BESOIN DE VOUS

Discussions

Auteur
Message
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:05
bonjour les filles hier je suis allée à mon rdv chez la gygy et après m'avoir examinée elle m'a conseillée d'accoucher par césarienne parce que non seulement mon col est déformer mais j'ai aussi un gros fibrome qui est juste à l'entrée du col. elle a peur que si je décide d'accoucher naturellement l'enfant souffre d'avantage. En réalité j'ai peur car je n'ai jamais été opéré et je ne sais même pas comment se passe la césarienne. Je demande donc aux filles qui ont déjà cette expérience de m'expliquer leur expérience en me disant àprès combien de temps elles se sont mises sur pied. Car c'est mon premier bébé et j'aurai aimé (lui faire prendre le bain, le bercer, lui donner à manger etc) Aidez moi les filles merci marie
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 13:22
Coucou J'ai eu une césarienne en juillet 2006 pour ma puce alors que je ne m'y attendais pas du tout. j'ai la péridurale, donc ils m'ont injecté un anestesian dedans, et m'ont rasé le pubis et sonde urinaire pour vider vessie (j'ai rien senti..). Ensuite ils m'ont transférer dans le bloc opératoire ( ou il fait froid brr...) et ils m'ont badigeonner le ventre de plusieur couche d'éosine. Après ils ont mis un drap devant moi pour que je vois rien. donc je n'ai pas eu mal, normal, mais je sentais qu'il faisait quelque chose. Bref qq instants plus tard, j'ai entendu ma puce pleurer.. Bien sur j'ai pleuré avec Ils me l'ont montré 1 minutes et sont partis avec pour la nettoyer un petit peu et ensuite c'est mon mari qui l'a eue. Qd à moi ils m'ont recousu puis mis des aggraffes et salle de reveil pendant deux heures. Après retour dans ma chambre avec BB. J'ai accouché le soir a 22h45 et le lendemain je n'ai pas pu me lever, j'avais la sonde urinaire qui est en fait très pratique. ils me l'ont retirer le lendemain matin. pour les couches, j'ai commencé à les changer 2 ou 3 jours après, j'ai donner le 2e bain. Pour lui donner a manger, je l'ai fait de suite, et l'avoir dans mes bras aussi.. Le plus douleureux, se sont la cicatrisation des tissus après. Enfin faut bien y passer. Le petit point positif, c'est que qd BB est dehors, il n'est pas "déformé" comme qud c'est un accouchemnt par voie basse. Perso je trouve que le mot fait peur mais qud on le vit une fois on se dit qu'il y a bien pire.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 13:23
[quote="DML"]bonjour les filles hier je suis allée à mon rdv chez la gygy et après m'avoir examinée elle m'a conseillée d'accoucher par césarienne parce que non seulement mon col est déformer mais j'ai aussi un gros fibrome qui est juste à l'entrée du col. elle a peur que si je décide d'accoucher naturellement l'enfant souffre d'avantage. En réalité j'ai peur car je n'ai jamais été opéré et je ne sais même pas comment se passe la césarienne. Je demande donc aux filles qui ont déjà cette expérience de m'expliquer leur expérience en me disant àprès combien de temps elles se sont mises sur pied. Car c'est mon premier bébé et j'aurai aimé (lui faire prendre le bain, le bercer, lui donner à manger etc) Ben la technique est a peu prés la meme partout aprs en fonction du lieu d'accouchement (clinique ou hopital) le papa peut rester a tes coté! Alors tu aura une rachis anesthesie (un peu comme la peri mais en plus fort) sauf dans les cas extreme ou ta été operé du dos auparavant ou que ta un gros souci tu peu avoir une anesthesie generale). Donc evidement tu sera a jeun a prtir de minuit en fonction de l'heure de passage au bloc operatoire. Ensuite quand t'arrive au bloc donc on te fait l'anesthesie, on mais un champs sterile sur ton ventre, et devant toi pour pas que tu vois! T'aura droit a une sonde urinaire mais comme tu a l'anesthesie tu sens meme pas quand on te la pose 8) Donc une fois que tout est prés, ben on fait une petite incision a la limite des poils du pubis (c cool o moin quand ça repousse on voi pas la cicatrice) puis il incise juska kil voi la