Cours de prepa en piscine :D

Discussions

Auteur
Message
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 14:13
Coucou les filles, Comment allez-vous? Moi ca va mis à part une belle pharyngithe :cry: ... Je voulais savoir si parmis vous il y avaient des filles qui font en plus de la prépa dites "normale", la prépa en piscine? J'ai commencée Vendredi midi et je trouve ça vraiment EXTRA!!! C'est allucinant comme celà nous apaise et nous rend ZEN!! Quels sont les exercices que vous faites? Nous, nous faisons la balle de ping pong sur l'eau que nous devont faire avancer en soufflant doucement dessus... (pour apprendre à respirer) Nous faisons également les nages sur le dos avec la frite ainsi que la positions allongée toujours avec la frite et notre partenaire (une autre future maman) qui nous tire par les pieds afin que l'eau nous masse le dos. Et nous faisons également un exercice (toujours pour le souffle) qui est d'être accrochées au rebord de la piscine avec les pieds en positions d'accouchement... Nous inspirons/expirons trés calmement pour apprendre à gerer les contractions! J'adore ce que je fais à ce cours je n'ai qu'une hâte c'est d'être Vendredi pour y retourner de nouveaux!! Voilà à vous les filles racontez moi vos scéances... :D Bisous et bon aprem
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 14:27
merci pour ton recit ! j'ai vraiment envie de les faire aussi et ton enthousiame me donne encore plus envie d'y aller . la semaine prochaine j'ai rendez vous avec ma sage femme je vais lui demandé qu'elle me fasse un certificat pour que je puisse y assister .
sophie24 26 messages
sophie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 14:33
[quote:79908fa4f4="amourdemavie"]Coucou les filles, Comment allez-vous? Moi ca va mis à part une belle pharyngithe :cry: ... Je voulais savoir si parmis vous il y avaient des filles qui font en plus de la prépa dites "normale", la prépa en piscine? J'ai commencée Vendredi midi et je trouve ça vraiment EXTRA!!! C'est allucinant comme celà nous apaise et nous rend ZEN!! Quels sont les exercices que vous faites? Nous, nous faisons la balle de ping pong sur l'eau que nous devont faire avancer en soufflant doucement dessus... (pour apprendre à respirer) Nous faisons également les nages sur le dos avec la frite ainsi que la positions allongée toujours avec la frite et notre partenaire (une autre future maman) qui nous tire par les pieds afin que l'eau nous masse le dos. Et nous faisons également un exercice (toujours pour le souffle) qui est d'être accrochées au rebord de la piscine avec les pieds en positions d'accouchement... Nous inspirons/expirons trés calmement pour apprendre à gerer les contractions! J'adore ce que je fais à ce cours je n'ai qu'une hâte c'est d'être Vendredi pour y retourner de nouveaux!! Voilà à vous les filles racontez moi vos scéances... :D Bisous et bon aprem[/quote:79908fa4f4] Bonjour, Je suis enceinte de 27 SA et je débuterai la prépa en piscine en février prochain ! Après t'avoir lu, j'ai hâte d'y aller car je pense que ce sera plus attractif que la prépa classique lors de laquelle j'avoue m'ennuyer un peu... Sinon, pour moi, c'est le repos car je souffre de douleurs dorsales et ligamentaires. Ce sera une petite fille qui fera notre bonheur en avril prochain. Bonne continuation pour toi et surtout un bon rétablissement ! Bise
sophie24 26 messages
sophie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 14:34
[quote:241152be1d="amourdemavie"]Coucou les filles, Comment allez-vous? Moi ca va mis à part une belle pharyngithe :cry: ... Je voulais savoir si parmis vous il y avaient des filles qui font en plus de la prépa dites "normale", la prépa en piscine? J'ai commencée Vendredi midi et je trouve ça vraiment EXTRA!!! C'est allucinant comme celà nous apaise et nous rend ZEN!! Quels sont les exercices que vous faites? Nous, nous faisons la balle de ping pong sur l'eau que nous devont faire avancer en soufflant doucement dessus... (pour apprendre à respirer) Nous faisons également les nages sur le dos avec la frite ainsi que la positions allongée toujours avec la frite et notre partenaire (une autre future maman) qui nous tire par les pieds afin que l'eau nous masse le dos. Et nous faisons également un exercice (toujours pour le souffle) qui est d'être accrochées au rebord de la piscine avec les pieds en positions d'accouchement... Nous inspirons/expirons trés calmement pour apprendre à gerer les contractions! J'adore ce que je fais à ce cours je n'ai qu'une hâte c'est d'être Vendredi pour y retourner de nouveaux!! Voilà à vous les filles racontez moi vos scéances... :D Bisous et bon aprem[/quote:241152be1d] Bonjour, Je suis enceinte de 27 SA et je débuterai la prépa en piscine en février prochain ! Après t'avoir lu, j'ai hâte d'y aller car je pense que ce sera plus attractif que la prépa classique lors de laquelle j'avoue m'ennuyer un peu... Sinon, pour moi, c'est le repos car je souffre de douleurs dorsales et ligamentaires. Ce sera une petite fille qui fera notre bonheur en avril prochain. Bonne continuation pour toi et surtout un bon rétablissement ! Bise
