Courses pour bebe

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 18:58
Salut les filles! En ce moment j'achète le necessaire pour mon bébé. Me je me demande ce qui est vraiment indispensable. Il ya des mamans qui disent que le stérilisateur n'est pas utile par exemple etc... Si vous avez des infos à partager, je vous serai reconnaissante. On est vraiment perdues avec tous ces trucs dans les magasins!.. Merci!
nathy74 1 messages
nathy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 19:08
Pour mon 1er, j'avais acheté un stérilisateur qui ma servi également pour mon 2ème, puis pour ma nièce. J'ai trouvé très utile et on stérilise tous les bibs en meme temps... Pour mon 3ème j'ai décidé d'allaité. Pense à toutes les petites choses, telles que la brosse, le lait de toilette, les lingettes, les cotons, un transat... mais évite de tomber dans le piège de vouloir acheter le superflu J'espère t'avoir aidé un petit peu. Bonne chance dans tes achats. Nath.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 19:11
[quote:8f33777dc9="Irka"]Salut les filles! En ce moment j'achète le necessaire pour mon bébé. Me je me demande ce qui est vraiment indispensable. Il ya des mamans qui disent que le stérilisateur n'est pas utile par exemple etc... Si vous avez des infos à partager, je vous serai reconnaissante. On est vraiment perdues avec tous ces trucs dans les magasins!.. Merci![/quote:8f33777dc9] Ce qui ne sert vraiment à rien, c'est un chauffe biberon, ça c'est un achat inutile (à moins que tu n'est pas de micro onde...)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 19:20
[quote:83b6f0090e="cecile13015"] Ce qui ne sert vraiment à rien, c'est un chauffe biberon, ça c'est un achat inutile (à moins que tu n'est pas de micro onde...)[/quote:83b6f0090e] [color=indigo:83b6f0090e]Pourtant, j'avais entendu dire que ça craint de chauffer des liquides au micro-ondes, non ? :? [/color:83b6f0090e]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 19:26
Merci beaucoup de vos conseil, c'est pas facile de faire le tri, en plus je dois le faire presque toute seule, le papa étant toujours en déplacements professionnels...
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 20:50
le chauffe bib est quand meme pratique quand tu part en voyage ... mais le temps de chauffe est quelque peu long! le micro onde ne craint pas vraiment, c juste qu'il faut mettre a bonne temperature pour pas que le bb ne se brule
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:43
[quote:f71ed220c5="ultrabadgirl"]le chauffe bib est quand meme pratique quand tu part en voyage ... mais le temps de chauffe est quelque peu long! le micro onde ne craint pas vraiment, c juste qu'il faut mettre a bonne temperature pour pas que le bb ne se brule[/quote:f71ed220c5] moi j'en ai acheté un, le moins cher que j'ai pu trouver,mais il sert aussi ds les déplacements avec l'allume cigare et puis surtt j'en ai pris un pr le mettre ds ma chambre comme ça qd bébé pleura ds la nuit hop ça chauffe, je lui donne et personne n'a besoin de descendre à la cuisine :lol:
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 13:29
salut voici une petite liste de ce dont tu aura besoin pour la toilette : sérum physiologique compresses non tissées (pour nettoyer les yeux c'est moins irritant) mouche bébé carré de coton liniment oléo calcaire ciseau, brosse ou peigne eponge vegetale thermométre pour le bain gel lavant cheveux et corps eau de toilette spéciale bébé ( ça c'est pour se faire plaisir!!!) coton tiges spécial bb couches 3/5kg lingettes une créme spéciales fesses rouges ( ça peut arriver) type mytosil ou autre marque voilà j'espere que ça ta un peu aidé
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 13:36
vous aller peut etre trouver bete se que je vais vous demander mais c pas grave je suis enceinte de bébé un de 7mois et jaimerais savoir a koi sa sert liniment oléo calcaire car il me le demande pour la clinique et je c pas dutout se que c
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 13:43
[quote:afc7d5bed6="natacha30"]vous aller peut etre trouver bete se que je vais vous demander mais c pas grave je suis enceinte de bébé un de 7mois et jaimerais savoir a koi sa sert liniment oléo calcaire car il me le demande pour la clinique et je c pas dutout se que c[/quote:afc7d5bed6] il n' y a pas de questions bêtes! le liniment oléo-calcaire est un produit naturel ( eau de chaux+ huile d'olive) qui sert à nettoyer les fesses de bébé et à les protégerd es agressions! il peut aussi s' utiliser sur les croutes de lait. tu le trouve en pharmacie et para-pharmacie autour de 5euros les 250 ml.