membrane ou ya bébé! puis il fon un pti trou pour aspirer le likide amniotik et la tu va sentir kon te secoue loool c un peu hard corp mais en deux temps trois mouvements t'entend bébé qui pleure. Tu va sentir qu'il son un peu speed mais ne t'inkiete pas a ce moment il se depeche pour le bien de bébé! Aprés il te le montre vite fait et vont faire ces premiers soins! Aprés il te suture c ce ki dure le plus longtemps, et aprés quand tout est fini ben tu poirote 2 voir 3 heures en salle de reveil le temps de retrouver toute la mobilité et sensibilité de t jambes! Puis quand tou est revenu ben tu descend dans ta chambre! J'espere que je t pas fai tro flipper :) si ta d'autre question hesite pas :wink:
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:33
[quote:8571e11e29="nouss"]Coucou J'ai eu une césarienne en juillet 2006 pour ma puce alors que je ne m'y attendais pas du tout. j'ai la péridurale, donc ils m'ont injecté un anestesian dedans, et m'ont rasé le pubis et sonde urinaire pour vider vessie (j'ai rien senti..). Ensuite ils m'ont transférer dans le bloc opératoire ( ou il fait froid brr...) et ils m'ont badigeonner le ventre de plusieur couche d'éosine. Après ils ont mis un drap devant moi pour que je vois rien. donc je n'ai pas eu mal, normal, mais je sentais qu'il faisait quelque chose. Bref qq instants plus tard, j'ai entendu ma puce pleurer.. Bien sur j'ai pleuré avec Ils me l'ont montré 1 minutes et sont partis avec pour la nettoyer un petit peu et ensuite c'est mon mari qui l'a eue. Qd à moi ils m'ont recousu puis mis des aggraffes et salle de reveil pendant deux heures. Après retour dans ma chambre avec BB. J'ai accouché le soir a 22h45 et le lendemain je n'ai pas pu me lever, j'avais la sonde urinaire qui est en fait très pratique. ils me l'ont retirer le lendemain matin. pour les couches, j'ai commencé à les changer 2 ou 3 jours après, j'ai donner le 2e bain. Pour lui donner a manger, je l'ai fait de suite, et l'avoir dans mes bras aussi.. Le plus douleureux, se sont la cicatrisation des tissus après. Enfin faut bien y passer. Le petit point positif, c'est que qd BB est dehors, il n'est pas "déformé" comme qud c'est un accouchemnt par voie basse. Perso je trouve que le mot fait peur mais qud on le vit une fois on se dit qu'il y a bien pire.[/quote:8571e11e29] Merci nouss pour ton expérience mais j'aurai encore une question à te poser après combien de jour tu lui a donné le bain et et çà duré combien de temps avant que tu ne te sente en pleine forme
mimi9749078 57 messages
mimi9749078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:35
slt écoute ne déprime pa trop je suis exactement dans le mm cas que toi. avan j'était jolie avec une belle poitrine, mais j'était complexée, maintenant c pire g des vergetures partout sur la poitrine pas moyen de les montrer surtout pas a mon homme qui me traite de gros boudin, de grosse vache.... il dit que je ne sert plus a rien avec ce gros ventre!!! et il passe son temps a regarder les minettes.... :x Alors ne t'en fait pas trop t pas toute seule dans ce cas là!!!!! si tu ve me parler il ni a pa de soucis, bizoux et dit toi bien que nos petit bout vont bien et c sa le plus important....!!!!!!!!!!! :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 13:35
[color=brown:b01b4992c0]ma pauvre julie, je vois que t'as pas de chance, entre ta pitchoune qui fait sa chipie et les problèmes de vergetures ! As-tu bien passé de la crème ou huile d'amande douce matin et soir ? Si c'est le cas, malheureusement, c'est ta peau qui est capricieuse et pas assez souple, tu n'y peux rien. Les vergetures vont s'atténuer après l'accouchement, et en attendant, si celles qui te gênent sont sous les seins, tu peux toujours mettre des décolletés pour être une jolie maman ! En espérant que ça redonnera un peu d'ardeur à ton chéri. explique lui que c'est pas catastrophique, et met-le à contribution pour étaler la crème sur ta poitrine... il sera peut-être rassuré comme ça :wink: Je te souhaite plein de courage, et dis-toi que c'est pour avoir le plus merveilleux bébé du monde tous ces sacrifices. Pleins de bisous[/color:b01b4992c0]
