Couches lavables

Discussions

Auteur
Message
bozy 5 messages
bozy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 18:51
Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur les couches lavables, les unes m'ont dit que ke c pratique et ça revient moins cher ke les couches jetables alors ke d'autres me disent ke c dégoutant et malsain qu'en pensez-vous ? Gros bisous !
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:04
[quote:974fb7fbb2="bozymars"]Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur les couches lavables, les unes m'ont dit que ke c pratique et ça revient moins cher ke les couches jetables alors ke d'autres me disent ke c dégoutant et malsain qu'en pensez-vous ? Gros bisous ![/quote:974fb7fbb2] coucou, je ss d accord avec celles qui disent que c degoutant et malsain... justement hier on en prlé en famille, je ss contre... je trouve que des couches c pas si cher que ça... je prefere me priver sur qqchose que de mettre des ouches lavables a mon bébé... voila j espere t avoir aidé un peu. bonne grossesse a toi et tkt tu verras bien toi meme... :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 20:56
salut, les couches lavables ca se fait beaucoup en allemagne, ils sont très écolos. Par contre, contrairement à nous, ils ont un service de blanchisserie qui passe prendre tes couches pleines et te les lavent. pratique. Si tu as envie te t'amuser à enlever les "cadeaux" de bébé plusieurs fois par jour et les laver, c'est ton choix mais je pense que c'est très contraignant et plutot dégueu. Si le système qui existe en allemagne existait en france, je ne serais pas contre... A voir.
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 21:00
Coucou, Bah moi je suis trop heureuse de vivre à mon époque pour ne pas avoir à laver les couches de mon fils... Après chacun son truc !!
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 22:25
[quote:282ac433b6="bozymars"]Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur les couches lavables, les unes m'ont dit que ke c pratique et ça revient moins cher ke les couches jetables alors ke d'autres me disent ke c dégoutant et malsain qu'en pensez-vous ? Gros bisous ![/quote:282ac433b6] Moi je suis totalement pour, c'et plus contraignant c'est certian que les couches jetables car il faut les mettre à laver ... Mais c'est [b:282ac433b6]économique [/b:282ac433b6]et aussi [b:282ac433b6]écologique [/b:282ac433b6]... je pense à l'avenir de mes descendants. Dégoûtants et malsains ??? comment cela ? Ce n'est pas plus crade que les couches en plastique ... Je ne comprends pas non plus pourquoi malsains ? en plus on a pas le gros caca directement sur la couche, il y a comme une lingette qui part à la poubelle avec le caca quand je suis née c'était encore les langes ...
Dyonis 1 messages
Dyonis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 23:28
Bonjour! Perso mon bout de chou a le luxe des couches lavables, il parait que c'est moins cher mais au début c'est un investissement... par contre elles sont mimi comme tout, il y un petit feuillet biodegradable pour envoyer le caca à la poubelle et la couche au lave linge sans trempage. Je suis au Québec, ici c'est de plus en plus courant, pour des raisons écologiques mais aussi de santé: les couches jetables sont remplies de produits chimiques et on aime pas trop risquer bébé au chimique pour des raisons dites "pratiques" surtout qu'il n'y a rien d'embêtant à avoir des couches lavables, on est loin des épingles à nourrices! De plus on a un petit garçon et des études sont sorties sur la température des testicules dans les couches jetables, un ou deux degrés de trop et le matériel reproducteur peut être dégradé. Bref, nous on a pas hésité, on a pensé au bébé, et en l'utilisant on se rend compte que c'est vraiment facile! Maintenant pour faire un choix je te conseille de faire des recherches sur internet, on m'a dit qu'en France c'était encore cher les couches lavables. Et attention aux idées préconçues! Ce n'est pas un bon repère pour un choix quand même important ;) Beaucoup de bonheur avec bébé! Cynthia
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 12:22
Salut! Nous on se pose encore la question... Par contre, je ne vois pas en quoi c'est malsain! C'est écologique et, franchement, à notre époque, c'est loin d'être du luxe! On n'a pas dit non plus qu'il fallait prendre les cadeaux de BB et de les exposer, il y a tout un système très propre! Plus j'y pense, plus j'ai envie d'y adhéré!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 19:25
hello, je ne trouve ca pas mal du tout, et pas malsain, enfin! comment faisaient nos mamans c'était pas dégueu!!! :D par contre j'ai peur que ca me prenne beaucoup plus de temps, et une chose, pas de balcons pr faire sécher tout ca et en hiver ca doit mettre 3 plombes à sécher y'a t'il des mamans qui sont adeptes et qui peuvent nous donner le pour et le contre?
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 22:28
salut! Moi aussi, je pense que les couches lavables ça peut-être une bonne solution... par contre j'aimerai aussi avoir un peu plus d'infos, j'ai vu qu'il y avait plusieurs marques, lesquelles sont les mieux? que ce soit au niveau de l'utilisation, de l'absorption, du séchage...? Merci pour vos conseils! :D
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 08:21
Pour avoir testé les couches jettables, jamais je ne m'amuserai à avoir autre chose et le truc qui craind à mon avis!! on ne change pas autant avec des couches en tissus d'ou le risque d'irritation des fesses de bébé ma mère qui m'a langée comme toutes les femmes d'avant ont toujours parlé d'irritation des fesses donc moi ma fille elle n'a jamais eu ce désagrément alors laver les couches, non merci!!! et surtout j'ai pitié des fesses de mon futur petit loulou!! Sinon je souhaite bonne chance aux mamans qui vont laver et laver encore pendant 2 ans au moins!! je ne sais pas si le fait de laver va vous faire faire beaucoup d'écononie surtout au niveau de la conso d'eau!!! à vous de voir! voili mais c'est juste mon avis céline
bozy 5 messages
bozy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 09:25
salut les filles, c vrai ke ça donne à réfléchir l'utilisation des couches lavables, peut être ke c pas cher et écolo me faut voir aussi le temps ke ça nous prend pour laver et la consommation d'eau celles ki les ont déjà utilisés, est ce vraiment écolo, economique et surtout sain et pratique ? bisous !
