Qui a deja commencer ca valise pour la maternite?

Discussions

Auteur
Message
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 19:31
et oui les filles je commence tout doucement a penser a faire ma valise pour la mat mais tout d abord je doit aller en acheter une :!:
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 19:40
non pas du tout ces mon troisième :lol:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 19:54
Coucou! Ma DPA est le 29/08, je commence à prévoir ce qu'il me faut pour la mat car j'ai déjà pas mal de contractions. J'ai encore le temp mais bon... :wink:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 20:19
Pour moi les vetements sont prêts, reste plus qu'à les laver et les repasser.. sinon, je vais empumter une petite valise à mes parents... reste plus que les produits de toilette de bébé ( y a du boulot !) et en juin, le papa va s'occuper de la chambre ! Au fait, DPA prévue pour le 17/08... Vous pensez qu'on est trop rapides ??????
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 21:01
Bonsoir, moi, je n'ai encore rien acheté et rien commencé. BB1 prévu le 24/08... J'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte et meme si je ne suis pas vraiment supersticieuse, j'attends le 8eme mois pour commencer les préparatifs... Ca vous semble surement idiot mais j'ai peur que ça me porte la poisse... :? Dans le pire des cas, je me dis que mon homme gèrera tout en urgence. Bonne soirée, vba
boulboul 7 messages
boulboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 22:28
[quote:9f0597bef1="at59"]voila lors de ma deuxieme echo le medecin m a dit que c etait un garçon mais on ne voyait pas bien on a méme pas vu son zizi moi je ni arrive pas a y croire je resens que j attend une petite fille j aimerai savoir si vous vous ressentez la meme chose je vous dit quoi le 19 juin bonne contunuation[/quote:9f0597bef1] Salut la miss, etrangement j'ai ressenti exactement la meme chose que toi,depuis le début je suis convaincue que c'est un garcon et le gygy m'a annoncé une petite fille. je reste quelque peu septique et j'atend avec impatience l'echographie du 19 juin
nass33 1 messages
nass33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 22:41
bonsoir à toutes! :) ma dpa est pour le 11 juillet:donc la valise de la petite est prête :lol: la mienne je l'a fait au fur et à mesure.il me reste pas grand chose à avoir:1 ou 2 soutient-gorge d'allaitement,coquille recueille-lait,brumisateur..je crois c'est tout... j'ai en effet fait au fur et à mesure mes achats tout au long de ma grossesse à partir du 3 ieme mois. :wink:
CHELSEA6 14 messages
CHELSEA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 00:32
COUCOU JE PENSE QUE VOUS AUREZ MON MESSAGE DEMAIN. EN FAIT C EST PAREIL POUR MOI. A LA DERNIERE ECHO LE MEDECIN M A DIT QU IL S AGISSAIT D UN PTIT GARS. MAIS JE N AI GUERE ETE CONVAINCUE...JE PENSE QU IL SAIT MIEUX QUE MOI. MAIS J AVOUE QUE J ATTENDS UNE CONFIRMATION A LA PROCHAINE ECHO. ET J AI TELLEMENT ENVIE QUE CE SOIT UNE FILLE AINSI JE ME DEMANDE SI CA NE VIENT PAS DE LA... ENFIN VOILA! EH BIEN JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION :D ET... TANT QUE BB2 C EST LE PRINCIPAL!
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 07:44
[quote:c16f7dfbf8="marianjy"]bonsoir VBA je te comprend nous avons eu aussi des difficultes pour avoir un beba et j'ai ete longtp sans avoir envie d'acheter quoique ce soit, comme toi superstitieuse, dc je ne trouve pas ca cela idiot!!je commence seulement a rassembler des affaires qu'on m'offre, j'ai eu du mal au debut et pis je me dis qu'en allant doucement et bien cela se fait mais il est vrai que j'ai commence a plonger ds la valise, ds ce que je dois mettre pr deux raisons: toute coute cher et nous ne pourrons tout acheter au dernier moment alors il est vrai que je suis un peu obligee de commencer, et pis je dis aussi que meme si zom sera gerer ds l'urgence je ne veux pas tout lui laisser faire, alors j'ai commence je l'avoue! dc non je ne pense pas qu'on aille trop vite, chacune va a son ryhtme mais j'attend qd meme l'eco du troisieme mois car je ne connais pas les mensurations du ptit bout et je ne voudrais pas me retrouver avec pleins de bodis naissance qui ne mettrais pas voilou gros bisous les futurs mamans marian[/quote:c16f7dfbf8] ben nous aussi pour avoir bébé çà a été facile c'est de grandir dans mon ventre qui est dur bref ou on rien préparés jusqu'as la semaine derniere ou je me suis retrouvée en urgence a l'hopital ( pas de valise :oops: ) un papa super paniqué qui m'as amené la moitié de ce que j'avais besoin mais çà nous as permis de savoir ce que l'on vas y mettre dans cette fichue valise ben là elle est prete celle de bébé aussi on a commencé a achetés les affaires et on fait la chambre si ce coquin pointe le bout de son nez avant l'heure on seras prets a l'accueillir :wink:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 09:07
