Priorite aux femmes enceinte (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 13:24
[quote:020df738ee="oce2va"]oué...mais c'est pas parcque tu est enceinte que tu as forcément toutes les priorités!on tombe pas enceinte juste pour passer avent tout le monde aprés tout on est comme le reste du monde,et peut-être que les gens ont des "problemmes"qui passent avent nous...[/quote:020df738ee] [color=indigo:020df738ee]C'est vrai que je suis un peu choquée aussi de cette remarque :shock: Je ne comprends pas bien ce qu'oce2va a voulu dire, évidemment qu'on ne tombe pas enceinte POUR avoir certains privilèges, c'est bizarre cette réaction ! :? Par contre, c'est sûr qu'à un certain stade de la grossesse (ça varie d'une femme à l'autre), il est bien plus pénible de rester debout un long moment par exemple et c'est pour ça qu'il y existe des caisses prioritaires par exemple... au départ, quand mon bidou ne se voyait pas trop, je n'osais pas m'y mettre mais depuis que ça ce voit bien, j'y vais sans hésiter, et je passe devant tout le monde, je m'impose quoi ! :lol: Et même mon mari, qui d'habitude a horreur de demander quoique ce soit, eh bien maintenant c'est même lui qui "prévient" les gens qui sont devant en leur disant "on peut passer s'il vous plait ? elle est enceinte" :lol: Je pense qu'il faut oser s'imposer dans ces cas-là ! Pour moi, ça s'est tjs bien passé, personne n'a jamais râlé ou quoique ce soit... J'ai même été impressionnée la dernière fois en faisant les courses, parce que j'ai eu un petit malaise et j'ai dû m'asseoir en urgence sur le rebord d'un rayon de yaourts (pas le choix :lol: mais sur le coup c'était pas drôle) et bien une femme, assez âgée, est venue me parler pour me demander si tout allait bien, qu'elle avait vu que j'avais fait un malaise, etc... mais qu'il ne fallait pas que je reste là trop longtemps, que je risquais d'attraper froid !!! J'ai trouvé ça trop gentil qu'elle s'inquiète pour moi alors qu'on ne se connaissait pas ! Bref tout s'est bien fini, je lui ai dit que ça allait et que mon mari était juste derrière, il continuait le rayon laitages, pour qu'on termine au plus vite, donc j'ai vite repris mes esprits et on est partis... à la caisse prioritaire évidemment !!! Ca la fout mal quand même si je m'étais effondrée de nouveau à une caisse "normale" sans avoir osé "profiter de certaines priorités" qui après tout ne sont pas du luxe !!! :lol: [/color:020df738ee]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 14:59
:D Vos messages me rassurent les filles car moi aussi quand je vais faire les courses j'essaye d'aller a la caisse prioritaire mais a chaque fois j'ai vraiment l'impression de les emmerder tous la semaine dernière on m'a meme dit que ça ne se voyait pas on croit réver j'entamme mon 7 ème mois et franchement je ne me trouve pas maigre du tout mdr!!! S'est du n'importe quoi maintenant les gens n'ont aucun savoir vivre on vit dans un monde de fous et ça fait peur pour l'avenir!! Bonne grossesse a toutes. Biz
Azalee262 21 messages
Azalee262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:06
C'est également du vécu pour moi aussi. J'étas à la préfecture et il y avait une bonne file d'attente (environ 10 à 12 personnes) j'étais assise sur ma chaise et j'attendais mon tour (logique !!!!), puis une vieille dame rentre personne ne lui a laissée sa place !!! Alors d'un coup de colère je me suis levée et je lui ai laissée ma place en ronchant, je vous dit pas comme ça m'a gonflée. Le pire c'est que personne ne m'a laissée sa place et pourtant ma grossesse se voit . Je me dit que les gens sont impolis et manque de savoir vivre. Il y a vait en plus des jeunes de 18-19 ans, ça me dégoûte !!! voilà la seule expérience. A bientôt.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 15:13
Re :wink: ! Je me doute que pour beaucoup d'entre vous ce n'est pas évident de vous imposer, quelque part on est prisonnier de sa (bonne) éducation et on n'ose pas :wink: ! Et pourtant, en y réfléchissant bien : qui est le plus mal élevé/irrespectueux? La personne qui vous ignore, vous bouscule ou qui fait semblant de ne pas vous voir? Ou vous qui êtes enceinte, peut-être fatiguée ou susceptible de faire un malaise? Pour moi, y'a pas photo... D'autant plus que les priorités aux femmes enceintes, comme pour les personnes handicapées ou âgées, sont en général très visibles : il y a des panneaux au-dessus des caisses de supermarché, des autocollants dans les transports en commun...Alors il n'y a vraiment aucune raison pour que vous ayez l'impression de resquiller... Je pense qu'il y a des moments où il faut savoir s'asseoir sur sa politesse et être un peu égoïstes! Après tout, beaucoup de gens le font au quotidien :roll: ...Et c'est vous qui en payez les conséquences!