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:41
[quote="sedge"][quote:888f05786b="DML"]bonjour les filles hier je suis allée à mon rdv chez la gygy et après m'avoir examinée elle m'a conseillée d'accoucher par césarienne parce que non seulement mon col est déformer mais j'ai aussi un gros fibrome qui est juste à l'entrée du col. elle a peur que si je décide d'accoucher naturellement l'enfant souffre d'avantage. En réalité j'ai peur car je n'ai jamais été opéré et je ne sais même pas comment se passe la césarienne. Je demande donc aux filles qui ont déjà cette expérience de m'expliquer leur expérience en me disant àprès combien de temps elles se sont mises sur pied. Car c'est mon premier bébé et j'aurai aimé (lui faire prendre le bain, le bercer, lui donner à manger etc) Ben la technique est a peu prés la meme partout aprs en fonction du lieu d'accouchement (clinique ou hopital) le papa peut rester a tes coté! Alors tu aura une rachis anesthesie (un peu comme la peri mais en plus fort) sauf dans les cas extreme ou ta été operé du dos auparavant ou que ta un gros souci tu peu avoir une anesthesie generale). Donc evidement tu sera a jeun a prtir de minuit en fonction de l'heure de passage au bloc operatoire. Ensuite quand t'arrive au bloc donc on te fait l'anesthesie, on mais un champs sterile sur ton ventre, et devant toi pour pas que tu vois! T'aura droit a une sonde urinaire mais comme tu a l'anesthesie tu sens meme pas quand on te la pose 8) Donc une fois que tout est prés, ben on fait une petite incision a la limite des poils du pubis (c cool o moin quand ça repousse on voi pas la cicatrice) puis il incise juska kil voi la membrane ou ya bébé! puis il fon un pti trou pour aspirer le likide amniotik et la tu va sentir kon te secoue loool c un peu hard corp mais en deux temps trois mouvements t'entend bébé qui pleure. Tu va sentir qu'il son un peu speed mais ne t'inkiete pas a ce moment il se depeche pour le bien de bébé! Aprés il te le montre vite fait et vont faire ces premiers soins! Aprés il te suture c ce ki dure le plus longtemps, et aprés quand tout est fini ben tu poirote 2 voir 3 heures en salle de reveil le temps de retrouver toute la mobilité et sensibilité de t jambes! Puis quand tou est revenu ben tu descend dans ta chambre! J'espere que je t pas fai tro flipper :) si ta d'autre question hesite pas :wink:[/quote:888f05786b] Merci pour ton récit Sedge en réalité il faut dire que j'ai de plus en plus peur. Mais bon j'espère que j'y arriverai. Encore une question après combien de temps tu t'ai remise à marcher ? et combien de temps tu as passé à la maternité ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 13:42
bonjour, je ne suis pas nouvelle et je ne connais pas ton histoire mais je sais que lorsque le sort s'acharne..il y a des mauvaise passe comme ça. l'année dernière j'ai vécu un long cauchemard (que je ne vais pas raconter ) et j'ai bien cru que je ne m'en sortirais jamais je decide de remonter mes manches et de me battre et aujourd'hui je suis sortie de tout cela,la tête haute et sans l'aide de personne mais comme tout ne peut être rose,je viens de subir ma 2 eme fc consecutives alors,que penser... je suis en tout cas de tout coeur avec toi et ne desesperes pas les vergetures vont s'estomper avec le temps et ton homme oublira c'est aussi difficil pour lui et cela va lui passer aller courage
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 13:48
