Remontee acide, perte d'appetit et amaigrissement

Discussions

Auteur
Message
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 14:16
Slt les filles! j'attaque mon 8° mois dans 1 semaine et depuis 15 jours J'ai des remontées acides "occasionnelles" qui me font vraiment mal, avec mal à l'estomac. C'est bébé qui est très haut qui m'appuie dessus! Mais là ca fait 3 jours que je n'ai plus du tout d'appétit, je mange très peu âr peur que le mal ne recommence. J'ai l'impression d'avoir un peu maigri et je voulais savoir votre avis quant à la santé de mon petit bb? Se nourrit il bien même si moi je ne mange quasi rien? Est ce que les "reserves" servent à ça? Va t-il stagner dans sa croissance ou même maigrir? J'ai besoin de vos conseil! Merci beaucoup Nathalie
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 14:27
coucou logikement oui bb va puisser dans tes reserves mais bon pour une bonne santé a tout les 2 il faut au moins que tu mange un peu car bb a besoin de fer calcium ect.;;; et pour tes remontées acides quand a t'arrive boit un gd verre de lait frais ca passera je le dis car jen ai eu a partir de 6mois de grossesse et je les fesait passer avec ca! allez courage biz
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 14:34
[quote:af6e63e592="LIONE"]coucou logikement oui bb va puisser dans tes reserves mais bon pour une bonne santé a tout les 2 il faut au moins que tu mange un peu car bb a besoin de fer calcium ect.;;; et pour tes remontées acides quand a t'arrive boit un gd verre de lait frais ca passera je le dis car jen ai eu a partir de 6mois de grossesse et je les fesait passer avec ca! allez courage biz[/quote:af6e63e592] c'est sûr, je mange un peu et pas forcément equilibré mais tous les matins je prends un cocktail de vitamines (fer, acide folique...) "elevit". Ca m'apporte tout ce qu'il faut au cas où je sois carencée, stt que moi et le fer ca fait 2 mais qd on a fait le controle avec la prise de sang, (au 6°mois) j'étais à 14 pour le fer, sachant que 11 est la limite. Mon medecin m'a dit que tt était ok! mais ca va faire 2 mois donc ca a peut etre evolué dans le mauvais sens! je demanderai a ma sage femme mardi! Je vais aller me boire un grand verre de lait!! merci du tuyau en plus j'adore le lait frais!! bisous
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:19
[quote:7778acd797="chnouf38"]Slt les filles! j'attaque mon 8° mois dans 1 semaine et depuis 15 jours J'ai des remontées acides "occasionnelles" qui me font vraiment mal, avec mal à l'estomac. C'est bébé qui est très haut qui m'appuie dessus! Mais là ca fait 3 jours que je n'ai plus du tout d'appétit, je mange très peu âr peur que le mal ne recommence. J'ai l'impression d'avoir un peu maigri et je voulais savoir votre avis quant à la santé de mon petit bb? Se nourrit il bien même si moi je ne mange quasi rien? Est ce que les "reserves" servent à ça? Va t-il stagner dans sa croissance ou même maigrir? J'ai besoin de vos conseil! Merci beaucoup Nathalie[/quote:7778acd797] [color=violet:7778acd797][b:7778acd797]slt, ne t'inquiète pas ton bébé se porte bien, moi je suis anémié, plus du tout de réserve de fer dans le sang je suis plus qu'en dessous de la limite, en plus je manque de potassium, de B12 , j'ai trop de plaquettes, mon taux de globules rouges est trop bas et mon taux d'hématocrite aussi, et pour finir j'ai trop de tension, bref avec tout ça je n'ai plus d'appétit et si je me force à manger un peu plus que ce que je peux, je le garde pas, je fais environs un repas par jour sinon je ne garde rien, je suis fatiguée en permance, je dors 2 à 3 heures par nuits, j'ai des vertiges et parfois je suis éssouflée rien qu'en me coiffant.......et quand je marche trop longtemps dans la rue je sens plus mes mollets et je me sens faible!!!!! enfin a par tout ça même en étant malade, en ayant perdu 5kg au début de ma grossesse et en en ayant repris que 4.5 à ce jour, je suis à 28 SA+1 eh bien à la dernière écho mon bébé se portait bien, dans la norme voir un peu plus en taille et en poids!!! lui va très bien y me donne des coups tout les jours et il y va pas de main morte, dans l'histoire c'est moi qui vait mal mais c'est pas grave j'ai des cachets et puis un jour ça ira mieux :D !!![/b:7778acd797][/color:7778acd797]
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 16:46
et ben dans le genre tu fais pas les choses a moitié toi!!! :lol: Je te souhaite vraiment de prendre soin de toi et de t'assoir au maximum pour te coiffer, repasser, faire a manger.... Moi je prends ma chaise, je m'assois à califourchon (dossier devant: position idéal pour le périnée d'après ma sage femme ca le fait travailler, ainsi qu'etre assise en tailleur! bref), ne sors pas toute seule et dès que tu fatigue assieds toi. Moi dès que je commence à fatiguer, j'ai mon signal d'alarme qui s'enclenche : Point de coté dans l'aine. Il est vrai que de savoir que ton bébé est bien à l'abri de tous tes petits soucis, rassure mais fais attention pour l'accouchement! Donc je pense bien que même si je mange pas très bien et très équilibré ces tps ci, ne va pas lui nuire! Moi aussi il bouge, je sais pas s'il fait des salto, s'étire de tte sa longueur ou joue au foot, mais en tout cas il est très gentil avec sa maman car il est très doux, il ne me fait pas mal!! la nuit je dors toujours aussi bien car lui aussi!! Il fait déjà ses nuits!!ahaha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.