Pour la taille des vetements pour bébé, vous avez pris quelle taille ?? moi que du 1 mois, et je pense prendre du 3 M si j'accouche à terme.. on sait jamais.. j'ai rien en taille naissance ! Au fait si ça vous interresse voici une liste pour la valise de bébé et la notre : (je l'ai trouvé sur un autre site !) Valise pour la salle d'accouchement pour la maman - 2 T-shirt mi longs a manche courte - 1 paire de petite chaussette - 1 brumisateur pour la bébé - 1 ensemble (en 1 mois et naissance) Body, pyjama, chaussette, brassiere en laine, 1 bonnet - une gigoteuse - 1 serviette de toilette - 1 doudou ne pas oublier - tous les papiers necessaires livret de famille attestation de carte vitale votre carte de groupe sanguin pieces d'identités dossier de grossesse (echos + analyses) - appareil photo, camescope - une bouteille d'eau, petits gateaux (pour le papa) Valise pour le séjour pour la maman - vetement de jour et de nuit - soutient gorge d'allaitement (pour celles qui allaite) + tout ce qui va avec coussinet pour allaitement + coquille recueille lait etc etc ... - slip jetable - chaussons - trousse de toilette complete - seche cheveux (tres pratique en cas d'épisiotomie pour pouvoir se secher) - serviettes periodiques nuit et jour - 1 thermometre electronique - 1 livre ou musique pour s'occuper - 1 lampe (pour ne pas allumer les néons la nuit par exemple quand il faut nourrir bébé ...) pourle bébé - 5 bodys - 5 pyjamas - vetements de jour - chaussettes - de quoi laver bébé - serviettes de toilettes (au minimum 4 ! pour le bain et pour mettre sur la table a langer ...) - couches (sauf si la mater en donne) - coton - thermometre electronique - thermometre de bain - gigoteuse (ca peut etre la meme que celle prévue dans le sac de la salle d'accouchement) - bavoirs ou langes
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 09:48
merci super precis
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 15:38
salut les filles, Moi je commence à m'y mettre, je lave et repasse les fringues, j'ai acheté deux ensembles de nuit pour moi à la mater, normalement c'est prévu pour le 1er aout, mais je suis arretée depuis 4 semaines déjà cause col raccourci et contractions, donc je me méfies... C'est marrant, c'est bb2, et je n'arrive pas à me souvenir avec exactitude ce qu'il faut vraiment pour la maternité. Car je sais que pour bb1 (y a 3 ans) j'avais acheté des trucs qui ne m'ont jamasi servis. Concernant la taille des fringues, moi j'ai quand même un peu de naissance, car pour bb1 né à 39 sa donc quasi à la fin, elle faisait 3.320 et 49 cm, et le 1 mois était beaucoup trop grand, 49cm ce n'est aps très grand remarquez. Donc le papa était parti acheter 3 pyj en naissance et bodys. Je sens l'exitation monter en parlant de l'accouhcemnt, vivement la fin...
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 16:20
[quote:7092fb2805="crapaud94"]salut les filles, Moi je commence à m'y mettre, je lave et repasse les fringues, j'ai acheté deux ensembles de nuit pour moi à la mater, normalement c'est prévu pour le 1er aout, mais je suis arretée depuis 4 semaines déjà cause col raccourci et contractions, donc je me méfies... C'est marrant, c'est bb2, et je n'arrive pas à me souvenir avec exactitude ce qu'il faut vraiment pour la maternité. Car je sais que pour bb1 (y a 3 ans) j'avais acheté des trucs qui ne m'ont jamasi servis. Concernant la taille des fringues, moi j'ai quand même un peu de naissance, car pour bb1 né à 39 sa donc quasi à la fin, elle faisait 3.320 et 49 cm, et le 1 mois était beaucoup trop grand, 49cm ce n'est aps très grand remarquez. Donc le papa était parti acheter 3 pyj en naissance et bodys. Je sens l'exitation monter en parlant de l'accouhcemnt, vivement la fin...[/quote:7092fb2805] moi aussi c'est bb2 et je suis comme toi je me souviens de rien une vrai novice ( c'est fou) siiiiiiiiiiii la seule chose que je me rappelle ( et je suis comme toi pour ce point là :wink: ) c'est que j'ai réduis trés fortement les fringues et autres choses totalement inutile et cher que l'on achete avec l'euphorie de l'arrivée du 1er là il n'auras que le strict necessaire pas de superflu :o bonne valise a toutes ps : si je peux me permettre un livre dans la valise ou des jeux ( style sudoku ou autre avec le stylo ) ou une petite radio ou lecteur mp3 car moi quand j'ai été hospitalisée je suis rentrée a la mater un samedi aprés midi et donc pas de TV de tout le week end :cry: et je peux vous dire que c'est trés long surtout quand on a pas une seule visite
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 17:45
Avec toutes vos recommandations, on ne va rien oublier !!
CHELSEA6 14 messages
CHELSEA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 18:02
TANT QUE BB2 EST EN BONNE SANTE C EST LE PRINCIPAL... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.