Priorite aux femmes enceinte

Discussions

Auteur
Message
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 00:22
Je voulais juste faire un coup de geule. Je suis étonné qu'en étant enceinte il faut toujours faire la fille d'attente pour les taxis, pour rentrer au Centre Pompidou par exemple ou je dois faire du recherche, et surtout il y a deux semaines j'ai du aller à la prefecture pour renouveller mes papiers et j'ai du faire la file d'attente une heure et demie dehors, debout, et puis 3 heures à l'interieur. Quand j'ai demandé si je pouvez passer en priorité vu que je suis enceinte, ils m'ont dit d'attendre comme tous le monde. Ca m'énerve et là je dois y repasser mercredi et l'idée de passer ma journée là m'enerve d'avance. c'est pas juste. :evil:
oce2va 17 messages
oce2va
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 00:35
oué...mais c'est pas parcque tu est enceinte que tu as forcément toutes les priorités!on tombe pas enceinte juste pour passer avent tout le monde aprés tout on est comme le reste du monde,et peut-être que les gens ont des "problemmes"qui passent avent nous...
Guest349468
6 messages
Guest349468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 00:37
Je suis du même avis que toi. Idem aux caisses des grandes surfaces.... Il y a soit-disant des caisses "prioritaires" pour les personnes handicapées, les femmes enceintes...mais comme par hasard, elles ne sont jamais ouvertes, et personne ne se soucie de nous voir faire la file debout avec notre gros "bidon". Mais ce qui me fait particulièrement hurler de colère, c'est l'attitude des gens dans les moyens de transport.... Personnellement, je suis enceinte de presque 8 mois, et ma grossesse est bien visible....ce qui n'encourage apparemment pas les gens à se lever pour me céder la place...., ni les parents à prendre leurs jeunes enfants sur les genoux pour libérer un siège.... Lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant, à +/- 8 mois également, je me suis un jour assise à terre dans le métro, à défaut de devoir rester debout pendant 25 minutes, après une journée de travail, et le dos en compote..... Nous ne demandons pourtant pas la lune, mais le respect et les valeurs se perdent.....
Guest349468
6 messages
Guest349468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 00:41
Pour répondre à "oce2va", il ne faut pas tout mélanger....on ne "tombe" pas enceinte pour "avoir toutes les priorités" !!! Mais un peu de savoir vivre et de respect ferait du bien à beaucoup de personnes !
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 00:53
je suis un peu étonné par la réponse de "oce2va", je ne demande pas à avoir des privilege mais des fois c'est dure d'etre debout pendant des longue moments. Je suis dans mon septieme mois et depuis quelques semaines j'ai des contractions violentes quand je suis debout trop longtemps ou quand je marche, et mon gyneco m'a conseillé de rester allongées le plus possible. Et je peux te dire etant enceinte et devoir attendre des heures à la prefecture et avoir des douleurs c'est pas tres agréable, en plus ça peut etre dangeureuse pour la grossesse
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 02:42
Je suis d'accord avec vous... et j'ajoute que j'en ai marre des !!! (oui oui c'est pratiquement juste des femmes qui le font) qui me bousculent dans les magasins sous prétexte que je ne marche pas assez vite ou qui ne sont pas assez "compatissantes" pour tenir la porte à la sortie du supermarché... J'ai ai marre aussi de ceux et celles qui croient qu'on demande des faveurs parce qu'on est enceinte : non mais je porte un enfant et tout ce que je veux c'est le protéger! Avec tout ce que la grossesse nous fait endurer, on trouverait autre chose pour les faveurs, non?
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 06:36
[quote:a9c386236d="oce2va"]oué...mais c'est pas parcque tu est enceinte que tu as forcément toutes les priorités!on tombe pas enceinte juste pour passer avent tout le monde aprés tout on est comme le reste du monde,et peut-être que les gens ont des "problemmes"qui passent avent nous...[/quote:a9c386236d] Et bein dis donc ! Tu es enceinte d'un quart d'heure toi pour dire ça! Je peux te dire, que j'en suis à 32SA et que j'utilise les caisses prioritaires dans les magasins (lorsqu'elles sont ouvertes!!!) car à ce stade, il est vraiment très fatigant et très dur de rester debout pour faire la queue! De plus, j'ai le col retrécit et je dois donc éviter de rester debout trop longtemps! Alors oui, tout le monde à ses problèmes, mais nous portons la vie en nous et je ne vois pas ce qu'il y de génant dans le fait de vouloir protéger notre enfant et le préserver en se préservant soi même !!! Je ne comprends vraiment pas ta façon de penser !
