Second et troisieme prenoms ... ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:19
C'est vrai que des fois les anciens prénoms ne sont pas top... j'ai moi-même subi des moqueries de mes camarades à cause de ça (Gaëlle puis Jeanne Yvette Sylvie) et même si je m'en suis remise, je n'ai pas envie que mon fils connaisse ça. On ne voulait pas des prénoms des grands-pères pour 3 raisons: 1) celle mentionnée juste avant, 2) mon chéri ne s'entend pas très bien avec son père, 3) ma soeur aînée a déjà donné le prénom de mon papa en 2ème prénom, donc c'est inutile que tous les petits-fils aient le même second prénom. :shock: Donc, vu qu'on va mettre parrains les 2 frères de mon zom, ce seront les prénoms 2 et 3 (les tontons sont ravis d'ailleurs): Nicolas et Antoine. Ca passe bien mieux d'ailleurs que Gérard et Jean. ;) Voilà...
saneth 55 messages
saneth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:43
salut, eh bien pour nous bb2 sera comme bb1 c'est à dire qu'il aura le prénom de son pére et celui de son parrain. bizz
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 11:16
En plus, maintenant, avec l'informatisation ça a tendance à disparaitre. Par ex dans mon cas, j'ai 3 prénoms. Sur les nouvelles cartes d'identité belges (format carte bleue) ils ont mis, dans mon cas, le premier et le second en entier et uniquement l'initiale du 3eme (pourtant les 2 premiers sont courts). Idem sur les documents qu'on reçoit pour faire la déclaration fiscale: il y a juste le premier et le deuxième, même pas l'initiale du 3eme. Ca me déçoit un peu, j'aime bien mes prénoms (ils ne sont pas jolis, mais leur signification)
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 18:54
[quote:d59fb50704="ulis"]Coucou les filles, Avez vous pensé aux second et troisième prénoms pour votre enfant ? Une amie m'en a parlé hier et j'avoue que je n'y avais pas pensé une seconde avant. Je crois que ce n'est pas obligatoire... Allez vous lui en donner un ou deux autres ? Si oui, comment avez vous choisi les prenoms ? Merci pour vos réponses, Bises à toutes :)[/quote:d59fb50704] Coucou! Nous ce sera les prénoms de ses deux grand-pères: Joris et Bjork. C'était important pour moi comme j'ai perdu mon père adoré il y a 6 ans, c'est comme un petit clin d'oeil. Bisous!
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 19:36
a ma 1ere fille on devait lui donner les prenoms de nos maman en second prenoms et lorsque je l'ai vu, j'en est meme rajouter un celui de ma grd mere, car elle lui ressemblee comme deux gouttes d'eau!! pour cette fois, notre 2eme fille, aura mon prenom et celui de sa marraine,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.