[quote="DML"][quote:ead5a562f5="sedge"][quote:ead5a562f5="DML"]bonjour les filles hier je suis allée à mon rdv chez la gygy et après m'avoir examinée elle m'a conseillée d'accoucher par césarienne parce que non seulement mon col est déformer mais j'ai aussi un gros fibrome qui est juste à l'entrée du col. elle a peur que si je décide d'accoucher naturellement l'enfant souffre d'avantage. En réalité j'ai peur car je n'ai jamais été opéré et je ne sais même pas comment se passe la césarienne. Je demande donc aux filles qui ont déjà cette expérience de m'expliquer leur expérience en me disant àprès combien de temps elles se sont mises sur pied. Car c'est mon premier bébé et j'aurai aimé (lui faire prendre le bain, le bercer, lui donner à manger etc) Ben la technique est a peu prés la meme partout aprs en fonction du lieu d'accouchement (clinique ou hopital) le papa peut rester a tes coté! Alors tu aura une rachis anesthesie (un peu comme la peri mais en plus fort) sauf dans les cas extreme ou ta été operé du dos auparavant ou que ta un gros souci tu peu avoir une anesthesie generale). Donc evidement tu sera a jeun a prtir de minuit en fonction de l'heure de passage au bloc operatoire. Ensuite quand t'arrive au bloc donc on te fait l'anesthesie, on mais un champs sterile sur ton ventre, et devant toi pour pas que tu vois! T'aura droit a une sonde urinaire mais comme tu a l'anesthesie tu sens meme pas quand on te la pose 8) Donc une fois que tout est prés, ben on fait une petite incision a la limite des poils du pubis (c cool o moin quand ça repousse on voi pas la cicatrice) puis il incise juska kil voi la membrane ou ya bébé! puis il fon un pti trou pour aspirer le likide amniotik et la tu va sentir kon te secoue loool c un peu hard corp mais en deux temps trois mouvements t'entend bébé qui pleure. Tu va sentir qu'il son un peu speed mais ne t'inkiete pas a ce moment il se depeche pour le bien de bébé! Aprés il te le montre vite fait et vont faire ces premiers soins! Aprés il te suture c ce ki dure le plus longtemps, et aprés quand tout est fini ben tu poirote 2 voir 3 heures en salle de reveil le temps de retrouver toute la mobilité et sensibilité de t jambes! Puis quand tou est revenu ben tu descend dans ta chambre! J'espere que je t pas fai tro flipper :) si ta d'autre question hesite pas :wink:[/quote:ead5a562f5] Merci pour ton récit Sedge en réalité il faut dire que j'ai de plus en plus peur. Mais bon j'espère que j'y arriverai. Encore une question après combien de temps tu t'ai remise à marcher ? et combien de temps tu as passé à la maternité ?[/quote:ead5a562f5] Ben je te parle de mon experience professionnelle et non personnelle (chui infirmiere) est en generale les cesar on les gardes 5 jours grand maximum! Tu peu marcher au bout de 2 jours mais avec difficulté c en fonction de la douleur certaine on plus mal que d'autre!
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:50
[quote="sedge"][quote:9c6b57375e="DML"][quote:9c6b57375e="sedge"][quote:9c6b57375e="DML"]bonjour les filles hier je suis allée à mon rdv chez la gygy et après m'avoir examinée elle m'a conseillée d'accoucher par césarienne parce que non seulement mon col est déformer mais j'ai aussi un gros fibrome qui est juste à l'entrée du col. elle a peur que si je décide d'accoucher naturellement l'enfant souffre d'avantage. En réalité j'ai peur car je n'ai jamais été opéré et je ne sais même pas comment se passe la césarienne. Je demande donc aux filles qui ont déjà cette expérience de m'expliquer leur expérience en me disant àprès combien de temps elles se sont mises sur pied. Car c'est mon premier bébé et j'aurai aimé (lui faire prendre le bain, le bercer, lui donner à manger etc) Ben la technique est a peu prés la meme partout aprs en fonction du lieu d'accouchement (clinique ou hopital) le papa peut rester a tes coté! Alors tu aura une rachis anesthesie (un peu comme la peri mais en plus fort) sauf dans les cas extreme ou ta été operé du dos auparavant ou que ta un gros souci tu peu avoir une anesthesie generale). Donc evidement tu sera a jeun a prtir de minuit en fonction de l'heure de passage au bloc operatoire. Ensuite quand t'arrive au bloc donc on te fait l'anesthesie, on mais un champs sterile sur ton ventre, et devant toi pour pas que tu vois! T'aura droit a une sonde urinaire mais comme tu a l'anesthesie tu sens meme pas quand on te la pose 8) Donc une fois que tout est prés, ben on fait une petite incision a la limite des poils du pubis (c cool o moin quand ça repousse on