Second et troisieme prenoms ... ???

Discussions

Auteur
Message
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 10:08
Coucou les filles, Avez vous pensé aux second et troisième prénoms pour votre enfant ? Une amie m'en a parlé hier et j'avoue que je n'y avais pas pensé une seconde avant. Je crois que ce n'est pas obligatoire... Allez vous lui en donner un ou deux autres ? Si oui, comment avez vous choisi les prenoms ? Merci pour vos réponses, Bises à toutes :)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 10:15
En effet ce n'est pas obligatoire. pour le 2ème et 3ème prénom on a choisit les prénoms de nos mamans respectives, donc des grands-mères (si ça avait été un garçon, ça aurait été les prénoms des grands-pères). sinon tu peux demander aux grands-parents de choisir : genre si c'est une fille tu demandes aux 2 grands-mères de choisir un 2ème prénom. ou sinon tu peux mettre en 2ème et 3ème prénom les autres prénoms que tu aimes bien (moi je préférais pas car si après j'ai une fille je garde les prénoms en réserve). mais tu n'es pas obligée ! :wink:
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 10:16
[color=indigo:00a6c7ff78][b:00a6c7ff78]coucou la miss .. c est vrai que c est mieux qu il y est d autre prenoms accoler a celui de ton BB car plus tard si y a quelqu un qui porte le meme prenon et le meme noms ça evite toute confusion ...(tu sais avec l administration!! :lol: ) mon premier garçon a 3 prenoms en tout (le siens , celui de mon pere et le troisiem j ai laisser choisir l homme avec qui j etait a ce moment pour qu il ce sente moin exclu car ça n etait pas le pere = pour le deuxieme qui est aussi un garçon il deux prenoms(le sisen et celui de son pere ) et pour cette petite pitchoune elle aura 3 prenoms (le sien , celuide ma mere et comme mon cheri ne veux pas qu on mette le nom de sa mere et bien on vas metre celui de sa soeur ) voila apres je connais des gens qui donne d autre prenom mais rien a voir avec la famille j epere que ça t aidera bizzz la miss [/b:00a6c7ff78][/color:00a6c7ff78]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 10:31
[quote:5ac6bc8d91="ulis"]Coucou les filles, Avez vous pensé aux second et troisième prénoms pour votre enfant ? Une amie m'en a parlé hier et j'avoue que je n'y avais pas pensé une seconde avant. Je crois que ce n'est pas obligatoire... Allez vous lui en donner un ou deux autres ? Si oui, comment avez vous choisi les prenoms ? Merci pour vos réponses, Bises à toutes :)[/quote:5ac6bc8d91] [color=indigo:5ac6bc8d91]C'est ce qu'on a trouvé le plus facilement les second et troisième prénoms!!! Sur ça au moins, pas de souci pour se mettre d'accord! :wink: Pour notre fille, ce sera le prénom de ma soeur (ma seule famille) et de la grand-mère paternelle. Si ça avait été un garçon, il aurait eu le prénom de son père et celui de son grand-père paternel.[/color:5ac6bc8d91]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 10:31
Hello, Nous on ne sait pas encore si elle aura 2 ou 3 prénoms mais j'aimerais bien que ce soit Isaline (un prénom que j'adore mais que mon ami ne veut pas donner donc ça me console qu'il soit en 2ème et Marlène le prénom de ma soeur. Pour le 1er, on hésite encore entre 2 finalement car on s'était arrêté sur un et puis je ne suis plus si sûre...