ilassus 107 messages
ilassus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:40
[quote:419279a8b1="amourdemavie"]Coucou les filles, Comment allez-vous? Moi ca va mis à part une belle pharyngithe :cry: ... Je voulais savoir si parmis vous il y avaient des filles qui font en plus de la prépa dites "normale", la prépa en piscine? J'ai commencée Vendredi midi et je trouve ça vraiment EXTRA!!! C'est allucinant comme celà nous apaise et nous rend ZEN!! Quels sont les exercices que vous faites? Nous, nous faisons la balle de ping pong sur l'eau que nous devont faire avancer en soufflant doucement dessus... (pour apprendre à respirer) Nous faisons également les nages sur le dos avec la frite ainsi que la positions allongée toujours avec la frite et notre partenaire (une autre future maman) qui nous tire par les pieds afin que l'eau nous masse le dos. Et nous faisons également un exercice (toujours pour le souffle) qui est d'être accrochées au rebord de la piscine avec les pieds en positions d'accouchement... Nous inspirons/expirons trés calmement pour apprendre à gerer les contractions! J'adore ce que je fais à ce cours je n'ai qu'une hâte c'est d'être Vendredi pour y retourner de nouveaux!! Voilà à vous les filles racontez moi vos scéances... :D Bisous et bon aprem[/quote:419279a8b1] Bonjour, J'attends ma 2ème fille pour début Mars et je commence mon premier cours piscine à 17h aujourd'hui. Je les ai déjà fait, dans une autre maternité il y a 7 ans 1/2 pour ma première et j'avais aussi adoré. Espérons que l'ambiance sera la même. Soigne toi bien. Isa
ilassus 107 messages
ilassus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:42
[quote:79bc774e18="amourdemavie"]Coucou les filles, Comment allez-vous? Moi ca va mis à part une belle pharyngithe :cry: ... Je voulais savoir si parmis vous il y avaient des filles qui font en plus de la prépa dites "normale", la prépa en piscine? J'ai commencée Vendredi midi et je trouve ça vraiment EXTRA!!! C'est allucinant comme celà nous apaise et nous rend ZEN!! Quels sont les exercices que vous faites? Nous, nous faisons la balle de ping pong sur l'eau que nous devont faire avancer en soufflant doucement dessus... (pour apprendre à respirer) Nous faisons également les nages sur le dos avec la frite ainsi que la positions allongée toujours avec la frite et notre partenaire (une autre future maman) qui nous tire par les pieds afin que l'eau nous masse le dos. Et nous faisons également un exercice (toujours pour le souffle) qui est d'être accrochées au rebord de la piscine avec les pieds en positions d'accouchement... Nous inspirons/expirons trés calmement pour apprendre à gerer les contractions! J'adore ce que je fais à ce cours je n'ai qu'une hâte c'est d'être Vendredi pour y retourner de nouveaux!! Voilà à vous les filles racontez moi vos scéances... :D Bisous et bon aprem[/quote:79bc774e18] Bonjour, J'attends ma 2ème fille pour début Mars et je commence mon premier cours piscine à 17h aujourd'hui. Je les ai déjà fait, dans une autre maternité il y a 7 ans 1/2 pour ma première et j'avais aussi adoré. Espérons que l'ambiance sera la même. Soigne toi bien. Isa
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:38
C'est sympa de voir que vous aussi vous adorez ça!!! Je trouve ca hyper relaxant en tout cas!! En tout cas ma pharyngithe ne s'arrange pas je suis un peu degoûtée car vendredi approche et j'ai peur qu'il me refuse si je suis encore malade!!! Je vais aller à la pharmacie acheter des pastilles pour la gorge (avec avis du pharmacien quand même, bien sûr) car elle est bien gentille ma doc mais les efferalgans ca passe rien du tout!! Et en plus maintenant c'est au tour de mon homme d'être malade :? Pauvre loulou il fait que de tousser!!! Enfin bref!!! Merci pour vos petits message ca fait plaisir!!! Et bon cours de piscine à celles qui en ont un aujourd'hui!! :D Bon aprem
ilassus 107 messages
ilassus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 12:07
[quote:316bfd43ed="amourdemavie"]C'est sympa de voir que vous aussi vous adorez ça!!! Je trouve ca hyper relaxant en tout cas!! En tout cas ma pharyngithe ne s'arrange pas je suis un peu degoûtée car vendredi approche et j'ai peur qu'il me refuse si je suis encore malade!!! Je vais aller à la pharmacie acheter des pastilles pour la gorge (avec avis du pharmacien quand même, bien sûr) car elle est bien gentille ma doc mais les efferalgans ca passe rien du tout!! Et en plus maintenant c'est au tour de mon homme d'être malade :? Pauvre loulou il fait que de tousser!!! Enfin bref!!! Merci pour vos petits message ca fait plaisir!!! Et bon cours de piscine à celles qui en ont un aujourd'hui!! :D Bon aprem[/quote:316bfd43ed] C'était super sympa, on était 4 et la sage femme qui anime est hyper sympathique. Par contre j'étais cassée et j'ai eu des contractions toute la soirée. J'y retourne mardi prochain avec plaisir, surtout que cette fois je serai en congé maternité !! @+ Isa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.