mais bon j'ai dessuite penser aux chats, aux poils... je les voit déjà dormir dessus...c'est tellement doux! donc non il y aura pas de tapis! :? j'ai la même conception que toi quand à l'épanouissement d'un enfant grâce à un animal :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 09:33
le tpais d eveil c possible il sufit de pas lelaisser tj par terre ou a porté des chats et ensuite quand bb est dessus il suffit demettre els chats dans une autre piece et c tout non ?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 09:51
Ben je sais pas... :? oui c'est vrai tu as peut etre raison...à voir :roll:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:32
[quote:49d345fb81="chouny"]salut mlle chanel, je vois qu'on a le même genre de chat!! :roll: et toi comment compte tu faire appart de fermer la porte? lui interdire complétement l'accès à la chambre?? je sais pas toi, mais nous tant qu'on a pas de nouvel appart bébé sera avec nous... c'est quand même pas évident... moi je suis dans mon 7éme mois, donc en pleins achats, et je pensait acheter un tapis d'éveil mais bon j'ai dessuite penser aux chats, aux poils... je les voit déjà dormir dessus...c'est tellement doux! donc non il y aura pas de tapis! :? j'ai la même conception que toi quand à l'épanouissement d'un enfant grâce à un animal :wink:[/quote:49d345fb81] :lol: Mon mari m'a fait la même remarque pour les poils de chat. C'est vrai, mais de toute façon je passe un coup d'aspirateur tous les jours, c'est presque nécessaire quand on a un animal, et mon chat est aussi un chat d'appartement qui n'a pas de contact avec d'autres chats : il est propre et tous ses vaccins sont à jour. Et je retirerai aussi le tapis d'éveil quand bébé ne s'en servira pas. Je ne veux pas lui interdire certaines pièces de la maison car c'est très frustrant pour un chat de lui délimiter son territoire, juste veiller à ce qu'il ne soit pas dans la même pièce quand bébé dort. Et il lui reste pleins d'autres endroits pour dormir : canapé, fauteuil, armoires... il n'est pas difficile lol. Je ne veux pas mettre mon bébé sous cloche et à mon avis, il attrapera certainement plus microbes au contact des autres enfants quand il sera à la crèche ou à l'école qu'avec mon chat... :lol: Nous n'avons tout de même pas un bitt bull à la maison (là, je serai encore plus anxieuse avec mon bébé seul avec le chien, d'ailleurs avec n'importe quel chien qui peut toujours avoir un comportement imprévisible même si très gentil à la base) Grosses caresses à tes minettes. Bizz
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:23
salut a toutes! moi j'ai un chat adorable mais qui a pris le plis de dormir dans le berceau preparé pour l'arrivée de notre petit. Je protege avec une couverture et le chasse mais j'ai peur qu'apres il dorme avec bebe et qu'il l'etouffe cela m'obsede! croyez vous que le chat est attiré par l'odeur du lait comme il est souvent dit?
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 19:04
[quote="nenesse38"]j'ai deux chats et un bébé et tout se passe bien par contre il ne dorment pas avec nous nous avant oui , mais se n'est pas l'arrivée de bb qui m'a fait changer c'est l'arrivée d'une petite chienne , qu'y n'arreter pas de les embeter la nuit elle les croquer pour jouer , je pense que peu etre tu devrai les habituer à ne pas dormir avec toi des maintenant comme ça quand bb sera là ils ne se dirons pas que c'est de sa "faute " et pas de jalousie comme ça !![/quote salut tu aime je pense MELISSA non !!! tu as raison j adore cette chanson elle est sublime est pleins d emotions quand tu es maman a bientot ps moi aussi j ai des chats et tous se passe tres tres bien !!!!
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 11:34
Je suis dans le même cas : 2 chats qui dorment dans le lit, et bébé sera dans la même pèce puisqu'il n'y aqu'une seule chambre En plus, le père m'a quitté il ya deux mois, et j'ai peur de ne pas me réveiller si un des chats rentre dans la chambre en pleine nuit. Et oui, les miens aussi ils ouvrent les portes. J'essaie de les habituer à ne plus dormir dans la chambre (ce qui n'est déjà pas facile pour moi car je me retrouve toute seule), et cette nuit encore à 3h du matin ils ont débarqués. Ca m'angoisse pas mal, et je songe à les laisser à mes parents les premiers mois. Je ne sais pas trop quoi faire, car je les ai déjà laissé chez eux à certaines vacances, et ils l'avaient très mal vécu et c'étaient planqué sous un placard en en sortant que tous les trois jours. Depuis, quand je partais, je les laissais à la maison et quelqu'un passait tous les deux jours. Mais là, je ne sais pas trop comment faire
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 14:49
Salut Jenny, D'abord désolée pour toi que le papa soit parti... :? Moi pour une fois j'ai fermer la porte de la chambre cette nuit, ça m'a fait mal au coeur car ils adorent dormirent près de nous et nous tiennent chaud :D , mais j'était décider à pas les faire rentrer, ils ont miauler 5minutes après ils ont compris...! j'ai mis un obstacle pour ne pas qu'ils ouvrent la porte!! tout un systéme ! Par contre au milieu de la nuit, un des 2 à miauler et automatiquement mon mari s'est lévé et à ouvert la porte... :roll: mais bon je suis déjà contente pour la première partie de la nuit! :D c'est un bon début, je réessairai cette nuit en espérant passer la nuit entière sans eux ! Continu à fermer la porte et peut etre qu'il finiront par comprendre...ça vaut le coup d'essayer au lieu de les laisser chez tes parents...ça sera peut etre le dernier recourt..! surtout si tes chats n'aiment pas aller là bas... je te souhaite bon courage avec les tiens... ne t'en fait pas je suis sur qu'ils comprendront toute façon les pauvres ils ont pas le choix! je serai là pour te tenir au courant des miens j'espére que toi aussi :wink: Bonne grossesse tu vas nous faire un beau bébé! bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.