Petite perte marron... inquietant ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 21:05
Coucou les filles, Excuse moi, je dois certainement m'inquiéter pour peu de choses, mais tout à l'heure en allant aux toilettes, j'ai remarqué une petite perte marron qui n'a pas duré. Je suis enceinte de mon 1er bébé et mon DPA est prévu pour le 19 mars. Je n'ai pas eu de contractions (et pourtant mon médecin m'a arrêté définitivement il y a 2 semaines à cause de contractions continues même si mon col est encore bien fermé et long), ni de maux de ventre, sauf que malgré la consigne du médecin de me reposer un maximum la journée, de rester allongée minimum 5h par jour et de sortir 1h maximum, je me suis activée toute la journée : j'ai fait de la peinture dans la chambre de bébé, fait les boutiques en ville toute la matinée, le ménage... Pensez-vous que cette petite perte est due à mon activité ? Dois-je m'inquiéter d'un risque d'accouchement prématuré ? Merci pour vos conseils. Bizz à toutes
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 08:28
[quote:f919549763="Melle Chanel"]Coucou les filles, Excuse moi, je dois certainement m'inquiéter pour peu de choses, mais tout à l'heure en allant aux toilettes, j'ai remarqué une petite perte marron qui n'a pas duré. Je suis enceinte de mon 1er bébé et mon DPA est prévu pour le 19 mars. Je n'ai pas eu de contractions (et pourtant mon médecin m'a arrêté définitivement il y a 2 semaines à cause de contractions continues même si mon col est encore bien fermé et long), ni de maux de ventre, sauf que malgré la consigne du médecin de me reposer un maximum la journée, de rester allongée minimum 5h par jour et de sortir 1h maximum, je me suis activée toute la journée : j'ai fait de la peinture dans la chambre de bébé, fait les boutiques en ville toute la matinée, le ménage... Pensez-vous que cette petite perte est due à mon activité ? Dois-je m'inquiéter d'un risque d'accouchement prématuré ? Merci pour vos conseils. Bizz à toutes[/quote:f919549763] Moi a ta place je filerai chez ma gyneco...des pertes brunes ne sont pas normales...elles sont peut etre pas graves mais peut etre que si! Bises
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:22
je suis daccord avec bibic il vaut mieux aller voir pour etre rassurer car ils peuvent eviter un accouchement prema j aie entendu dire que le bouchon muqueux pouvais etre comme ca ou alors ca peux etre un petit decollement je ne veux pas t inquieter mais ont ne sais jamais ....moi j aie eue du sang marron en debut de grossesse et c etait juste comme ca rien il n y avais rien donc vaux mieux aller voir et etre rassurer bizzzzzzzz
CARO0203 8 messages
CARO0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 22:13
comme d'autres te l'ont dit, il vaudrait quand meme mieux aller consulter ta gynéco. Pour ma part, ça m'est arrivé 2 fois : il y a 2 mois et en allant consulter la SF m'a dit que les rapports sexuels déclenchent de temps en temps des saignements car le col est tres fragile lorsqu'on est enceinte. La 2eme fois ily a 2 jours et la responsable ce coup-ci est la gynéco qui m'avait fait un echo vaginale. c'est le col qui est fragile et ça arrive à beaucoup de femmes surtout dans les derniers mois de grossesse
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 23:31
Merci les filles, J'ai vu mon gynéco cet après-midi qui m'a confirmé en effet que lors des derniers mois de grossesse, le col devenait plus fragile mais rien d'inquiétant. Cependant, c'est souvent un signal d'alarme pour se dire qu'il faut se reposer et ne pas trop en faire. Ca m'apprendra à vouloir faire autant de choses comme avant ma grossesse... Bonne fin de grossesse à toutes. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.