Ventre dur: attention!

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 12:18
Enceinte de 27 semaines de mon bb1, je voulais vous faire part de cette petite expèrience. A l'attention de toutes celles qui, comme moi, vivent leur première grossesse... Lundi 15h30: rendez-vous chez le gygy. Je suis vachement en forme tout va bien. BB pèse 1kg. Rien à signaler; je suis toujours trés active. Je signale que parfois mon ventre devient "dur", le gygy m'explique que ce sont des petites contractions (moi, je savais pas trop, je pensais que c'était bb que je touchais). Lundi 18h30: préparation à l'accouchement. Pour m'expliquer les exercices de respiration, la sage femme touche mon ventre (il était tout dur juste à ce moment là). Elle me demande si c'est fréquent car à mon stade de grossesse il n'en faut pas plus de10à15 par jour. Etonnée, je lui réponds que j'en ai dans la journée; combien? je sais pas trop!Me voilà donc contrainte de les compter mardi et mercredi. Et si le nombre est élevé: un monitoring est conseillé. Bilan du comptage: je sais pas trop. 7,8 peut-etre..difficile de travailler et de compter et puis j'ai du mal à savoir si c'est une contraction ou pas. ça devient un peu une obsession d'ailleurs. Jeudi: j'ai du temps libre, je sais plus trop quoi penser et j'ai besoin d'être rassurer. Je file à la clinique pour le monitoring. Aprés tout, ça m'engage à rien. Résultat: 3 contractions en 30 min et le col a bougé; me voilà arrêtée jusqu'à l'accouchement!!! Moi qui suis si en forme! Voilà, je voulais partager tout ça avec vous. Je remercie la sage-femme qui m'a mis la puce à l'oreille et peut-etre à vous aussi par ce message! A la prochaine et bonne grossesse.
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 12:23
Moi aussi j'ai des contractions dans la journee et parfois la nuit, du mal à les compter aussi ... mais lundi j'ai fait ma visite et le col n'a pas bougé par contre bébé est dejà retourné et est tres bas.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 12:40
coucou à toutes! Pour moi aussi c'est le méme cas, rdv le 18/09 chez gygy, col long et fermé, tous va bien. 2 jours plus tards, début de douleurs dans le ventre (comme si j'allais avoir mes régles et ventre qui durci). J'appel donc mon généraliste qui me dis que ce sont des contractions. A surveiller. Et hier, rdv du 6é mois chez gygy, je lui explique que ça fait un mois que je traine ces douleurs, il m'examine, et la, surprise, col raccourci, donc menace d'accouchement prématuré! Arrét de travail jusqu'a la fin de la grossesse! Le choc pour moi, je ne penssais pas que ça allait avoir des conséquences pareils vu que mon généraliste ne s'étais pas inquiété! Et puis niveau forme, ça va, je me sent bien! Mais bon, comme ma dis mon gygy hier, "c'est pas un arrét de convenance que je vous donne, vous en avez besoin pour que la grossesse ce passe bien). Voili, voilou! Donc, écoutons les bons conseils de nos gygy, ils ne prennent pas de risques tous simplement! Bisous à toutes
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 13:25
[b:2d31af36f0][color=violet:2d31af36f0]kikou! alors là, je comprend parfaitement que tu sois inquiétes!! mais vous toutes!! moi aussi ces temps ci je sens des douleurs au bas du ventre, des fois sa devient dure..et je m'inquiéte, je veux savoir si le col s'est modifié ou pas! je pense que je vais demander a ma sage femme de verifier. sinon je vous souhaite pleins de courage, et du repos!!!!!!!!!!!!!!! :wink: sinon vous pouvez tout autant venir sur ce post où il y a pleins de mamans qui peuvent vous aider, papoter, juste pour ne pas se sentir seule quoi! kiss[/color:2d31af36f0][/b:2d31af36f0] :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=892465#892465
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 13:41
[quote:3a24a1613b="choutly"][b:3a24a1613b][color=violet:3a24a1613b]kikou! alors là, je comprend parfaitement que tu sois inquiétes!! mais vous toutes!! moi aussi ces temps ci je sens des douleurs au bas du ventre, des fois sa devient dure..et je m'inquiéte, je veux savoir si le col s'est modifié ou pas! je pense que je vais demander a ma sage femme de verifier. sinon je vous souhaite pleins de courage, et du repos!!!!!!!!!!!!!!! :wink: sinon vous pouvez tout autant venir sur ce post où il y a pleins de mamans qui peuvent vous aider, papoter, juste pour ne pas se sentir seule quoi! kiss[/color:3a24a1613b][/b:3a24a1613b] :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=892465#892465[/quote:3a24a1613b] Coucou choutly! Effectivement, si tu ressent ces douleurs régulièrement, il serait plus sage de consulter. Ne fais la mème bétise que moi d'attendre 1 mois ton rdv chez gygy et ce retrouver avec une menace d'accouchement prématuré!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 15:11