  
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 17:01
[quote:723fc2c54b="Hollybell"]Salut les filles !! Pour moi aussi je trouve choquant la réponse de oce2va. Il y a des priorités, il devrait être logique que les gens les respectent. Il n'est pas facile d'être enceinte parfois et ce n'est pas parce que l'on va faire des courses que notre santé est au beau fixe. On a parfois pas le choix de le faire, tout comme l'administratif, et il est logique qu'on nous laisse passer. Cela dit, les filles, en dehors des caisses prioritaires des magasins où on peut s'imposer sans nécessiter de papiers (à moins que notre grossesse ne soit pas encore visible faut garder son papier de la sécu sur soi), pour les administrations et les transports publics, on doit nous céder la place dès lors que l'on a la carte de priorité délivrée par la CAF. Au téléphone, on m'a dit que la CAF ne la faisait plus, on m'a renvoyé vers ma sécu puis la Mairie, mais il faut savoir que SI ! Ils la font toujours. Le mieux est d'envoyer un mail, et vous l'obtenez. Moi, quand j'ai écrit par mail, je l'ai reçue une semaine après. Et là, bah ils ont pas le choix que de vous faire passer dans les files d'attente et vous céder la place des les transports publics: métro, trains et bus (si les gens ne sont pas muffles bien sûr car on a du mal a user de la force) Voilà les filles. Ne vous laissez pas faire ! On doit s'imposer ! (et on peut le faire vu notre bidon ^^)[/quote:723fc2c54b] [color=indigo:723fc2c54b] T'es sérieuse au sujet de cette carte ??? J'en avais entendu parler aussi, mais c'est vrai que j'avais cru voir ou lire que ça se faisait plus ! Donc si on la veut, il faut s'adresser à la mairie ??? Comment as-tu fait par mail parce qu'il faut leur joindre quelque chose qui prouve que tu es bien enceinte ? Tu leur mets un fichier joint avec ta déclaration de grossesse par exemple ? C'est vrai que ça serait intéressant de l'avoir, même si ce n'est pas pour la sortir à tout bout de champ, parce que d'habitude je n'ai pas de soucis au niveau des caisses, mais par exemple pour l'administration on sait jamais, là ça doit être plus difficile de passer :? [/color:723fc2c54b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 19:34
[quote:d4fd44d555="Hollybell"] Non je ne plaisante pas du tout (je vois pas pourquoi je vous dirais des bêtises de ce genre quand même). Mais justement ce n'est pas la Mairie mais bien la CAF qui faut en faire la demande. (Je disais que la CAF m'avais renvoyé vers la Mairie mais les nanas au telephone ne veulent jamais rien savoir, persuadées que ça ne se fait pas. Forcément si on dit chaque fois non aux femmes enceintes, elles ne la demandent jamais...). Si tu as fait ta déclaration à la CAF, tu leur envoies juste un mail en précisant ton numéro d'allocataire et tu leur demandes la carte de priorité pour femme enceinte. Moi, ils me l'ont envoyé juste après. Nota: la carte ne sert pas pour les caisses de magasins ou supermarchés (là il faut virer poliement mais fermement ceux qui s'incrustent aux caisses qui nous sont réservées) mais uniquement pour les administrations publiques et les transports publics (et là, ils n'ont pas le choix que de nous laisser passer).[/quote:d4fd44d555] [color=indigo:d4fd44d555]Je ne voulais pas dire que tu disais "des bêtises" bien évidemment, mais simplement, j'étais super étonnée parce que justement j'avais vu partout que ça n'existait pas (ou plus) alors que toi tu l'as reçue en 1 semaine !!! :shock: J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous quand on la demande alors :cry: Donc c'est à la CAF, OK. Oui, comme tout le monde j'imagine, j'ai bien fait ma déclaration, donc je vais essayer de leur envoyer un mail comme tu l'as fait et on verra si je reçois quelque chose... j'aimerais bien quand même, justement c'est pour les administrations que ça m'intéresse, parce qu'en principe il n'y a pas de file prioritaire la plupart du temps... enfin il me semble pas, style préfecture ou même la CAF tout bêtement, j'aurais aimé y aller (pour voir concrêtement sur place par rapport à mes droits si je prends un congé parental à mi-temps et tout), et je crois que ça doit être au bon vouloir des gens de te laisser passer ou non, donc là ça aiderait bien d'avoir cette carte :) Encore merci pour l'info ! :wink: [/color:d4fd44d555]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 20:26