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 13:45
tu n'es pas bête parfois les listes de la mater c'est du chinois!!!! le liniment oléo calcaire s'achéte à la pharmacie et c'est pour nettoyer les fesses du bébé c'est dans une bouteille en plastique blanche et c'est écrit en marron dessus selon les pharmacie c'est remboursé par la sécu si tu connais autour de toi une maman avec de jeunes enfants demande lui de s'en faire prescrire par le médecin comme ça tu ne le paiera pas!! il y a deux formats grande ou petite bouteille voilà
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 13:46
merci bocou pour ta reponse au moin je sui fixé car jaime pa trop acheter des chose que je ne c pa a koi sa va servir surtt pour le bébé
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 18:28
[color=indigo:ce191b0b7a]Une autre question "pas bête" tant que j'y suis alors :lol: Sur ma liste pour la mater, ils demandent un thermomètre mais ils précisent bien NON-AURICULAIRE !!! Jusque là, j'avais un auriculaire justement dans un kit de soin qu'on nous a offert et du coup, on va devoir en acheter un autre alors ? Je comprends bien que c'est plus pratique pour les nouveaux-nés surtout quand ils bougent bcp (et que les parents sont un peu "pas doués") et que c'est moins risqué si on lui prend la température sur le front, mais bon, c'est pas trop normal qu'ils imposent ça alors que ça coûte quand même super cher ! :shock: Enfin, cher pour un thermomètre... c'est un peu débile de mettre une cinquantaine d'euros au moins pour avoir ça... :? Il y en a d'autres à qui on a demandé un "non auriculaire" ou pour vous c'est juste marqué "thermomètre" ?[/color:ce191b0b7a]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 19:37
[quote:33cb7518f6="Mini_moi"][quote:33cb7518f6="ultrabadgirl"]le chauffe bib est quand meme pratique quand tu part en voyage ... mais le temps de chauffe est quelque peu long! le micro onde ne craint pas vraiment, c juste qu'il faut mettre a bonne temperature pour pas que le bb ne se brule[/quote:33cb7518f6] moi j'en ai acheté un, le moins cher que j'ai pu trouver,mais il sert aussi ds les déplacements avec l'allume cigare et puis surtt j'en ai pris un pr le mettre ds ma chambre comme ça qd bébé pleura ds la nuit hop ça chauffe, je lui donne et personne n'a besoin de descendre à la cuisine :lol:[/quote:33cb7518f6] [color=darkblue:33cb7518f6]Fais attention ! il ne faut pas préparer un biberon des heures a l'avance histoire que ça ne devienne pas un nid a bactéries lactées. [/color:33cb7518f6] :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 20:05
[quote:f6ce485a02="Irka"]Salut les filles! En ce moment j'achète le necessaire pour mon bébé. Me je me demande ce qui est vraiment indispensable. Il ya des mamans qui disent que le stérilisateur n'est pas utile par exemple etc... Si vous avez des infos à partager, je vous serai reconnaissante. On est vraiment perdues avec tous ces trucs dans les magasins!.. Merci![/quote:f6ce485a02] [color=indigo:f6ce485a02]Pour moi, le matériel indispensable est: meubles de la chambre (logique! :wink: ), table à langer supplémentaire pour la salle de bains, baignoire, siège auto, poussette/landau, transat, cosy, cale-bébé, stérilisateur, chauffe-biberon, interphone, tous les biberons/tétines nécessaires, sac à langer et bien sûr une garde-robe bien fournie. Pour moi c'est ce dont j'aurai besoin dès les premiers jours.[/color:f6ce485a02]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.