DOULEUR SOUS LES COTES

Discussions

Auteur
Message
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 16:36
Bonjour, Depuis une semaine/10 jours j'ai des douleurs récurrantes sous les côtes mais que sous le côté droit. Ce ne sont pas des coups de bébé car cela reste parfois plusieurs heures, surtout le soir. Assise c'est encore pire... Ca fait un peu l'effet d'avoir une pression, c'est plus génant que douleureux... encore que ça dépend des moments! Est-ce que certaines d'entre vous se reconnaissent? Pensez-vous que c'est dû à la position du bébé? Je suis à 29SA et 3 jours Merci pour vos réponses
angelolo 5 messages
angelolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 16:51
bonjour je voulais te dire que moi j'ai les mêmes douleurs que toi et j'en suis au début de 37ème semaine et désormais je me suis dis que ça serait comme ça jusqu'au jour J; lors d'un de mes cours d'accouchement j'en ai parlé avec ma sage femme et elle m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à appuyer au dessus pour le faire changer de position. C'est le seul remède. Evite de t'assoir trop longtemps ou alors met toi pour que ton dos soit un peu mis en arrière. Moi quand je fais de la marche ça me soulage aussi. Autrement ne t'inquiète pas ton bébé n'éprouve aucune souffrance alors n'hésite pas à le pousser gentiment :wink:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 16:56
ça m'est déjà arrivé et je fais commeangelolo, j'appuie dessus pour le faire bouger, sinon, c'est insupportable !!!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 17:08
[color=indigo:d699a8a961]J'ai bien essayé d'appuyer dessus mais c'est assez profondément sous mes côtes et impossible de l'enlever de là! En plus comme je ne peux pas conduire ni trop marcher à cause de mon pb de placenta, ça n'aide pas! je vais persévérer...[/color:d699a8a961]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 17:44
t'as appellé ton gyneco pour lui demander conseil ?
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 18:10
[color=indigo:2d859e3c08]J'ai vu mon médecin traitant mais il ne m'a rien dit de précis. Il faut dire que ce n'était pas le sujet principal de la consultation. Je suis normalement suivie à l'hôpital mais mon prochain rdv est le 11 juin. BB doit être mal positionné, je ne vois que ça... [/color:2d859e3c08]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 19:47
Mince alors, il va falloir que tu attendes aussi loin !!!! peut être que les filles ont d'autres solutions !!! help !!!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 21:27
eh bien tu n'est pas seule,pour mon second j'aie eue droit au douleur et tirraillement intense du coté droit,et la rebelotte,je m'y attendait un peu,je ne sait pas si c'est bebe,mais j'aie beau appuyez dessu rien a faire c'est tjr aussi douloureux,ca reste tout le long de la journée et plus intense le soir,dur de trouver une bonne position pour moin souffrir! :cry: ps:je suis a 31sa+3
dessuro 30 messages
dessuro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 01:50
J'en suis a ma 27ieme semaine et j'ai le même genre de problème. Ca m'empêche de manger même si je suis affamé car aussitôt que mon estomac consomme quelque chose, j'ai l'impression que bébé remonte dans mes côtés et me bloque carrément la respiration. Quand je sens des coups en dessous des côtés, ca me fait vraiment mal. Mais bon.. je prend mon mal en patience, elle est reine et maitresse de mon corps la mademoiselle qui s'en vient. :wink: Bonne chance !!
crevette811 15 messages
crevette811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 05:37
[quote:8d66e9a38f="SAPETTE22"]Bonjour, Depuis une semaine/10 jours j'ai des douleurs récurrantes sous les côtes mais que sous le côté droit. Ce ne sont pas des coups de bébé car cela reste parfois plusieurs heures, surtout le soir. Assise c'est encore pire... Ca fait un peu l'effet d'avoir une pression, c'est plus génant que douleureux... encore que ça dépend des moments! Est-ce que certaines d'entre vous se reconnaissent? Pensez-vous que c'est dû à la position du bébé? Je suis à 29SA et 3 jours Merci pour vos réponses[/quote:8d66e9a38f] bonjour ,alors moi j'en suis dans ma 28 eme semaine et j'ai les meme douleur comme j'ai de la kiné pour les douleurs dans le dos et les jambes hier j'en ai profiter pour demander au kiné.Il m'a expliqué que c'etait dût au muscles et cotes flottantes qui s'ecartent (bougent) pour que les organes puisent avoir de la place( a notre stade de grossesse bb est pas encore autant sous les cote) pour me soulager je m'assied sur une chaise les jambe legerement ecarter et me penche legerement en avant cela me soulage si ca peu marcher pour toi car dixit le kiné rien a faire a part efferalgan quand trop trop douloureux car en medecin pour traiter faut supprimer la causse et dans notre cas il est encore un peu tot :D bebe a encor besoin de rester au chaud
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 13:37
Salut! J'te rassure, j'ai mal en dessous des côtes aux 2 côtés! C'est dû au fait que les muscles sont plus haut, car le bébé debient plus gros, donc les muscles remontent dans les côtes, c'est tout à fait normal, et effectivement, c'est pire lorsque l'on es assis. Ça ne sert à rien de s'affoler, ni d'appeller gygy, c'est tout à fait normal. Faut pas oublier qu'il y a un petit être qui grandit à l'intérieur de nous, donc c'est normal qu'il fasse bouger nos muscles et organes, il a besoin de place! :wink:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 13:39
[quote:596e17ab31="[Kate]"]J'en suis a ma 27ieme semaine et j'ai le même genre de problème. Ca m'empêche de manger même si je suis affamé car aussitôt que mon estomac consomme quelque chose, j'ai l'impression que bébé remonte dans mes côtés et me bloque carrément la respiration. Quand je sens des coups en dessous des côtés, ca me fait vraiment mal. Mais bon.. je prend mon mal en patience, elle est reine et maitresse de mon corps la mademoiselle qui s'en vient. :wink: Bonne chance !![/quote:596e17ab31] J'ai un conseil à te donner quand tu as le souffle court; c'est un exercice à pratiquer qui est fait exprès pour les femmes enceintes qui ont parfois le souffle court. Allonge toi sur le dos, et inspire en levant les bras au dessus de ta tête, question d'étirer ta cage thoracique de tout son long pour que l'air passe bien. expire en redescendant les bras. Moi qui a souvent le souffle court, j'ai lu ça dans un de mes livres de grossesse et ça fonctionne à merveille
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 14:18
Merci pour vos réponses les filles. Allez... encore 80 jours pour moi et BB sera là!
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 22:11
:( Moi aussi je souffre depuis trois jours terriblement, ce n'est pas a droite c'est à gauche et ce qui est bizard c'est que j'ai des petites veines violettes qui apparaîssent à l'endroit de la douleur...(sûr ce n'est pas des vergetures c'est des petits vaisseaux sanguains...Si l'une de vous peut m'expliquer, LOL :roll: Bises
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 10:15
ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule. ça me fait très mal aussi, et izare, que du coté droit, j'aurais aimé savoir d'où sa venez. Car c'est pas agréable. Et moi c'est constamment, assise debout coucher. tout le temps, je me passe de la crème pour douleur mais j'ai toujours aussi mal. Le pire c'est quand ma fille me donne des coup au niveau du nombril, c'est atroce la douleur mais bon, je pose ma main dessu et elle s'en va, lol !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.