Si petit et pourtant deja pleins de reflexes ?...

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 20:26
Coucou les filles, Je me permets de faire appel à votre expérience pour savoir si c'est moi qui me fais de gros films avec mon petit ange (bb1) ou si effectivement nous pouvons dire qu'à ce stade, un bébé a déjà pleins de réflexes voire une certaine forme d'intelligence ? C'est vrai que j'ai toujours eu depuis le début de ma grossesse les mains collées sur le ventre et depuis qu'il bouge, il m'arrive de lui parler :lol: Mais depuis peu de temps, Bébé réagit aux stimulations extérieures. Quand il met des coups, j'appuie doucement sur mon ventre avec mes doigts et il me répond par un autre coup. Alors, j'appuie à nouveau un peu plus fort et il retape aussi fort. Et ce petit jeu entre nous (ça amuse aussi son père) peut parfois durer un quart d'heure. Généralement j'arrête car à la fin il tape vraiment fort. De même, quand je suis au boulot, le ventre appuyé contre le bord de mon bureau, Bébé s'amuse à taper dedans. Lorsqu'il entend un bruit inhabituel (train qui passe, téléphone qui sonne...), il sursaute. Alors, suis-je parano ou avez-vous la même impression que moi avec votre bébé ? Bizzz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 21:08
g exactement le meme ressenti que toi, d'autant que la complicité c deja developpé enormement entre nous! ils reconnaisse notre voix et celle de papa!!!!!! et comprennent nos emotions donc intelligence il y a c'est certain. je pense pas que les mouvement fait par nos bout d'choux soient vraiement calculé mais parfois ils ressentent ce qu'on leur dit, ce que l'on pense et il ne fo pas oublier qu'un bébé est une personne a part entiere!!! d'autant qu'ils sont chez eux a leur aise dans notre ventre donc il s'y sentent bien et font ce qui'ls veulent!!! je pense que le fait de venir au monde les fait régrsser car il ne sont plus dans leur milieu et projeté dans un monde qu'il doive conquerir et apprendre a connaitre!!! mais jsuis contente de partager tout ca avec!!!!!!!
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 21:40
coucou les filles moi sa me fait rire car dés que le papa rendre du boulot tous les jours quand il me dit bonjour notre fils reagis toute suite...sa me fait alluciner il le reconnait trés bien....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.