MERCI GRACE A VOUS ONSEN SORT

Discussions

Auteur
Message
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:19
SALUTOUT LE MONDE JE VOUS ECRITDE LA MAT OU G ETE TRANSPORTER EN URG PR PRE ECLAMPSIE SAMEDI G ACCOUCHE PARCESARIENNE HIER BEBE PESE 1KG069ET MESURE36 CM ILVABIEN ET MOI UNPEU MIEU AUSSI MERCI LES FILLES CARSANS VOUS ON NE SERAI PLUS LA BIZZZZZ
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 15:51
c'est bien que tu as ete finalement.donne nous de tes nouvelles.félicitation pour ton bout de choux.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 15:55
si bébé et maman vont bien, c'est super :) IL a un peu d'avance le chéri :wink: mais il va vite grossir et grandir :)
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 16:29
pour ma part je pense qu'il faut stériliser jusqu'a ce qu'un enfant porte tout a sa bouche de lui meme car jusqu'a 3 mois environ un bébé n'est pas immuniser contre tous les microbes qui nous entour et je pense que si on peu leur eviter des infection c'est mieux et c'est notre role. Voila j'espère t'avoir aider
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 16:36
moi je pense le faire, mais comme je compte allaiter ce sera probablement pas souvent que j'aurais à le faire... Je pense que les premiers mois c'est quand même plus prudent...
abygaelle18 11 messages
abygaelle18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 16:39
[quote="california"][size=18][color=orange]Bonjour,tout se trouve ds ma question,j'entend dire qu'il n'est plus nécessaire de stéréliser mais de très bien laver...Alors je voulais savoir si vous etes nombreuses a avoir choisi de ne pas le faire...Moi je ne pense pas le faire.Votre avis les filles... :D pour moi il faut stereliser c'est tres important il existe des moyen tres simple et rapide pour le faire donc je serais toi je ne prendrait pas de risque au moins jusqu'a ses 3 mois demande conseil au pres de ta sage femme qui te donne tes cours d'accouchement biz abygaelle18
moeseb 22 messages
moeseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 16:47
Salut, Mettez les carrément dans une bulle stérile vos enfants, comme çà il n'y aura pas de problème... :evil: Sauf si votre bébé a des soucis de santé particuliers, sinon, arrêtez des psychotter les filles. D'une part, ce n'est pas de la stérilisation que vous faites, c'est tout au mieux une bonne désinfection, et d'autre part, il fait peut être laisser à vos bébés l'occasion de se faire des armes en rencontrant quelques microbes... La stérilisation, c'est bien, mais seulement à l'hôpital!!! Lenn35, tu comptes allaiter, c'est très bien, mais tu ne comptes pas te tremper le téton pendant 10 minutes dans l'eau bouillante??? Pourtant, il y a plein de microbes sur ta peau :shock: Désolée si le message semble agressif, mais je répète à chaque fois la même chose, et je pense que c'est du bon sens, car ne vous faites pas d'illusions, vous ne "stériliserez pas la tétine à chaque fois qu'elle tombera, vous ferez comme la plupart des mamans, vous la nettoyerez bien, et hop dans le bec... Moeseb, infirmière hygiéniste, future maman allaitante, qui ne se brûlera pas le nichon sous le prétexte d'une soit disant stérilisation... :D
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:00
tu as completement raison. Je bosse ds une entreprise de medicaments et c tout steriliser a l'interieur et je pe vous dire que des que vous toucher vos biberons sterilisé et bien ils sont infectés donc en faite c n'importe quoi de sterilisé les biberons enfin c juste une question pour faire acheter des trucs en plus au futures mamans...c ce que je pense bises a toutes
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 17:06
[quote:b2ebd1d729="california"][size=18:b2ebd1d729][color=orange:b2ebd1d729]Bonjour,tout se trouve ds ma question,j'entend dire qu'il n'est plus nécessaire de stéréliser mais de très bien laver...Alors je voulais savoir si vous etes nombreuses a avoir choisi de ne pas le faire...Moi je ne pense pas le faire.Votre avis les filles... :D [/color:b2ebd1d729][/size:b2ebd1d729][/quote:b2ebd1d729] [color=indigo:b2ebd1d729]Moi je stériliserai! J'ai d'ailleurs tout le matériel... Travaillant en crèche, ça doit être de la déformation professionnelle! :lol: [/color:b2ebd1d729]
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:15
Je vais acheter cette semaine le sterilisateur donc je reponds à ta question oui je steriliserai les biberons.. du moins les premiers mois..mais tu me fais doutais de l'utilité de steriliser... Voilà Bizz
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:41
bah pour ma premiere, j'utilisais les cachets pour steriliser ou je fesais boullir certaines choses (a l'anciennne!) là, je pense faire pareil, le sterelisateur c'est a mon avis jeter de l'argent par les fenetres !
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:48
Ah bon ? "Stéréliser" n'est plus obligatoire ? Pour les mamans qui choisissent le bib ça va nous faciliter la vie ça !!!
moeseb 22 messages
moeseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 19:29
En effet, stériliser ne fait plus parti des recommandations actuelles, mais de toutes façon, çà tombe sous le sens que tout n'est pas "stérile. Je suis pour une hygiène parfaite, avec un nettoyage impeccable, à l'eau chaude et au savon, goupillonné et bien dans les recoins, car le lait est un nid à microbe. Eventuellement, oui le lave vaisselle après avoir goupillonné, mais il faut avoir suffisamment de bib en stock (mais sinon, c'est vrai que c'est top car l'eau est en général autour de 65°, ce qui permet de bien nettoyer). Ensuite, il faut laisser sécher les bib sur un porte bib lui aussi bien propre (oubliez le torchon qui est toujours sale...). Enfin, il faut avoir les mains propres pour préparer un bib, et des mains propres, çà veut dire lavée à l'eau et au savon, et pas juste passées sous l'eau... On voit encore trop de gens qui disent " c'est mouillé: c'est lavé, c'est sec: c'est propre". Et pourtant, le lavage de main est la première des mesures d'hygiène... Pour celles qui souhaitent vraiment "stériliser", alors je vous souhaite bien du courage et de la patience... Pour ma part j'utiliserai mon temps autrement quand mon bébé sera là! A+
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 20:11
pour ma part j'allaite donc pas de sterilisation mais je crois qu'il faut quand meme sterilisé, pour ma fille j'avais allaité 3 mois donc pas de sterilisation, a 4 mois et demi elle avait attrapé du muget et le traitement a été plus compliqué car non seulement je devais tout sterilisé mais en plus elle avait des medicaments, donc a part si vous voulez prendre des risques inutiles, je vois pas pourquoi vous sterilisé pas, ca prends 5 minutes que ce soit au micro ondes a l'eau ou avec des pastilles. jusqu'a 6 mois les enfants sont trés sensibles au microbes alors effectivement chacune fait ce qu'elle veut, mais moi les gens ne toucherons pas ma fille sans avoir lavé leur mains et si je dois allaité moins de 6 moins je steriliserai les bib et les tetines.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.