Allaitement !!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:24
[color=indigo:af54451369][b:af54451369]salut les filles je vis hyper mal le fait de ne pas envoir envie d'allaiter mon fils lorsqu'il sera la pourquoi?? parce que tout le monde autour de moi n'arrete pas de me dire toute sorte de chose tel que : - mais t'es folle c bon pour le bébé - ton fils va etre malade si tu ne l'allaite pas -ca aide pour la memoire plus tard pour ton fils pour qu'il sois bon a l'ecole et le pire je crois ke lon a pu me dire est une phrase venan d1 connaissance : " jai une amie ki na pas allaiter son fils et a 4 mois il é deceder paskel lavais pas allaiter , cause mauvaise nutrition d'apres les medecin" alors la ca a été le ponpon je crois , c n'importe koi d'ou elle vien me dire ca cel la , el ki na pas denfant et ki ne compte pas en faire tout de suite enfin tout ca pour vous dire ke je vis tres mal le fait de faire ce choix que pas bcp de personne de mon entourage respect , je ne desire pas allaiter car c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout , je trouve a cela bcp d'inconvenian et pui le papa ki ne participe en rien a tout ca je c que le lait maternelle est bon pour bébé et tout ca mais ca ne mattire pas je vous donne kelke information a propo de moi jai 22 ans bb1 une grossesse tres epanouie jusqu'ici et esperon que ca dur tres bonne entente avk le futur papounet est ce kil y en a parmis vous ki ne veulen pas allaiter et ki le vive mal dsl pour le topic un peu long et merci a toutes [/b:af54451369][/color:af54451369]
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:30
salut moi 27 ans bb1 super grossesse et le papa et genial moi non plus je ne veux pas allaiter c vrai ke ca me trot dans la tete je voudrai donner le meilleur a mon fils mais je n ai pas du tt envie d allaiter je vais juste faire la tete de bienvenue et apres bibi voila c vrai ke pour l enfant c bon l allaitement mai regarde il y a des femme ki ne peuve pas allaiter et c pas pour ca ke les bb sont mal nouri ou meurt c du n importe koi bisous et bonne grossesse
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:39
Juste pour te soutenir. Perso, j'ai allaité BB1 pendant 2 ans. Ma devise, mieux vaut donner un biberon avec amour que d'allaiter avec contrainte. L'allaitement ne rend pas intelligent ! c'est un rapport affectif different du fait de donner le bib. Allez, chasse toutes ces betises de ta tête ( la mal nutrition etc....) Le plaisir avant tout, comme on dit BB resent tout. Bonne fin de grossesse.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:41
moi ma fille a etait allaiter que 2 semaines et maintenant elle a 30 mois et elle est en parfaite sante et jamais malade alors tu vois c'est pas parce que tu n'allaite pas que ton bebe ne sera pas bien, ne culpabilise pas et n'ecoute pas les autres c'est ton bebe.
ptitlily 52 messages
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:44
Bonjour Vaness156, tiens pas compte des dires des gens, moi, je ne peux pas allaiter mon bébé, car j'ai été opéré 2 fois de la poitrine et mon médecin m'a dit que c'est pas grave. Il y a beaucoup de lait maternisé qui peuvent être nourrissant pour bébé. En France, 56 % des enfants nés en 2002 étaient allaitée en sortant de la maternité. Moi, je n'ai pas été allaiter, mon frère et ma soeur non plus. Et nous sommes en pleine forme. Ne pas allaiter ca permet que l'entourage donne le biberon et de ne pas montrer ta poitrine quand c'est l'heure de donner à manger à bébé (je suis pudique). Prends soin de toi, et reste zen. :wink:
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:54
bonjour je viens te soutenir moi non plus je n'ai pas envie d'allaiter comme toi ca ne m'attire pas ... laisse dire les gens autour de toi, c'est ton bébé c'est a toi de decider en concertation avec le papa aussi ... je suis comme toi je pense que dans l'allaitement le papa est mis a l'ecart et le lait maternel ne rend pas plus intelligent moi (j ai 30 ans ) et ma soeur qui a 20 ans nous n avons pas été allaitées .... resultats j'ai fait des etudes j'ai bac plus 4 et ma soeur est en train de suivre la meme voie... alors n ecoute pas toutes ces histoires ... c est ton bébé
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 14:26
coucou, juste pour te donner mon avis : les gens trouveront à dire quoi que tu décides, on tombe toujours sur des abrutits !!!!! moi, perso l'allaitement, J'ADORE !!! j'ai allaité Maïlys pendant 6 mois et je compte bien allaité Sarah aussi longtemps!!! Je trouve que c'est un privilège réservé à la maman, mais maintenant chacun ses choix, si tu ne le sens pas alors le fait pas et les autres ignores-les. Te stress pas c'est pas bon pour ton bb. Bonne continuation à toi.
