Qui est en arret de travail?

Discussions

Auteur
Message
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 20:16
Salut les filles, je suis dans ma 27 ème semaine de grossesse, dpa prévue le 10/08 et je commence a être vraiment crevée. Je suis prof et je travaille dans un institut avec des ados difficiles. Quand je suis chez moi je suis fatiguée mais ca va bien par contre pour le boulot c'est de plus en plus dur, je suis crevée j'ai mal au ventre et le matin j'ai beaucoup de mal à me mettre en route. Je culpabilise a l'idée d'avoir envie d'arrêter maintenant!!! Je me demandais qui d'entre vous avez arrêté et si on été encore nombreuses à bosser? J'ose pas en parlait à mon médecin de peur qu'il m'envoie ballader parce que c'est trop tôt. Merci de vos réponses, bises à toutes.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 20:31
ne culpabilise pas de vouloir t'arreter surtout si tu est crevé. Je suis auxiliaire puéricultrice et je m'occupe des enfant en creche et des fois j'en avai 15 toute seul. je suis arreter depuis mon 4ème mois de grossesse et là j'accouche ds 12 jours !!! J'etai tres crevé aussi par mes journée de boulot et j'avai 3h de transport par jour. Il fo d'abor penser a ton bb et a toi !!!!!! Il trouveront bien quelqu'un pour te remplacer. Repose toi un max et pense a VOUS 2 !!!!!!
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 20:56
alors moi je suis arreté depuis 1 mois je suis coiffeuse et j etais tres fatigué et au boulot ca se passait pas tres bien avec l employeur qui etais mauvais que je sois enceinte il me fesais faire beaucoup de menage pour me faire chier je rentrais chez moi je pleurais toutes les larmes de mon corp mon mari en avait marre de cette situation donc je suis allé voir mon generaliste et je lui est parlé de la situation et depuis tout va super bien je vie ma grossesse pleinement et no stress !!!!!! par contre je te conseil d aller voir ton generaliste car les gyneco son pas tres pour les arret de travail mm je dirais contre car le mien je lui est demandé de me prolonger et il a jamais voulu alors je suis retourné voir mon generaliste ne culpabilise pas surtout repose toi et vie tranquillement la fin de ta grossesse bye bye
youna27 18 messages
youna27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 21:57
[quote:eb272d28a2="ptiteju"]Salut les filles, je suis dans ma 27 ème semaine de grossesse, dpa prévue le 10/08 et je commence a être vraiment crevée. Je suis prof et je travaille dans un institut avec des ados difficiles. Quand je suis chez moi je suis fatiguée mais ca va bien par contre pour le boulot c'est de plus en plus dur, je suis crevée j'ai mal au ventre et le matin j'ai beaucoup de mal à me mettre en route. Je culpabilise a l'idée d'avoir envie d'arrêter maintenant!!! Je me demandais qui d'entre vous avez arrêté et si on été encore nombreuses à bosser? J'ose pas en parlait à mon médecin de peur qu'il m'envoie ballader parce que c'est trop tôt. Merci de vos réponses, bises à toutes.[/quote:eb272d28a2]* coucou ne culpabilise pas moi j'etai comme toi et aujourd'hui j'ai vu mon gyneco et je lui ai expliqué que au boulot j'avais bcp de mal je suis aide soignante en reanimation et je travail en 12h30 les journée devenai tres dur et il a tres bien compris;je suis dans ma 28eme semaine et du coup il m'a appris que j'avais le col modifié et bebe bien descendu. donc franchement pense a toi et a ton bébé!les gyneco sont comprehensif!!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 22:35
salut, je suis pas du tout dans le même cas, je ne culpabilise pas du tout mais je n'arrive pas a me faire arrêter je suis crevée, j'ai de contractions (le gynécos dit que c'est pas ca mais des crampes intestinales), j'ai mal à la sciatique et il ne veut pas m'arrêter, il trouve que mon col ets bien fermé j'en ai marre, je rêve de rester à la maison, même le généraliste ne m'a filé que 3 jours pr me reposer y'a 2 semaines. j'ai RDV le 22/05, j'ai espoir que le gyné ai enfin pitié car rien n'y fait bon courage à toutes!
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 06:33
Je trouve ça bizarre car je travaille dans l'hotellerie et ma sage-femme tous les mois me demande si je veux un arret de travail. Même mon généraliste m'a tout de suite dit que pour une femme enceinte c'est beaucoup plus facile de se faire arrteter. Tu ne vois pas encore de sage-femme? En tout cas, va voir ton généraliste et s'il veut pas t'arreter va voir un autre parce que ce n'est pas normal. Bon courage.
