Contractions (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 23:05
D'accord ! Merci beaucoup :wink:
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:58
[color=indigo:85fa5f68df]J'ai appelé la sage femme ce matin qui m'a dit de les surveiller aujourd'hui et que si j'en avais entre 10 et 15 en moins de 24h je devais venir à la mater. Donc là je les compte. Hier j'ai dû en avoir une bonne dizaine en 9h.[/color:85fa5f68df]
kritou 2 messages
kritou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 18:41
[quote:9f646e579e="alayalu"][color=indigo:9f646e579e]J'ai appelé la sage femme ce matin qui m'a dit de les surveiller aujourd'hui et que si j'en avais entre 10 et 15 en moins de 24h je devais venir à la mater. Donc là je les compte. Hier j'ai dû en avoir une bonne dizaine en 9h.[/color:9f646e579e][/quote:9f646e579e] Bonjour, moi je te dirais de faire attention et d'aller a la mater pour un controle surtout si ca te stresse. Je parle d'expérience car j'ai écouter les gens qui me disait , c'est normal a ton stade blablabla. et je me suis retrouvé aux urgences avec MAP car col ouvert + raccourci. j'ai ete hospitalisé qq temps et suis maintenant allitée. DOnc je dis ecoutes ton corps, il est peut etre en train de dire stop. et file pour un controle : mieux vaut y aller pour rien que le regretter ensuite! bises kritou - 29 SA+6
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 18:55
[quote:5e8f1d63e0="kritou"][quote:5e8f1d63e0="alayalu"][color=indigo:5e8f1d63e0]J'ai appelé la sage femme ce matin qui m'a dit de les surveiller aujourd'hui et que si j'en avais entre 10 et 15 en moins de 24h je devais venir à la mater. Donc là je les compte. Hier j'ai dû en avoir une bonne dizaine en 9h.[/color:5e8f1d63e0][/quote:5e8f1d63e0] Bonjour, moi je te dirais de faire attention et d'aller a la mater pour un controle surtout si ca te stresse. Je parle d'expérience car j'ai écouter les gens qui me disait , c'est normal a ton stade blablabla. et je me suis retrouvé aux urgences avec MAP car col ouvert + raccourci. j'ai ete hospitalisé qq temps et suis maintenant allitée. DOnc je dis ecoutes ton corps, il est peut etre en train de dire stop. et file pour un controle : mieux vaut y aller pour rien que le regretter ensuite! bises kritou - 29 SA+6[/quote:5e8f1d63e0] tout a fait d'accord avec toi, je vis la meme chose col ouvert de presque 2 doigts raccourci et centré et depuis la 24 eme semaine. je n avais pourtant pas de contraction d une minute ou douloureuse....mais j'en avais... comment peux t on rassurer des futures mamans a distance ? un examen gyneco par une sage femme ou un gygy, il n'y que ca qui peut dire ou en est le col et si les contractions sont efficaces ou non. et je ne suis pas novice j'attends bebe 4, et ai accouché de ma 2ème fille a 33 SA avec rea ect..... juste pour dire que le fofo sert a faire partager des experience mais ne remplace pas une consultation medicale. bref alitement total et menace severe de map "pour des contractions de rien du tout pourtant tres efficace". je dis pas ca pour faire peur, mais il faut savoir faire la part des choses entres des temoignages sur fofo et un "peut etre" vrai problème obstetrical. et comme on dit mieux vaut prevevenir que guerir. alors zen et bon courage, et surtout en cas d'ngoisse ne pas hesiter a voir le medecin, les urgences mater, ou juste appeler pour avoir leur avis... bonne grossesse :wink: c'est la vie de nos tit bout qu'on protège
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 20:04
[color=indigo:440525b902]Merci pour vos réponses les filles !!! Les contractions se sont calmées et je n'en ai pas eu cet après-midi donc ça va. J'ai ma dernière écho mercredi donc je verrais à ce moment-là ce que me dira le médecin. Je vais me reposer d'ici là (ce que je fais déjà). Vous avez raison toutes les femmes sont différentes donc il faut se méfier.[/color:440525b902]