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 17:36
Salut ! je suis comme toi, je me suis posée la question. Pour ma première fille j'ai commencé avec des jetables mais je trouve qu'écologiquement les jetables sont une catastrophe et qu'en plus elles contiennent des produits chimiques très toxiques pour les bébés. J'ai d'abord commandé un kit d'essai sur icilavie.com J'en suis satisfaite. Mais je n'ai pas encore essayé de les mettre pour les grosses commissions comme je n'ai pas acheté de papier absorbant. J'ai commandé 6 couches sur le site ptitsdessous.com qui est vraiment très bien fait pour t'informer et je vais commencer dès que je les recevrai. Ce n'est pas plus dégoutant qu'avec des jetables et c'est bien mieux pour notre planète. En ce qui concerne le prix, c'est un investissement au départ car il faut parait-il environ 18 couches pour tourner avec des lessives tous les 2 ou 3 jours. Je compte commencer par un jour sur deux et petit à petit compléter mon stock jusqu'à l'arrivée de mon deuxième bébé ( dpa 11/08 ) Voilà je n'ai pas encore une véritable expérience mais j'espère t'avoir apporter une petite aide dans ta réflexion ! Bon courage et bonne grossesse ! Bises [quote:b2010c6aba="bozymars"]Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur les couches lavables, les unes m'ont dit que ke c pratique et ça revient moins cher ke les couches jetables alors ke d'autres me disent ke c dégoutant et malsain qu'en pensez-vous ? Gros bisous ![/quote:b2010c6aba]
bozy 5 messages
bozy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 18:41
c encore moi! merci pour l'info, en fait c mon premier bébé et je voudrais lui donner c ki est mieux me surtout ce ki est pratique donc je vais en commander aussi sur les sites ke tu m'as indiquée, mon dpa c pour le 05/08 Bises et bonne grossesse à toi aussi ! [quote:63b7c10adb="note_bleue"]Salut ! je suis comme toi, je me suis posée la question. Pour ma première fille j'ai commencé avec des jetables mais je trouve qu'écologiquement les jetables sont une catastrophe et qu'en plus elles contiennent des produits chimiques très toxiques pour les bébés. J'ai d'abord commandé un kit d'essai sur icilavie.com J'en suis satisfaite. Mais je n'ai pas encore essayé de les mettre pour les grosses commissions comme je n'ai pas acheté de papier absorbant. J'ai commandé 6 couches sur le site ptitsdessous.com qui est vraiment très bien fait pour t'informer et je vais commencer dès que je les recevrai. Ce n'est pas plus dégoutant qu'avec des jetables et c'est bien mieux pour notre planète. En ce qui concerne le prix, c'est un investissement au départ car il faut parait-il environ 18 couches pour tourner avec des lessives tous les 2 ou 3 jours. Je compte commencer par un jour sur deux et petit à petit compléter mon stock jusqu'à l'arrivée de mon deuxième bébé ( dpa 11/08 ) Voilà je n'ai pas encore une véritable expérience mais j'espère t'avoir apporter une petite aide dans ta réflexion ! Bon courage et bonne grossesse ! Bises [quote:63b7c10adb="bozymars"]Bonjour, je voudrais avoir vos opinions sur les couches lavables, les unes m'ont dit que ke c pratique et ça revient moins cher ke les couches jetables alors ke d'autres me disent ke c dégoutant et malsain qu'en pensez-vous ? Gros bisous ![/quote:63b7c10adb][/quote:63b7c10adb]
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 19:46
Ouais, ben en fait, je crois que lavable, c'est pas plus écolo, ok il y a les fringues de bébé à laver, mais les couches à changer au début toutes les 3 heures, non seulement il va en falloir un sacré stock, mais en plus je vous raconte pas la pénurie d'eau, niveau lavage... on parle d'écologie, je pense que l'économie d'eau en fait partie (car on en manque, trop de gaspillage) Enfin ce n'est que mon avis. Financièrement, il va falloir aussi vous prémunir de ses fameuses lingettes biodégradables, cela a aussi je pense un certain cout. Je crois que des 2 cotés, jetables ou lavables, il y a des avantages et inconvénients. Perso, ce sera des couches jetables. Après chacun son choix
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 19:32
Coucou! Je me penche aussi sur la question des couches lavables. Je suis allé voir sur plusieurs site que certaines ont cités dans le forum. Mais il y a un trauc que je ne comprend pas: vous dites qu'il existe un 'papier absorbant ou lingette biodégradable que l'on jette à la poubelle avec la grosse comission" Mais dans les sites il n'en parle jamais, il parle juste d'un insert qui se glisse dans la couche, mais qui se lave aussi... Où trouve-t-on ces "lingettes"? Comment se mettent-elles dans la couche?" je suis preneuse d'infos sur le sujet. Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.