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 15:20
ne fé pa attention a ce ke les gens te disent. Chacuns fé ce k'il a envie et c tt !!!! Tu sais il vaut mieux donner le biberon avec amour ke donner le seins a contre coeur !! Ton bb le sentira c ma sf ki me l'a dit alors ne te prend pa la tete avec ça. laisse les parler et ne les ecoute pa, les personnes ki te disent ça ne st pa intelligeante Fé ce ke toi tu as envie à partir du moment ouça vient du coeur .... c le principal
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:08
[color=indigo:a515111d42]Ouh comme j'aime ton topic sachant que je ressens la mm chose que toi! Je n'en ai pas du tout envie et je culpabilise beaucoup! :( L'autre fois j'ai suivi le cours de préparation "allaitement au sein et au biberon". Je me suis dit "ouf il y a aussi biberon". Puis résultat, la sage-femme était très très "pour" l'allaitement au sein et n'a parlé que de ça. Et autour de moi les autres mamans étaient très intéressées et posaient plein de questions, et moi je me sentais mal! En sortant j'en avais les larmes aux yeux car si je n'allaite pas je ne pourrais pas donner à mon bébé toutes les bonnes choses dont la sage-femme nous avait parlé. :cry: Donc pour l'instant je reste sur ma position de ne pas vouloir allaiter mais j'attends aussi de voir le jour J où je changerai peut-être d'avis...du moins juste pour lui donner le colostrum...[/color:a515111d42]
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 17:22
Coucou, N'écoutes pas ce que les gens vont dire...Cela ne les regarde pas.Je n'ai pas allaité mes deux premiers enfants et je te rassue, ils vont super bien. Scolairement, ils sont plutot au top, ils ont appris à lire en grande section et sont premiers tous ls deux de leur classe. (ils ont 9 et 7 ans). Alors tu vois, même si l'allaitement est certainement excellent, un bib donné avec amour reste le même acte. Tu dois rester en accord avec toi-même et avec le papa parce que ce qui compte le plus pour un bébé, c'est de sentie sa maman épanouie et non stressée et que ses parents s'aiment.. Bon courage
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 18:03
C'est vrai qu'on passe souvent pour une "mauvaise mère" le fait de ne pas allaiter ou de na pas avoir envie. Pour BB1, j'ai du arreter d'allaiter quand mon fils avait 15 jours car j'étais très malade et les sages femmes de la PMI me faisaient carrément culpabiliser et l'entoutrage aussi. Par contre mon medecin m'a dit de ne surtout pas me prendre la tete et qu'en plus si on y prenait pas de plaisir ca servait à rien. Alors pour BB2 j'ai décidé de pas allaiter du tout car très mauvais souvenir et j'avais vraiment pas aimé, et c'est vrai que ca choque un peu les gens. Pour l'anecdote, mon fils de 2ans et demi fais 16kg et a tjs été au dessus des courbes de croissance et de poids alor que je l'ai allaiter que 15 jours alors ca veut vraiment rien dire. Désolée pour la longueur du message...
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:35
salut vanessa tu sais, moi pour mon ainé( 8 ans) j'avais pas du tout envie d'allaiter et je l'ai pas fait antoine fait de l'eczéma et des allergies alimentaires, un pédiatre m'a dit que c'était ma faute parce que je l'avais pas allaiter, il a falu me ramassé à la petite cuillère après, j'ai beaucoup culpabiliser........ quoiqu'il en soit, je ne regrette pas, car c'était mon choix, le notre avec mon mari, je n'étais pas prête c'est tout pour cette 2ème grossesse, j'ai réellement envie d'allaiter, je m'y suis préparée, je me sens prête, c'est tout moi j'ai actuellement envie de tenter cette expérience les gens autour de nous ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font, car certaines paroles sont vraiment blessantes, et c'est dommage le seul conseil : tu fais comme tu le sens, y'a rien de plus naturel, c'est toi la maman et c'est toi qui décide, tu prendras beaucoup de plaisir à donner le biberon à Lorenzo et beaucoup plus encore de voir son papounet lui donner bisous à bientot nath
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 23:10
salut les filles j'ai allaité mes 2 fils et tout les 2 sont allergique(acariens et pollen) et asthamatique alors ne culpabilise pas sa veut rien dire c'est genetique m'a dit allergologue leur papa est allergique donc avec lait en poudre ou pas ils auraient ete quand meme malade ecoute toi et pas les autres tu sera une bonne mere meme avec du lait en poudre si tu t'en occupe avec amour voila a+