viviaimeyann 40 messages
viviaimeyann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 08:52
:D salut je voulait savoir comment tu t'es apercu que ton col était ouvert?Car chaque jour je m'inquiete a ce sujet la.J'ai peur de ne pas m'en apercevoir répondez moi vita svp.Je suis a 28SAet 6jours.merci les fille :oops:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 09:11
[quote:81756e6eee="viviaimeyann"]:D salut je voulait savoir comment tu t'es apercu que ton col était ouvert?Car chaque jour je m'inquiete a ce sujet la.J'ai peur de ne pas m'en apercevoir répondez moi vita svp.Je suis a 28SAet 6jours.merci les fille :oops:[/quote:81756e6eee] coucou, tu ne t'en appercois pas seule, c'est lors de la visite chez gygy avec examen (touché du col), qu'est évalué l'ouverture,la position et sa longueur. si tu as trop de contactions et que ca t inquiete, demande a ton gygy de te voir "entre deux", ou bien rend toi a ta mater,ils te feront un examen du col et un monito. ne t inquiete pas de trop quand meme, car je sais par experience que le stress augmente les contractions...........et puis il n'y a pas de raison :wink: tient nous au courant
viviaimeyann 40 messages
viviaimeyann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 09:26
merci pour ta réponse mais je vais allez a la mater ce matin car je stress facilement a bientot
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:28
Bonjour, je suis arrêtée depuis mardi dernie pour une MAP. Je suis à 26SA. Mon col est court. Je m'inquiète un peu car j'ai souvent des pertes blanchâtres le matin au réveil. Pouvez-vous me dire ce que c'est? Je suis novice puisque c'est mon premier bébé. Merci
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 10:46
[quote:45486c60eb="chatvert"]Bonjour, je suis arrêtée depuis mardi dernie pour une MAP. Je suis à 26SA. Mon col est court. Je m'inquiète un peu car j'ai souvent des pertes blanchâtres le matin au réveil. Pouvez-vous me dire ce que c'est? Je suis novice puisque c'est mon premier bébé. Merci[/quote:45486c60eb] visiblement, rien d'inquietant, les pertes blanches sont tres fréquentes durant la grossesse, faut juste surveiller si tu as des démangeaisons ou si elles changent de couleurs...........voila toutes les femmes enceintes en ont, c'est physiologique. et le col court ou la map n'a rien a voir avec les pertes, par ailleurs moi j'ai perdu le bouchon muqueux a 23 SA (pertes tres glaireuses), car mon col est ouvert. voila je pense que tu peux etre tout a fait rassurée, et si tu t'amuses a lire tous les fofo de chaque mois, il y a plein de sujet sur les pertes blanches......
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 19:46
[quote:6e3a434100="lollie94"]Oui tu peux en avoir, ce sont des contractions de préparation. Elles permettent de préparer ton corps pour le jour J. Elles tirent un peu sur l'utérus et durcisent un peu le ventre. Les "vraies" conractions dites de travail elles sont réellement intenses, tu ne les louperas pas! Biso us et bonne accouchement![/quote:6e3a434100]
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 12:08
visiblement, rien d'inquietant, les pertes blanches sont tres fréquentes durant la grossesse, faut juste surveiller si tu as des démangeaisons ou si elles changent de couleurs...........voila toutes les femmes enceintes en ont, c'est physiologique. et le col court ou la map n'a rien a voir avec les pertes, par ailleurs moi j'ai perdu le bouchon muqueux a 23 SA (pertes tres glaireuses), car mon col est ouvert. voila je pense que tu peux etre tout a fait rassurée, et si tu t'amuses a lire tous les fofo de chaque mois, il y a plein de sujet sur les pertes blanches......[/quote] Merci pour tes conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.