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 11:00
hello! je ne sais pas si ça se fait en France, mais ici en Belgique nous mettons fréquement les prénoms des parrain-marraine, "masculinisé" ou "féminisé" selon le sexe du bébé; quand c'est vraiment dur de l'adapter à l'autre sexe, alors on laisse le parrain ou la marraine choisir.... Autre option très répandue: les prénoms des grands mères ou grand pères comme dis plus haut... mais quand on a une famille recomposée avec 3 voir 4 prénoms à mettre en plus de celui de l'enfant, ça devient galère :o
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 11:55
coucou, tu as raison de te poser cette question avant. Moi quand j'ai accouché de ma fille Maïlys en 2003, elle devait normalement avoir seulement ce prénom, mais quand j'ai demandé à son père d'aller faire les papiers de déclaration à la mairie, il s'est aperçu qu'en tant que père il avait des droits et il lui en a collé 2 autres sans même m'en parlé !!!! Il a pris le prénom d'une de ses soeurs et une des mienne. Sur le coup, j'étais assez étonnée, mais ça m'a fait bien rire, et on en rit encore. Là j'attends BB, pour mis-septembre, elle s'appellera Sarah et les autres prénoms au bon choix de son père. Je le laisse choisir. Bonne continuation à vous toutes.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 11:59
Je connais de plus en plus d'enfants qui n'ont qu'un seul prénom. Mais comme dit plus haut, parfois c'est utile d'un point de vue administratif (surtout si le nom de famille est courant). Comme dit Valco, on met souvent parrain et marraine. Une variante sympa a été faite par les parents de ma filleule: ils ont d'office demandé au parrain et à moi de choisir un prénom qui nous plaisait (on aurait pu mettre le nôtre si on voulait). On a mis ca dans une enveloppe (perso j'avais mis un trio afin qu'ils choisissent quand même en fonction de la "sonorité") et ils ont ouvert l'enveloppe à la maternité quand la puce est née.
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 12:10
Coucou !!! Alors pour nous les 2 et 3emes prenoms ce sera les prenoms des grands parents , en locurence ceux des grands peres !!!! On ne c mm pa posé la kestion , pour nous c t logikeeee !!! :P
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 14:20
bonjour! Notre Tom n' aura qu' un prénom! C' est vrai que l' on donne souvent les prénoms des grands parents en 2ème et 3ème...ils sont souvent un peu " démodés" bien que plein de symbole! Je me souviens surtout que dans les cours de récré c' était des sujets de moqueries terrible et j' ai toujours remercié mes parents de ne m' avoir donné qu' un prénom...à mon tour de faire ce que je considère comme un "cadeau " à mon fils! Bien sûr je ne juge personne, on a tous des avis divers et c' est tant mieux! Bonne grossesse à vous toutes!
mimibek 6 messages
mimibek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 15:54
slt nous chez nous enfin ds la famille de mon mari ce sont le parrain et la marraine qui choisissent le 2ème et 3ème prénom. C'est beaucoup plus simple pour nous et en plus je trouve que ça implique bcp les parrain marraine . Voilà bonne grossesse a toutes
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 08:33
salut Nous preferons ne donner qu'un seul prenol a notre enfant. Les problemes administratifs ne survienne que lorsque deux personnes ont le meme prenom, meme nom et meme date de naissance.... Alors c'est assez rare..
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 11:07
Peut-on mettre 3 prénoms derrière le prénom officiel ? Je pensais que c'était limité mais peut-être que je me trompe...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:03
[color=indigo:f7842b52aa]Moi je ne sais pas encore. Car je sais que les deuxièmes prénoms en général on ne les aime pas trop parce qu'ils sont anciens ou bof, enfin pendant toute ma scolarité on se moquait toujours de celui de son voisin. Le mien c'est celui de ma marraine, je n'aime pas spécialement son prénom et surtout cette femme ne nous donne plus aucune nouvelle, elle m'a oubliée, donc pour moi ce n'est plus ma marraine et je dois garder son prénom en 2e...pas top... :? Quant aux prénoms qu'on aime bien pourquoi pas, mais déjà c'est dur d'en trouver un, alors si on aime fort deux prénoms autant garder le 2e pour un bébé à venir. :p[/color:f7842b52aa]
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:19
Pour nous ce sera comme Mimibek, ce sont les parain et maraine qui vont choisir le 2eme et 3eme prenom. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.