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:04
en ce qui me concerne je suis arrêté depuis le 5 ème mois. je suis educatrice, je travaille avec des enfants déficients intellectuels donc certains sont violent qd ils sont en crise, j'avais 2 h de route par jour et j'en pouvais plus de la fatigue. c mon medecin généraliste qui m'a d'abord arrêté puis le gynéco.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 09:51
t'inquiètes pas, ça fait 7 semaines que je suis arretée. Cause : contractions et manque de liquide amniotique... je pense que ton gyneco va aussi t'arre^ter ! surtout si c'est pour ton bien et celui du bébé
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 11:45
coucou à toutes, moi aussi je me traine depuis 1 semaine pour aller au boulot: 1 H de route et 8H de boulot par jour même si je suis assise quasiment toute la journée à mon bureau ça devanait vraiment difficile! Quand je prenais ma voiture j'avais mal au bas du ventre et quand je marche également. Ca me fait aussi des points de côté. Ce week-end j'ai du aller aux urgences et résultat j'ai déjà des contractions (28 semaines DPA: 16/08/07). Cependant mon col semble bien fermé. J'ai tellement mal au ventre que je ne dors pluis la nuit: je n'arrive pas à trouver la bonne position. Du coup, hier je ne suis pas allée au boulot et j'ai RV ce soir avce mon gynéco... Verdict ce soir. J'espère qu'il voudra bien m'arrêter car après vos témoignages ca m'inquiète un peu... On verra bien Bon courage à toutes!!!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:52
Bonjour! Moi j'ai perdu mon emploi à 2 mois de grossesse, tout juste avant les Fêtes. Mon médecin venait de me mettre en arrêt pour 3 semaines. Après cet arrêt, j'ai accepté un contrat à temps partiel qui s'est poursuivi pendant deux mois. Le temps partiel était parfait pour moi. À la fin de ce contrat, au début d'avril, j'ai arrêté de chercher du boulot. Je ne travaille plus depuis le début de mon 6e mois donc. Je ne culpabilise pas du tout, car je suis tellement occupée avec les préparatifs, le ménage de la maison, mes deux chiens, mon bénévolat, etc. J'ai même parfois des contractions et des grosses fatigues. Je dois m'arrêter souvent pour me reposer alors je n'imagine pas ce que serait le boulot à temps plein ! En passant, mon médecin, ne sachant pas que je ne travaillais plus, m'a demandé lors de mon rendez-vous du 6e mois si j'avais besoin de repos (lire : un arrêt). Cette dernière est une femme. Je ne sais pas si ça aide, mais dans mon cas, elle est très encline à prescrire des arrêts de travail. La santé de la mère et du bébé passe en premier, répète-t-elle souvent. Pensez-y!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 13:46
moi suis arretée depuis 15 jours, suis à 28 sg, mais col raccourci et ouvert, donc pas la choix. Effectivement je trouve que de tte façon le 7ème mois est trop dur, le congé devrait commencer à 6 mois. Normalement je devais aller jusqu'au 8 juin (en comptant la ppatho) ou 23 juin, t'imagines! en + déjà un enfant de 3 an 1/2, et un mari dans la rstauration, c'est dur.... Enfin là j'avoue, je m'ennuie un peu quand même car j'ai aps le droit de bouger, mais je me repose au moins. Et depuis que je suis en arret, je n'ai plus cet impression d'avoir le BB très bas, limite entre les cuisses, elle a du remonter un peu... Ca soulage;;;; courage à toutes les filles....
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:23
Bonjour les filles! pour ma part, on m'a mise "au repos" il y a un mois pour cause de col modifié, alors que je ne travaillais plus! (je suis en recherche d'emploi depuis 2 mois), et j'ai bcp culpabilisé car je trouvais que je n'avais déjà pas bcp de cause de fatigue... finalement, c'est un tout et je sens la différence depuis la mise au repos. mon mari fait bcp de choses à ma place, on laisse un peu les taches ménagères en faisant seulement le nécessaire et très peu de déplacements. du coup, les résultats sur mon col sont positifs! j'étais vraiment du genre à me dire qu'une grossesse n'est pas une maladie et qu'on peut continuer sa petite vie comme avant assez longtemps, notamment avec son travail. et bien, je pense un peu différemment maintenant et je crois qu'il faut vraiment se reposer au max, et que si notre corps vous rappelle un peu à l'ordre, il faut l'écouter. prenez bien le temps d'expliquer vos conditions de travail ou de déplacements à vos médecins ou gynéco (voir peut être même la médecine du travail?). courage à celles qui sont encore en activité, mais ne culpabilisez surtout pas en sollicitant un peu de repos!!! bises joliloute
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:26
Ben moi je suis arrêtée depuis 5 jours par hasard. J'étais comme toi j'osais pas demander à m'arrêter alors que j'étais crevée. Je suis consultante et donc assise mais j'ai pas mal de trajet et avec des horaires décalés donc pas de repas à midi et pas mal de stress. En allant chercher un certificat médical, le médecin s'est rendu compte que j'avais le col ouvert et BB descendu. J'avais eu des contractions mais je savais pas ke c'était ça. Maintenant c repos total. Donc si tu ne te sens pas bien demandes à t'arrêter ne culpabilise pas :!:
jetoun 8 messages
jetoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:38
Salut, Dpa aussi pour le 10/08 et je suis en arret depuis 1 mois et demi car j'etais crevée et de plus ca se passait mal au travail a cause d'une patronne qui ne supporte pas les femmes enceintes. Il faut que tu en parles a ton medecin, n'hesites pas et ne culpabilises pas car ta santé passe avant tout. Comme tu es ds ton 7eme mois, pas de soucis avec les medecins, exageres un peu la chose si il le faut Penses a toi et a ton bb A partirde maintenant il faut se reposer au max Bon courage
LNZoe2 31 messages
LNZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 18:24
alors je rejoins le club des "repos forcé" je suis à 29 SA et je suis arrêtées depuis 15 jours après 3 jours d'hospitalisation col mou, court et ouvert... :? RV de contrôle le 11 juin, si çà s'agrave ce sera l'hospitalisation jusqu'au bout mon congé devait commencer le 12 juin avec les 2 semaines patho je suis instit remplaçante et j'ai une Zoé de 3 ans... c'est pas de tout repos tout çà !!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.