[quote:e3c2ca8a25="Bigbidou"][color=indigo:e3c2ca8a25]Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit passer devant tout le monde tout le temps, mais un peu de savoir vivre et de civisme seraient les bienvenus tout de même!!! Avant-hier, il faisait 35° dehors, nous étions en plein soleil et debout, un homme assez jeune et sur un bout de banc à l'ombre était à 10 cm de moi, il m'a jeté des coups d'oeil pendant une heure, à mon ventre aussi, mais pas une fois il n'a eu l'idée de me proposer sa place! Sans parler de ceux qui font la tronche quand on leur passe devant à la caisse, je n'ose même pas le faire moi, même quand je suis à la caisse femme enceinte, je fais la queue!! C'est dingue, on a peur de gêner!!! Alors que les gens qui vont à ces caisses sont prévenus qu'une maman risque de leur passer devant! Je ne parle même pas de ceux qui lancent des regards noirs parce qu'on les fait bouger de 5 cm pour pouvoir glisser notre gros ventre quelque part... Bref, des sauvages!! Chacun pour soi dans cette société![/color:e3c2ca8a25][/quote:e3c2ca8a25] L'autre jour j'étais dans un super marché et je fesais la queue dans caisse prioritaire, et bin, il y avait plus de monde qu'à une autre caisse(ils font exprès ou quoi?), j'étais la seule femme enceinte (du moins visible) et personne n'a eu l'idée de me céder la place. je suis un peu comme toi, j'ose pas passer devant les gens. Parfois j'ai mal au ventre mais je reste quand-même debout... Et c'est vrai que les femmes sont souvent plus intolérantes que les hommes... Pourquoi?
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 23:53
Hé bien me concernant et à mon grand étonnement, les gens dans le métro sont supers sympas, ils se lèvent toujours pour me laisser une place et prioritairement des hommes c'est vrai. Une fois une jeune fille a même engueulé un groupe de personnes qui me bousculait, j'étais restée debout car deux stations à faire ce jour là. Par contre tout comme vous, dans les magasins c'est pathétique, tout le monde regarde ses pieds histoire de se dire non je ne la vois pas pourtant c'est difficile de ne pas mon gros bidou. Comme beaucoup par gêne ou politesse je n'ose pas demander à passer à devant les gens mais depuis la semaine dernière lorsqu'un idiot m'est passé devant en me bousculant pour gagner une place (si si), je ne me gêne plus et c'est au caissier que je m'addresse du style je passe devant tout le monde et je sors "est ce bien une caisse prioritaire?", il me répond que oui et là je regarde la personne devant et je lui dis "veuillez m'excuser mais je suis prioritaire" et hop je pose mon panier sans lui demander son avis. Bien entendu avec le sourire. :D
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 00:15
Je crois que je vais faire pareil, c'est vraiment incroyable!... L'autre jour je suis allée à la poste et comme d'hab beaucoup de monde, faisait très chaud, pas de clim'...La totale quoi. Le monsieur qui était au gichet m'a interpellée pour me faire passer en priorité, et vous savez quoi? Je me suis fait engueuler par un mec qui était juste devant moi, du genre - y en a marre de toutes ces femmes qui se croient supérieures aux autres. Je suis restée bouche ouverte! je savais même pas quoi dire... Voilà.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 11:29
Ce qui est super, c'est que les gens qui pensent comme ça le pensent également pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées! Incroyable le nombre de gens qui pensent que les personnes âgées, par exemple, ne "devraient pas" faire leurs courses aux "heures de pointes"...parce qu'elles n'ont "que ça à faire" de leur journée... même chose pour les futures mamans...Et pareil pour les personnes handicapées qui devraient "faire faire leurs courses par quelqu'un de valide"! Il y a plusieurs années, j'ai bossé en supermarché alors je peux vous dire que j'en ai entendues des vertes et des pas mûres sur le sujet, ça me faisait sortir de mes gonds :evil: :evil: ! C'est très "drôle" aussi (si on peut dire) : tous ces gens pressés/aveugles aux caisses qui ne laisseraient leur place pour rien au monde, 5 minutes plus tôt ils étaient tout cools à trainasser dans les rayons...Bizarre, dès qu'ils arrivent en caisse, ils deviennent surper-pressés... :roll: ...
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.