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 11:48
Hello vaness156! Moi c'est le contraire. J'ai très envie d'allaiter mon petit gars qui doit naître en septembre (1er bébé). J'ai quelques appréhensions bien sûr parce que je ne sais pas trop comment on fait (normal je débute) mais je suis décidée à le faire quand même. Dans ma famille, à part mon chéri et ma mère (qui a allaité ses 4 enfants, moi y compris), personne ne comprend réellement mon choix. Parmi mes amies c'est pareil. Je suis la 1ère de "mon groupe" (j'ai 25 ans) à avoir un enfant et aucune ne comprend mon empressement, je dirai même ma joie de pouvoir nourrir mon enfant moi-même. Je ne critique pas celles qui n'ont pas envie, c'est un choix qui est très personnel, mais je n'ai pas envie qu'on me critique non plus. Surtout quand tu te prends des remarques par tes meilleures amies, c'est assez blessant (déjà que je pleure tout le temps pour rien en ce moment, c'est hormonal paraît-il). J'ai eu droit à "pourquoi tu veux l'allaiter, tu veux ressembler à une vache laitière?", "c'est dégoûtant de sortir tes nichons devant tout le monde" etc, etc... Mais rien ne m'enlève l'idée de la tête et je ne vois pas pourquoi j'écouterais les autres. D'ailleurs je ne veux pas de péridurale ou d'épisiotomie non plus (là encore je me suis faite traiter de folle, de maso et j'en passe)!!! Pourquoi les gens s'autorisent-ils à dire que nos choix sont mauvais? Je m'en fous de ce qu'ils pensent alors qu'ils s'abstiennent de commentaire. Je suis libre de mes choix et je les assume ainsi que leurs conséquences et j'embête personne avec mes choix d'ailleurs alolrs je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas tranquillement gérer notre vie et notre enfant comme on veut! Désolée si la réponse est un peu longue, c'était le coup de gueule du jour!!!!! :evil: Vaness156, bon courage à toi et bonne fin de grossesse! :) [quote:86da257406="vaness156"][color=indigo:86da257406][b:86da257406]salut les filles je vis hyper mal le fait de ne pas envoir envie d'allaiter mon fils lorsqu'il sera la pourquoi?? parce que tout le monde autour de moi n'arrete pas de me dire toute sorte de chose tel que : - mais t'es folle c bon pour le bébé - ton fils va etre malade si tu ne l'allaite pas -ca aide pour la memoire plus tard pour ton fils pour qu'il sois bon a l'ecole et le pire je crois ke lon a pu me dire est une phrase venan d1 connaissance : " jai une amie ki na pas allaiter son fils et a 4 mois il é deceder paskel lavais pas allaiter , cause mauvaise nutrition d'apres les medecin" alors la ca a été le ponpon je crois , c n'importe koi d'ou elle vien me dire ca cel la , el ki na pas denfant et ki ne compte pas en faire tout de suite enfin tout ca pour vous dire ke je vis tres mal le fait de faire ce choix que pas bcp de personne de mon entourage respect , je ne desire pas allaiter car c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout , je trouve a cela bcp d'inconvenian et pui le papa ki ne participe en rien a tout ca je c que le lait maternelle est bon pour bébé et tout ca mais ca ne mattire pas je vous donne kelke information a propo de moi jai 22 ans bb1 une grossesse tres epanouie jusqu'ici et esperon que ca dur tres bonne entente avk le futur papounet est ce kil y en a parmis vous ki ne veulen pas allaiter et ki le vive mal dsl pour le topic un peu long et merci a toutes [/b:86da257406][/color:86da257406][/quote:86da257406]
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 20:28
ne te laisse pas faire, c'est ton bebe, ton corps.avec la famille de mon homme ils sont tous pour l'allaitement c'est le meilleur, ...en + sa tante est sage femme et elle m'a fait tout un spitch. je leur ai dit que je ne voulais pas allaiter que je lui donnerai 3 jours le sein pour le colostrum si tout se passe bien et c'est tout. papa veut participer, je ne veux pas avoir mes seins a l'air à tout bout de champ. en plus ma belle soeur qui a allaité longtemps, le jour ou elle a arrete sa petite n'a pas arreté d'etre malade. mon petit frere n'a jamais eut le sein et je peux te dire qu'il n'a pas eut tous les ennuis que ma belle soeur a eut avec sa petite et aujourd'hui il a 15 ans et c'est un beau jeune homme 1.75m en pleine forme il fait du rugby depuis l'age de 6 ans et il n'a jamais rien eut de casser ni rien. alors lait de totote ou lait en boite il faut arreter de nous monter le bourichon.il vaut mieux une bonne dose d'amour avec biberon q'un sein a reculon!! bizz et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.