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 09:42
Je suis d'accord avec vous les filles. Mais maintenant, à presque huit mois, je n'hésite plus à me mettre en avant et à réclamer une place dans les transports ou aux caisses de supermarché. Il y a des gens qui râlent (souvent des femmes d'ailleurs), mais je m'en moque. Je ne vais pas souffrir inutilement pour les contenter ! Non mais ! Enfin, je dois dire que j'ai de la chance, pour le moment, les incivilités autour de moi sont assez rares... Ne vous laissez pas marcher sur les pieds ! La grossesse n'est pas de tout repos ! Comme pour tout, il faut se battre !
FAFATOU 14 messages
FAFATOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 10:36
[quote:2e6572050e="lubbia"]Je suis d'accord avec vous les filles. Mais maintenant, à presque huit mois, je n'hésite plus à me mettre en avant et à réclamer une place dans les transports ou aux caisses de supermarché. Il y a des gens qui râlent (souvent des femmes d'ailleurs), mais je m'en moque. Je ne vais pas souffrir inutilement pour les contenter ! Non mais ! Enfin, je dois dire que j'ai de la chance, pour le moment, les incivilités autour de moi sont assez rares... Ne vous laissez pas marcher sur les pieds ! La grossesse n'est pas de tout repos ! Comme pour tout, il faut se battre ![/quote:2e6572050e] LES FILLES POURQUOI VOUS VOUS PRENER LA TËTE MAIS DANS LE MONDE QU'ON VIE ACCTUELLEMENT PERSONNE NE PENSE QU'A SOI MËME DONC C'EST A VOUS DE VOUS PROTEGER FAUT PAS CROIRE LES AUTRES VONS PENSER A NOUS QUAND MËME DONC IL FAUT ALLER AU SUPERMARCHER DES HEURES QUE Y'AURAS MOIN DE MONDE C'EST PAS EN RALENT QUE çA VAS ARRENGER MOI JE SUIS ENCEINTE DE 7 MOIS JE FAIT BIEN ATTENTION A TOUT ENDROIT QUI Y'A BEAUCOUP DE MONDE C'EST MA SANTE ET C'EST MON BEBE DONC C'EST A MOI DE ME PROTEGER AVANT QUE PERSONNE NE ME FAIT DU MAL
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 10:53
[color=indigo:c0464aa0f0]Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit passer devant tout le monde tout le temps, mais un peu de savoir vivre et de civisme seraient les bienvenus tout de même!!! Avant-hier, il faisait 35° dehors, nous étions en plein soleil et debout, un homme assez jeune et sur un bout de banc à l'ombre était à 10 cm de moi, il m'a jeté des coups d'oeil pendant une heure, à mon ventre aussi, mais pas une fois il n'a eu l'idée de me proposer sa place! Sans parler de ceux qui font la tronche quand on leur passe devant à la caisse, je n'ose même pas le faire moi, même quand je suis à la caisse femme enceinte, je fais la queue!! C'est dingue, on a peur de gêner!!! Alors que les gens qui vont à ces caisses sont prévenus qu'une maman risque de leur passer devant! Je ne parle même pas de ceux qui lancent des regards noirs parce qu'on les fait bouger de 5 cm pour pouvoir glisser notre gros ventre quelque part... Bref, des sauvages!! Chacun pour soi dans cette société![/color:c0464aa0f0]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 10:57
Ah la priorité aux femmes enceintes !! C'est un beau concept, mais malheureusement, il n'est pas souvent appliqué ! Pas toujours évident de faire ses courses aux heures creuses quand on travaille encore, et les caisses prioritaires ont tendance à se transformer en caisses "moins de 10 articles" En tous cas, pour les transports, maintenant je demande une place, car 1/2 heure debout, c'est vraiment fatigant ! Pour l'instant, on ne m'a jamais dit non, même si des fois, on vois bien que ce n'est pas de bon coeur !!! Courage, courage, il faut bien ça pour protéger nos p'tits bouts !!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:16