C'est tout à fait exact!! On ne met une femme enceinte sur le côté gauche qu'en cas de malaise car ça ne compresse pas la veine cave..... Pour le périné c'est encore vrai!! A entendre tous les conseils de certaines on se demande vraiment comment on fait nos grands mères pour accoucher!! Faut arrêter de médicaliser la grossesse! C'est un évènement naturel! Bonne grossesse à toutes!!! :D
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:28
En fait le périnée il ne faut pas le muscler, mais hydrater la peau du périnée ça peut être très bon... ;) Plus les tissus seront bien nourris et la peau hydratée, moins il y a de risques de déchirures, c'est tout simplement logique. Ceci dit, ça varie aussi d'une femme à l'autre. Certaines vont hydrater leur périnée et avoir quand même une épisio, et vice versa. Moi j'ai quand même choisi de l'hydrater avec une huile pour périnée spécialement conçue de chez Weleda (marque qui ne teste pas sur animaux en plus), histoire de mettre toutes les chances de mon côté. C'est comme hydrater la peau du ventre pour éviter les vergetures. Ce n'est pas un remède miracle, mais ça ne coûte pas grand-chose, et c'est gai de prendre soin de soi! ;)
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 17:48
[quote:e6daeb33bf="sevegf"]Enceinte de 27 semaines de mon bb1, je voulais vous faire part de cette petite expèrience. A l'attention de toutes celles qui, comme moi, vivent leur première grossesse... Lundi 15h30: rendez-vous chez le gygy. Je suis vachement en forme tout va bien. BB pèse 1kg. Rien à signaler; je suis toujours trés active. Je signale que parfois mon ventre devient "dur", le gygy m'explique que ce sont des petites contractions (moi, je savais pas trop, je pensais que c'était bb que je touchais). Lundi 18h30: préparation à l'accouchement. Pour m'expliquer les exercices de respiration, la sage femme touche mon ventre (il était tout dur juste à ce moment là). Elle me demande si c'est fréquent car à mon stade de grossesse il n'en faut pas plus de10à15 par jour. Etonnée, je lui réponds que j'en ai dans la journée; combien? je sais pas trop!Me voilà donc contrainte de les compter mardi et mercredi. Et si le nombre est élevé: un monitoring est conseillé. Bilan du comptage: je sais pas trop. 7,8 peut-etre..difficile de travailler et de compter et puis j'ai du mal à savoir si c'est une contraction ou pas. ça devient un peu une obsession d'ailleurs. Jeudi: j'ai du temps libre, je sais plus trop quoi penser et j'ai besoin d'être rassurer. Je file à la clinique pour le monitoring. Aprés tout, ça m'engage à rien. Résultat: 3 contractions en 30 min et le col a bougé; me voilà arrêtée jusqu'à l'accouchement!!! Moi qui suis si en forme! Voilà, je voulais partager tout ça avec vous. Je remercie la sage-femme qui m'a mis la puce à l'oreille et peut-etre à vous aussi par ce message! A la prochaine et bonne grossesse.[/quote:e6daeb33bf] Bonjour, moi aussi je suis arreté jusqu'à la fin de la grossesse à cause des contractions et du besoin dee repos pour une bonne croissance foetale. je ne comprend pas ce que veut dire "col a bougé", ça veut dire qu'il s'est raccourci?? ou bien qu'il bouge quelques secondes et c'est tout? peut être que c'est ridicule comme question mais bon. merci pour vos reponses.
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 19:07
hoho bon ben dés ce soir v compter les contractions car mon ventre se durci souvent et comme g un rdv avec une sage femme le 6 nov. v me reposer un peu plus pour ne pas faire courir de risque a mon petit bout...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 22:23
Merci pour le coup du coté gauche j'y croyais dur comme fer. Merci donc pour la bonne nuit sur le coté droit que je vais passer les filles ! :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 10:57
Je suis pas trés douée avec les termes médicaux, la sage femme m'a seulement dit que le col avait bougé, qu'il était mou (??) et raccourci! Biz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 16:00
agnesbfr je suis d'accord avec toi, si le bébé aime pas le coté où l'on est faut bouger et vite !! Je ressens ça aussi !
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 16:33
pr moi c'est pareil des que je mets sur le coté gauche, je reçois plein de coup ! et des que je me tourne plus rien ! c'est trop marrant ...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 18:29
Les contractions que je décris ne sont pas doulourouses du tout. Le ventre devient dur à droite comme à gauche, c'est tout. L'intensité de la contraction peut parfois varier et c'est pour ça qu'il nous est parfois difficile de les reconnaitre, on pense d'abord que c'est bb! Si tu as le moindre doute, fais comme moi: un monitoring et tu seras rassurée.
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:40
moi sa m'arrive d'avoir le ventre dur depuis ma dispute avec mon beau pére :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.