Col ouvert a 29SA

Discussions

Auteur
Message
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:16
Bonjour à toutes. Suite à la visite chez mon gynéco mardi, j'ai appris que mon col était ouvert à un doigt. Du samedi, j'ai commencé à avoir tous les symptomes d'une infection urinaire qui hélas remontait dans les reins. Je suis allée à la maternité car la douleur devenait insupportable. Ils m'ont mis sous monitoring et m'ont ausculté. Tout allait bien, pas plus de contractions que d'habitude (en même temps j'étais allongée), la sage femme m'a prescrit des antibiotiques. Et mardi j'apprend que mon col s'est ouvert à causes des contractions dues à l'infection... Tout ça en 2-3 jours. Mon gygy m'a juste dit de ne plus faire de voiture et m'a mis en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement mais le problème c'est que dès que je me lève de mon canapé, j'ai une contraction. Comme mon gygy n'est pas très bavard, je me demande si je peux continuer à préparer le repas ou même faire la vaisselle. J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous sont dans le même cas que moi et ce qu'elles font en conséquence car le mot "repos" n'est pas très clair pour moi. Je reste allongée le plus possible pour éviter les contractions. Merci d'avance.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:22
Pour ma première grossesse, j ai une grosse bronchite et les quintes de toux ont ouvert le col à 1 doigt à 30 SA, j ai été arretée et me suis ménagée un maximum et j ai réussi à mener ma grossesse jusqu'à 37SA+5 Essaie de ne pas te faire trop de soucis -même si pour l avoir vécu, je sais que c est pas évident-- et repose toi, ne force pas sur le ménage, fais toi aider par ton mari, ta famille ou une amie si besoin par exemple pour les courses bonne grossesse
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 18:23
oui en principe quand on a le col ouvert bien avant terme la meilleur chose a faire c'est rester allonger te lever pour le strict minimum c'est a dire pipi et douche !!!!!!! le fait de faire la vaisselle tu reste trop longtemp debout et il y a des mouvement comme pour faire a manger !! si tu continu a avoir des contractions juste en faisant sa !! arrete tout de suite car chaque contraction continura a faire evoluer ton col !! repose toi je sais c'est chiant je vis pratiquement la meme chose ! je suis a 22 semaine de grossesse et je n'ai pas le col ouvert mais j'ai des contraction au moindre effort donc obliger d'etre au repos pour justement eviter a mon col de s'ouvrir
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:19
Salut ! Pour le complément d'activité c'est pareil pour tout le monde. Soit à la base t'as droit à l'allocation de base de 171€ et là t'auras les 350 et quelques euros de complément. Sinon t'as directement les 500€ et quelques de complément d'activité. Au final c'est la même somme pour toutes celles qui décident de cesser totallement leur activité. :wink:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 19:21
J'ai le droit a la meme chose et je compte en profiter meme si je perd énormément.On a mis de l'argent de coté mais pour notre BB on fera un peu + attention le temps que je sois en congé parental.C'est une chance de pouvoir etre avec au début alors je veux en profiter au maximum..... Il faudrait juste que le montant soit relevé a la hausse car 300 e c'est très peu, les 170 c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant. A +
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 08:50
pour recevoir le complément d'activité, il faut tout de même avoir travaillé pendant une certaine durée avant la grossesse, donc attention, ce n'est pas accordé à tout le monde. Je vous conseille d'aller sur le site de la caf rubrique : PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje) COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE J'arrêterai aussi de travailler, je trouve inadmissible une séparation après 10 semaines et d'ailleurs, avec un congé maternité si court, il n'est pas étonnant que si peu de femmes allaitenent en France (ou si peu de temps)... une réflexion qui mériterait d'être menée par nos politiques à une époque où l'o encourage si vivement l'allaitement maternel, les politiques familiales etc. Puis cette aide de la caf est évidemment indispensable pour permettre de s'arrêter de travailler quelque temps, mais ce n'est pas suffisant et dans notre cas on sait déjà qu'on va galérer financièrement pendant ce temps. Cela dit, on y est déjà un peu habitués...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.