LISTE DE NAISSANCE POUR OU CONTRE ?

Discussions

Auteur
Message
TIBOISET 24 messages
TIBOISET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:46
HELLO JE SUIS DANS MA 27 IEME SEMAINE C POUR NS LE BB1 ON HESITE A DEPOSER UNE LISTE DE NAISSANCE DANS UN MAGASIN PRES DE CHEZ CAR COM PREMIER PETIT FILS DE LAFAMILLE ON PENSE QUE BOCOU DE MONDE VA NS GATER ET AINSI ON POURAIT ORIENTER LES ACHATS... QUAND LA DEPOSER ET QUAND LA CLOTURER? KOI METTRE DESSUS? MERCI DE VOS REPONSES BISOUS SABRINA 25 ANS ET SAMUEL 26 ANS ET FUTUR BB PRENOM PA DEFINI
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:55
coucou moi je suis contre les liste de naissance car les gens t achete se qu il veulent mais par contre donne leur des idees mais apres vous faite comme vous voulez pour la liste mais je pense que il y a des gens qui le prenderonsd mal amical elodie maman de chloe 2mois 1/2
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 13:02
coucou! moi je suis pour!!!! jai fait ma liste et mis tt ce qui me plaisait ms vraiment tout et de tout les prix! jai dit a la famille que nous avions fait une liste de naissance! (tt le monde a prix qqch sur la liste sans aucune "pression" de notre part) ensuite lors de la naissance mon mari a fait un site internet (ladresse etait ds les faire part) afin que la famille + eloignée puisse voir la petite et sur une page du site on a mis un lien liste de naissance et a ma gde surprise ca a super bin marché! le fait davoir fait cette liste ma permi de quasi rien acheter de ma poche car les gens aime faire des cadeau UTILE et tt etait utile ds ma liste... et au moin tt me plait!!! http://perso.orange.fr/charlotte-et-clement/ voici le site qui na pas eté mis a jour depuis tres lgtps!! lol voila
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 13:06
jai oublié jai fait ma liste vers 6/7 mois de grossesse et je lai cloturé au 2 mois de ma fille tu peux voir tt ce que jai mis sur le site que je t donné
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:09
[color=violet:81d9a46dc7][b:81d9a46dc7]Hello, Moi aussi j'étais un peu rétissante au début, je ne voulais pas "imposer" aux gens les cadeaux pour BB1... Puis en fait, nous avons acheter nous même le gros nécéssaire (lit, poussette, table à langer-baignoire, vetements pour la mat...) Pour le reste nous allons déposer une liste et les gens choisiront ce qu'ils veulent prendre : ça ira du jouet à 9 € jusqu'à la chaise haute à 100€ pour le + cher, comme ça y'a aura pour toute les bourses. Et puis les gens ne seront pas obligés non-plus de prendre quelque chose sur notre liste... >>> :arrow: Je me qustionne aussi pour savoir quand faut il la déposer et quand la cloturer...? Bies à toutes.[/b:81d9a46dc7][/color:81d9a46dc7]
babouxe 4 messages
babouxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:48
Au début, je n'étais pas forcément pour, et d'ailleurs, je n'en dépose pas. mais finalement, je trouve cette idée pas mal, surtout quand la plupart de la famille est éloignée. Tout le monde veut faire des cadeaux, et beaucoup demande des idées. Au moins ces idées sont inscrites quelque part et ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas fait de liste, et j'ai été harcelée par "Qu'est-ce que vous voulez comme cadeau ? "
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 16:42
mon bb étai tres bas vers 35 semaines. Il faut que tu te repose un maximum et que tu t'allonge lplus souvent possible car en étant debo ton bb appuis sur le col. Evite la voiture et les transport long car dans une voiture le moindre mouvement fais "sauter" le bb dans le ventre et ca fais travailler le col. Voila j'espère'avoir aider. Bonne fin de grossesse a toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:45
faut savoir que bb peut décider de remonter ... tant quil nest pas a 0 il peut remonter... bien sur je te conseille de rester plus tranquille au moins jusqu'a 36 semaine ensuite aucun contre indication... c vrai que la plupart du temps bb ne descend pas réellement avant la 38e semaine.. as tu des contraction??? ou rien du tout...
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 16:46
je texplique vite fais ma grossesse Col raccourcit à 19SA Alitement complet Avec le nouvel appart qon va achetre je bouge pour faire les courses (cuisine , chambre bébé ) les "courses" qui ne se terminent jamais en une journée. Résultat à 31 SA je me retrouve avec un col ouvert à 1 et bb bas. Hospitalisation 4 jours pour surveillance, pas de contractions, je rentre chez moi avec la plus grande trouille d'accoucher à nimporte quel moment. J'accouche de ma fille a 39SA+2 et tout s'est bien passée. Comme a dit ta gygy repose toi et reste ZEEEEEEEEEEEEEN cest le plus important pendant la grossesse Bon courage tout va bien se passer tu verras A+ AMINA
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:09
coucou moi aussi bb est bas est appui sur le col ki es ouvert a un doi et cour suis rentre a la clinik 2 jr pour maturé les poumons la c allitement total pour tenir la puce au cho et pui sui sou loxen pour eviter les contraction voilà bon courage et repos
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 19:14
nous idem on va faire la liste demain soir, et si on opte pour cette option c'est parce que la majorité des gens nous l'ont demandé!! en plue je veux absoluement choisir ce je veux pour bébé (en ce qui concerne les objets personnels), du coup ça m'a conquise! en plus je prefere avoir des cadeaux utiles surtout que c'est un premier bébé. Et surtout cela permet à tout le monde de choisir en fonction de son budget un cadeau qui fera vraiment plaisir! (en sachant que l'on a dejà les plus cher: lit commode a langer, poussette...)
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 00:53
Bonjour, Je sors du gynéco et elle m'a dit que la tête du bébé est très basse et j'ai le col raccourci et fermé. Elle m'a arrêté, m'a donné du salbumitol mais ne m'a pas donné de recommandations particulières. Je suis à 31 SA demain et je dois dire que j'ai un peu peur pour ma puce. Pensez vous qu'il faut que j'arrête la voiture ? la marche ? Ca m'embête parce que j'ai encore des courses à faire pour mon bébé... Lundi je vois la sage femme de la prépa à l'accouchement, je lui poserais mes questions mais si vous pouviez me rassurer... :roll:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 09:19
moi aussi elle est trés basse, à ma derniére visite 29sa je l'ai dit à gygy il m'a dit c'est vrai mais bon le col n'est pas ouvert j'ai oublié de lui dire que j'avais quelques contractions, non douloureuses et surtout en voitures, je le revoit le 9/10 pour la dernière écho on verra, j'arrete de bosser dimanche, cool!!!
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 18:02
Moi aussi je suis pour !! Nous aussi on vient de l'ouvrir et franchement c'est tré pratique et en aucun cas cela oblige les gens à t'offrir quelque chose !! Et heureusement encore.. nous il peuvent juste faire une participation sur un article ou le solder comme ils veulent y'a aucunes obligation. En plus c'est meiU car tu met toi ce que tiu as besoin ! Sa évite qu'a la materniter du recoive 15 pyjamaS (j'exagère mais c'est souvent sa !). Au moisn avec la liste du reçoit en cadeau des choses que tu as choisit et qui donc te paraissent utiles. Enfin c 'est mon avis personnelle.
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 18:11
contre a 100% trop genant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.