Contractions

Discussions

Auteur
Message
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 00:23
Voilà je suis à 29SA et je voulais savoir si il était possible d'avoir des contractions à cette période? Et si oui quelle est la sensation?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 01:12
Oui tu peux en avoir, ce sont des contractions de préparation. Elles permettent de préparer ton corps pour le jour J. Elles tirent un peu sur l'utérus et durcisent un peu le ventre. Les "vraies" conractions dites de travail elles sont réellement intenses, tu ne les louperas pas! Bisous et bonne accouchement!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 09:55
[b:311bcfd5c7]salut je suis a 29 sa +4 comme toi et oui j ai deja eu des contractions de "preparation" mais j ai deja eu des vrais contractions (mon col est ouvert) et crois moi ce n est pas la meme chose[/b:311bcfd5c7]
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:33
Attention! Chaque femme est differente! J ai eu des contractions non douloureuses à 29SA, mais en grande quantité, et mon col s est modifié jusqu à risque d accouchement prema...donc arret de travail, repos obligatoire... Mais avoir de contractions non douloureuses de tps en tps, c est tout à fait normal, tant qu elles ne depassent pas en fréquence 15 par jour. C est en effet l uterus qui se prépare en vue de l accouchement. Bonne continuation :wink:
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:22
je suis d accord avec ange nous ommes toutes differentes mais en meme temps toutes pareil :D :wink:
miomiom46 14 messages
miomiom46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 21:31
j'en ai aussi mais elles ne font pas très mal c'est plutot génant voir fatiguant par contre j'ai eu un épisode de vrai contractions et elles sont très diffèrentes douloureuses et régulières mais en restant allongé et repos complet quelques jours ça c'est bien passé et le col est toujours fermé (ouf... :) ) j'ai eu peur car il est encore un peu trop tôt. donc le tout et de se ménager et de ne pas paniquer à chaque fois qu'on a une contraction. Tant qu'elles restent irrégulières et qu'elles n'obligent pas à rester allonger c'est pas grave c'est même normal faut bien que le col se prépare ^^. Par contre faut etre raisonnable et prendre du repos aux maximum.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 09:32
Bonjour ! Alors moi aussi je pense avoir des contractions (c'est BB1 donc comment savoir vraiment), j'ai le ventre qui se durcit régulièrement. Le problème c'est qu'en ce moment c'est de plus en plus fréquent (surtout depuis hier). Je ne peux pas vraiment me reposer car je travaille... Je me demande s'il faut que j'aille voir un médecin pour vérifier si tout va bien. Peut-être que je m'inquiète pour rien....
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 12:44
[color=indigo:d27795864f]Bonjour à toutes !!! Je suis enceinte de 31SA+ 4 jours et j'ai quelques contractions depuis hier matin, mon ventre se durcit, ça tire et parfois je me demande si ce sont vraiment des contractions ou bien si c'est bébé qui tire mais ça me fait mal aux reins. Et là ce matin j'ai l'impression que mon utérus va exploser et que le bébé pèse sur le col. Je pense téléphoner chez gygy demain car ça m'inquiète un peu.[/color:d27795864f]
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 13:24
[quote:ce42b75832="alayalu"][color=indigo:ce42b75832]Bonjour à toutes !!! Je suis enceinte de 31SA+ 4 jours et j'ai quelques contractions depuis hier matin, mon ventre se durcit, ça tire et parfois je me demande si ce sont vraiment des contractions ou bien si c'est bébé qui tire mais ça me fait mal aux reins. Et là ce matin j'ai l'impression que mon utérus va exploser et que le bébé pèse sur le col. Je pense téléphoner chez gygy demain car ça m'inquiète un peu.[/color:ce42b75832][/quote:ce42b75832] les contractions à ton stade sont normales (ton corps commence à se préparr). L'important c'est de ne pas dépasser la dizaine par jour. As-tu compté ?
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 14:34
J'en ai eu 8 depuis ce matin 9h.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 15:23
ya pas de limite une contraction qui modifie le col a une duré de 1 minute et plus.les autre qui ne dure que quelques seconde sont habituellement normale elle ne modifie rien et meme si on en a beaucoup elle ne modifieront rien non plus,la durée de la contraction a une importance capitale,lol!!je te conseile de vérifier cela avant de talarmer..calcule une contraction comvbien de sec dure telle et ensuite tu peux tinquieter ou non..bien sur les contraction de faux travail cesse apres un repos ou se calme du moins...
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 15:24
Merci pour ton message Petitedoula :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 15:28
de rien jespere que ca te rassure!
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 19:00
Oui ça me rassure ! j'en ai eu une dizaine depuis ce matin mais elle ne durait pas plus de 10 secondes.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 20:44
super c exactement ce que je voulais dire !c pas inquietant ds ce temps la...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.