Passage par la case: "grossesses patho"

Discussions

Auteur
Message
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:27
Coucou à toutes, J'ai été absente quelques jours et on va dire que ce n'était pas pour la bonne cause... en effet je suis restée hospitalisée deux jours dans le service des grossesses patho!! Ma tite histoire: Mercredi soir, crevée, vais au lit avec un bon livre vers 21h45, soudain une tite contraction pointe le bout de son nez... bon ça arrive, normal, au bout de 10 min une deuxième puis régulièrement toutes les 5 à 10 min!! Bon, je panique pas trop, je pose mon livre, me détend, pense a autre chose, finiront bien par partir... 22h30: Toujours ces fichues contractions, intenses et régulières, ça fait déja un peu plus de 30 min, fait chier, j'appel mon amie sage femme. Elle me dit de prendre d'un coup deux spasfons, de me détendre, me reposer... si dans 30 min toujours pareil, direction les Urgences. Je prend mes spasfons, me repose, pense a rien, et surtout pas a un accouchement... Une demi heure après, je rapelle ma SF, j'étais a la 12ème contractions!! Allez hop plus un mot, on file aux Urgences. Arrivée la bas, personne, ouf je passe direct, monito et compagnie, BB va bien, pas de souffrance c déja ça. Sur le monito on voit bien les contractions, pas top, toutes les 5 min. Pour couronner le tout, TA: 15/9!! Protocole "Aldalate"= stopper les contractions tout en fesant diminuer la TA...il dur une heure. Au bout d'un heure, les contractions s'espace, diminue et finisse même par disparaitre... OUF. Juste avant j'ai eu droit a ma tite perf de Loxen et même a mon Injection de Célestène pour les poumons du BB au cas où!! 1h30 du mat, plus rien a signaler, une écho confirme que le col n'a pas bouger, les contractions n'ont pas été efficaces, ouf. Je monte dans une chambre, dodo il est 2h. Hier matin, réveil dur dur, toujours sous perf de Loxen, pas de contractions en vue (que deux dans la journée). A 18h, traitement oral par Chronadalate puis à 23h, ensuite on enlève le Loxen...libre! Une bonne nuit sur tout ça... toujours pas de contraction, les médecins sont rassurées, nous encore plus... verdict sortie cet aprèm! Et voila, traitement a suivre pdt 8 jours, puis re Aldomet pour le TA, mais suis passé de 1 à 2 cp par jour. Voili voilou la mésaventures....
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:36
[quote="1boy"]Bonjour atoutes, donc voila le 12/12/07 j'avais rdv avec mon gygy pour éco du 8eme moi (aujourd'hui je suis a 7mois +19js donc Résolu) bref et là je reçoit (ce matin) une lettre du laboratoire donc résultat d'examen bactériologique donc c'est écrit: [u:80df611018]Nature du prélèvement:[/u:80df611018] [b:80df611018]Dépistage Vaginal du Strepto B[/b:80df611018] [b:80df611018]Prélèvement Vaginal de dépistage[/b:80df611018] [b:80df611018]Résultats[/b:80df611018] Streptocoque B (agalactiae) Absence Tu devrait telephoné a ton gygy qui te dise quoi faire... Car c'est bizarre qu'il ne t'ai rien dit le 12. Aller courage.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:47
coucou Je comprends pas trop le rapport entre labo et le centre hospotalier c'est un labo dans le centre hospitalier? Sinon normalement le 8 ème mois on te fait un prélèvement vaginal pour vérifier que tu n'as pas d'infection au streptocoque ou autre qui nécessiterait un traitement avant l'accouchement. Donc je trouve bizarre que tu ne te sois pas rendu compte qu'il te faisait un prélèvement, et deux qu'il ne t'ai pas dit qu'il en faisait un. Tout ce qui parait là c'est que tu n'as pas de strepto donc pas d'inquiétude mais qu'il te dise qu'il allait te donner un truc pour des mycoses je pense que normalement il vérifie sur le prélèvement quel type c'est et quel traitement il faut. Le seul truc qui m'étonne c'est qu'il y ai marqué que strepto negatif et ils n'ont donc pas cherché autre chose apparement d'après l'ordonnance de ton gyneco c'est ça que je trouve bizarre s'il s'agit du prélèvement du 8ème mois. Demande des précisions.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 12:00