Tout a fait d'accorddd a 1000000% !! Moi j'en suis qu'a 23semaines , mais ayant eu un debut de grossesse difficile , bah je dois eviter de trop me fatiguer. Et y a 3 semaines , moi et mon mari on a du prendre le train en urgence ( forcement pa de reservation , et 1H15 de train ) a cause d'un soucis dans la famille. Slmnt on s'attendais pas a ce que le train soit complet , car on été en début d'apres midi. Mais bon lui mon mari s'en foutais de rester debout ou assis sur notre sac , tant que moi j'avais une place assise ..... Bah oué mais personne n'a lever ses fesses pour me laisser sa place ( pourtt je vous garanti ke mon ventre se voit !!! ) :evil: du coup c'est moi qui c'est retrouvé assise sur le sac de voyage devant la porte des toilettes !!! meme les controleurs ne voulaient rien savoir ( vive la sncf , prtt mon mari est agent sncf !! aller comprendre !!! ) , A la moitié du chemin , il y a une tite dame ki est vnu me voir en me disant ' prenner ma place vous etes enceinte' ..... SAUFFF ke c'été une petite mamieeeee. J'ai refuser ce qui ai normal , au final entre elle et moi c'est elle ki a la priorité , les gens nous regarder moi et la mamie , vous croyez kils orer bouger leurs culsss ????? BAH NON -----> NON MAIS JE REVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! OU VA LE MONDEEEEE , ET LEGOISME DES GENSSSSSSS ......
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:35
Bonjour à toutes, vos histoires sont :shock: ... Je suis de l'avis d'isaël et de fafatou : n'attendez pas que les gens fassent preuve de civisme :roll: ...Imposez-vous! Et tant pis pour les mauvais coucheurs qui pensent que vous "profitez" de votre état ( 8) non mais n'importe quoi...), franchement, les mal élevés et tous ceux qui ont manifestement des "problèmes de compréhension" (places ou caisses prioritaires, en général c'est écrit en toutes lettres donc...ils ne savent peut-être pas lire??) n'ont que ce qu'ils méritent... A bientôt :wink: !
  
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:44
Et oui, on a tendance à penser que les gens font tous comme nous, alors que c'est loin d'être le cas. Une femme d'une quarantaine d'année m'a reproché de lui passer devant à une caisse prioritaire "on a un peu l'impression d'y être obligés" m'a t elle dit ! Je lui ai répondu que si elle n'acceptait pas de laisser passer les gens prioritaires, il ne fallait pas choisir cette caisse ! Les deux hommes devant elle m'ont laissé passé avec grand sourire et beaucoup de gentillesse (en même temps, j'avais 3 articles !). J'étais sidérée, normalement, on se dit que les femmes sont passées par là, elles savent bien que c'est pas pour embêter tout le monde qu'on le fait. Enfin, aucun scrupule, maintenant, je passe, mon bébé avant tout !
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 13:20
bonjour moi aussi je n'ose pas m'imposer et passer devant tout le monde meme si mon ami me le dit tout le temps ... exemple ce matin j'ai fait la queue a la poste pendant 15 minutes il y faisait tres tres chaud en plus ... je suis dans ma 32° semaine ca se voot donc et personne ne m'a proposé sa place ... j aurais du reclamer mais je n'aime pas ca ... je vis sur paris et pour ma part pour le moment dans les transport bus metro RER j'ai toujours eu la chance que quelqu'un me laisse sa place ... la seule fois ou je suis passé devant tout le monde c'est un dimanche soir on revenait d'un mariage ne province et on a pris un taxi a la gare montparnasse pour rentrer a la maison il y avait un file d'attende d au moins 70 personnes et une file pour les perssonnes handicapés ... et bien j'etais tellement fatiguée que j'ai pris cette file ... un taxi est arrivé tout de suite et personne n'a rien dit ... j ai apprecié de pouvoir passer sans attendre ... voilà pour mon experience personnelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.