3eme echo, j'ai hate!!!!!

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:24
salut à toutes!! je suis à 33 SA aujourd'hui. ds 2 jours, je rentre ds mon 8ème mois. ds 2 jours aussi je passe ma 3ème écho. il me tarde bcp!!! j'ai hâte de revoir mon p'tit gars!!! mon mari vient avec moi. pour l'écho morpho il n'a pas pu être présent car il travaillait. cette fois-ci il sera là!! et vous avez-vous fait cett écho? le gygy peut voir si on va accoucher avant le jour J? peut-il prédire le poids de bb à la naissance? bonne fin de grossesse à toutes
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:28
je ne sais pas si ce test est obligatoire ou non ms il est conseillé de le passer. il est fait pour détecter un éventuel diabète gestationnel. c une prise de sang effectuée à jeûn. ensuite on prend 50g de glucose et on refait une prise de sang 1h après. en fonction du résultat, il y a risque ou pas. moi je l'ai passé la semaine dernière à 32 SA et les résultats sont bons!! bonne fin de grossesse a+
Cindy132 15 messages
Cindy132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 14:34
Hello!!! Je suis à 32 semaines et j'ai pas encore eu ma 3ème écho mais heureusement la date approche à grand pas, elle est prévue vendredi, j'ai hate!!! Je ne connais pas le sexe de bébé. On pourra enfin savoir le poid de bébé même s'il y aura je pense une petite différence entre ce qu'il dise et ce qui est vrai, Je pense qu'ils ne peuvent pas prévoir la date d'accouchement car c'est pas eux qui décide mais BEBE!!!! Bonne grossesse!!! Bisou
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 19:20
moi je l'ai faite en avance hier (a 31 semaine)soit 29 . mais je passe la vrai a la maternité le 3 mai la j'ai vraiment hate aussi! bref,ma fille pese environ 1.150kg c'est petit mais vu k jsuis petite normal,la 1er etait aussi petite(2.260 kg,et 46 cm) la 2eme peut etre 2.700kg .ca va c'ets plus gros kan meme,mais cela ne m'inkiete pas dutout j'aime pas les gros bb???? voila. biz.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 20:34
bonsoir les filles je dois attendre jusqu'au 2 mai pour la revoir. mon échographiste est surbooké. je pense qu'elle a la tête en bas mais je peux me tromper et vous?
tchoubs 124 messages
tchoubs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 17:27
[size=18:26f2bf2c4f][color=indigo:26f2bf2c4f]bonjour! moi je suis à 29 sa et 4 jours et je fais ma 3ème écho le 07 mai! j'ai trop hâte ! ça va être un grand moment car le papa sera là ! En effet , j'ai vécu le début de ma grossesse toute seule car il était déployé en afghanistan pour 6 mois! et là , ça y est , il est de retour pour de bon...je suis impatiente de voir sa tête quand il verra sa pitchoune de ses propres yeux!!!!en plus mes échos sont en 3d depuis le début, c'est magique! bonne écho à toutes ! biz![/color:26f2bf2c4f][/size:26f2bf2c4f] :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 18:51
coucou bah moi mon écho c'est dans 2 semaines le 4 mai. On a aussi hate !!! Je crois qu'à l'écho ils nous disent à peu près combien bébé devrait faire mais y'a toujours une marge d'erreurs, c'est ca ??? Bises à toutes
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 19:26
Coucou moi je dois faire mon écho le 3/05 :D J'ai hate de le voir surtout qu'il arrte pas smurfer dans ventre comme un malade . Enfin bref je suis trop contente Bonne grosses a toutes les mamans :wink:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 22:41
Ce test de glycémie n'est pas obligatoire, il est juste recommandé. Pour ma part, le gynéco de la mater me l'a prescrit, mais je ne l'ai pas fait, il ralera mais tant pis. De me retrouver bloquer 2 h dans un labo et boire 75 g de glucose non merci! Je vais peut etre passée pour la dingue de service mais c'est pas grave.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 22:51
Salut les filles, Petite question : mon doc ne m'a pas prescrit le test. mais en échange il surveille si j'ai du sucre dans mes urines tous les mois. Est ce que c'est lié ? est ce que c'est si on a du sucre dans les urines que l'on fait le test o'sullivan ? Merci de vos réponses.
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 20:17
Reinette tu as eu de la chance car moi ils voulaient me séquestrer 2h alors que j'habite a meme pas 5 mn du labo.
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 00:49
[quote:63ebe463be="aurore17290"]salut les filles, ca fait plusieurs fois que je vois le sujet du test o'sullivan, mais a vrais dire, je n'en ai jamais entendu parler!!!! Je vous parrait peut-être stupide mais c'est bizard, car j'ai 3 amies qui sont enceintes au même terme que le mien, soit 30sa, et elles en ont pas non plus parler!!! est ce que ce test est obligatoire chez toutes les femmes enceinte??? c'est pour detecter quoi au juste??? Je me pose beaucoup de questions... merci de me répondre et bonne grossesse a toutes[/quote:63ebe463be] salut je l'ai fait hier.C'est pour detecter le diabète des femmes enceintes. Certaine femmes peuvent avoir du diabète pendant la grossesse. au labo on m'a fait une prise de sang a jeun puis on m'a fait boire une solution trés sucré .J'ai ensuite attendu 1H au labo avant que l'on me refasse une prise de sang.Voila bonne grossesse
nora35 32 messages
nora35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 10:25
Ce test est très important... il peut prévenir certains risques. La preuve lors du 1er test (test d'1H avec absorption de 50 g de glucose) mon taux = 1.33 Le seuil protocolaire dans la région est 1.30!!! Mon médecin a préféré me faire le test HGPO (test de 3H avec 100 g de glucose). Et là les résultats m'indiquent pas de diabète à jeun (0.85), et après 1H : limite, limite (c'est ce qui peut expliquer mes quelques malaises après le petit déj' : pourtant pas plus sucré que cela, augmenation des pulsations cardiaques...) puis après 2H et enfin 3H pas de diabète (en dessous du seuil) seulement, il apparaît qu'après les 3H d'absorption je n'ai pas retrouvé mon seuil de départ 1.00 au lieu de 0.85. Conclusion, je ne mange pas trop sucré ça va donc mais si tel était le cas mon organisme m'assimilerait pas convenablement le sucre... et c'est donc BB qui prendrait l'excès de sucre... Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.