Coucou!! alors moi, il met arriver la même chose il y a a peut pres 3 semaines. Sauf que je suis aller a la mater au bout de 5 heure de contraction toutte les 5 min (de minuit a 5 heure) :oops: ( je sais c'est pas bien). :oops: Arriver la bas, monitho, contraction toute les 2 a 3 min. Mais pas de tention. Il m'on mi en salle d'accouchement pour le protocol aldalate. Un comprimer toutes les 15 min. Les contraction ce calme, s'espasse. Tout vas bien mais il me garde pour la journée et la nuit on sait jamais . Je suis rentrer a la maison le lendemain apres midi. Depuit je suis sous spasfon 2cp 3 fois par jours. A la differance de toi, mon colle avaçis raccourci de moitier et ouver a 1 doigt. donc repos!!!!!! Mais je tien pas en place, et je demenage. donc je me pose quant je sens un peut trop les contraction. Voila ma tite histoire. Fait pas trop de bétise comme moi, repose toi dés que tu en as l'ocasion :wink: :D Biz
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 12:03
Aïe Aïe Aïe Quel Calor!!! Tu es peut être bientôt en congé maternité sinon repose toi bien. Avec les fêtes on file à droite à gauche alors ce n est pas évident. Bonne fin de grossesse a vous et passez de bonnes fêtes. Bisous juva
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 12:15
ce prélèvement est normal pour bb1 lors de ma dernière visite chez gygy elle m'avait fait le prélèvement mais elle m'a expliqué le pourquoi et qu'il le font aux dernier trimestre :shock: :shock: c'est vrai que j'avais reçu un courrier chez moi pour régler le labo, et normalement c'est à mettre dans ton dossier et puis là ou tu accouche ils doivent l'avoir aussi, :shock: ton gygy aurait du t'expliquer qu'il faisait un prélèvement vaginale à la dernière consultation :x :x j'espère t'avoir un peu aidé,
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:27
[quote:0db42c7d34="1boy"]Bonjour atoutes, donc voila le 12/12/07 j'avais rdv avec mon gygy pour éco du 8eme moi (aujourd'hui je suis a 7mois +19js donc Résolu) bref et là je reçoit (ce matin) une lettre du laboratoire donc résultat d'examen bactériologique donc c'est écrit: [u:0db42c7d34]Nature du prélèvement:[/u:0db42c7d34] [b:0db42c7d34]Dépistage Vaginal du Strepto B[/b:0db42c7d34] [b:0db42c7d34]Prélèvement Vaginal de dépistage[/b:0db42c7d34] [b:0db42c7d34]Résultats[/b:0db42c7d34] Streptocoque B (agalactiae) Absence donc mon gygy a du me prélever quelque chose le 12 et l'envoyer au labo car c'est écrit date d'entrée le:13/12/07 et date du prélèvement:13/12/07 (pourtant je l'ai vu le Mercredi 12, c'est sur), puis Dossier terminer le: 16/12/07 et j'ai une Ordonnance de mon gygy jointe avec "ce résultat",et c'est écrit: RECHERCHE DU STREPTOCOQUE B DANS UN PRELEVEMENT VAGINAL dater du 12/12/07 (donc pendant le toucher vaginal il m'avait demander si j'avais déja eu des mycose... et qu'il allait me préscrire je sais pas quoi puis il m'avait donner une ordonnace juste pour des PDS pour Janvier donc sa s'trouve c'est qu'il avait oublier de me le donner car en dessous du tampon CENTRE HOSPITALIER c'est écrit: le 18/12/07) voila je sais pas c'est quoi!!! et j'doit prendre une rdv où? a l'hopital ou avec gygy ... j'éspère des réponses parce j'en ai marre de recevoir des lettres de l'hopitale, la derniere fois c'était pour refaire un test (donc faire une hyperglycémie) j'me dit qui a un truc qui va pas encore Bise [url=http://www.neufmois.fr/][img:0db42c7d34]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:0db42c7d34][/url][/quote:0db42c7d34] Salut, Ne te fais pas de soucis, c'est normal que ton gygy te fasse ce prélèvement. Mon gygy m'a expliqué que le streptocoque B est une bactérie dont je peux etre porteuse et qui n'est pas dangereuse pour moi mais qui peut l'être pour le bébé lors de l'accouchement. De plus selon tes résultats tu n'est pas porteuse de cette bactérie donc TOUT VA BIEN !! :D J'espère avoir répondu a ta question. A bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.