voi pas la cicatrice) puis il incise juska kil voi la membrane ou ya bébé! puis il fon un pti trou pour aspirer le likide amniotik et la tu va sentir kon te secoue loool c un peu hard corp mais en deux temps trois mouvements t'entend bébé qui pleure. Tu va sentir qu'il son un peu speed mais ne t'inkiete pas a ce moment il se depeche pour le bien de bébé! Aprés il te le montre vite fait et vont faire ces premiers soins! Aprés il te suture c ce ki dure le plus longtemps, et aprés quand tout est fini ben tu poirote 2 voir 3 heures en salle de reveil le temps de retrouver toute la mobilité et sensibilité de t jambes! Puis quand tou est revenu ben tu descend dans ta chambre! J'espere que je t pas fai tro flipper :) si ta d'autre question hesite pas :wink:[/quote:9c6b57375e] Merci pour ton récit Sedge en réalité il faut dire que j'ai de plus en plus peur. Mais bon j'espère que j'y arriverai. Encore une question après combien de temps tu t'ai remise à marcher ? et combien de temps tu as passé à la maternité ?[/quote:9c6b57375e] Ben je te parle de mon experience professionnelle et non personnelle (chui infirmiere) est en generale les cesar on les gardes 5 jours grand maximum! Tu peu marcher au bout de 2 jours mais avec difficulté c en fonction de la douleur certaine on plus mal que d'autre![/quote:9c6b57375e] Ok merci pour tout
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:39
à vrai dire je suis un peu choquée des mots ke je peux lire... :shock: c koi ces mecs ki traitent leurs amies de grosse vache ou ki ne veulent plus les regarder car elles ont des vergetures????? je rêve là!!! nous sommes enceintes et évidemment ke notre corps change!!!! ce petit être ki va bientôt arriver on le fait à 2, non???? il faut ke ces foutus mecs comprennent kon ne peut pas être des tops models enceintes!!! désolée pour ce coup de gueule ms là ça me dépasse!! mon mari est super gentil et attentionné avec moi depuis le début de ma grossesse. à aucun moment il ne me dit ke je suis grosse ou autre. il m'appelle gros bidou ms c très affectueux. s'il me disait ce genre de choses je lui clouerais le bec une bonne fois pour toutes!!! pour ce ki est des vergetures pas de panique!! j'en ai eu au début de ma grossesse et avec de la crème elles ont complètement disparu. de toute façon, elles vont s'estomper après l'accouchement. désolée d'avoir été aussi longue :oops: courage les filles!!!!
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 14:49
Salut les filles, Je suis tout à fait d'accord avec reinette. Je suis enceinte du 2ème, je suis à 28SA. Pour ma première grossesse j'ai prit 30 kilos :oops: . Et oui, donc vous imaginez bien des vergetures de partout, sur la poitrine, le ventre, les cuisses et même derrière les genoux. Au contraire de vous je n'ai jamais complexée et mon mec ne m'a jamais rien dit... Et puis heureusement pour lui, parce que si il avait le malheur de dire quelque chose, je peux voux dire qu'il ne serait pas prêt de me toucher....Et je suis loin de plaisanter :lol: A vôtre place ça fait longtemps que j'aurai pété un câble et que jel'aurai envoyer chier... Comment ça vous êtes des grosses vaches... Rien que d'y penser :twisted: ça m'énerve. Vous avez beaucoup de courage pour supporter tout ça... Vraiment chapeau les filles.... Pour vos vergetures moi je me suis mise de la crème tout le long de ma grossesse, pour en avoir à partir de huit mois de grossesse et pas qu'un peu. Voilà voilà les filles et ben bonne continuation à toutes et désolée si je vous ai cassé le moral. :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 14:54
Salut, alors je suis d'accord avec reinette et bbjoli ils sont pas sympas vos chéris, imposez vous un peu c'est pas vos seins qui doivent être la base de l'amour que vous porte votre chéri et ne subissez pas tout comme ça vous allez le regretter. Certes il y a des angoisses chez les hommes au moment de devenir pére mais ça n'excuse pas la grossièreté et l'irrespect. Faites attention à la relation hommes femmes que vous instaurez entre vous car c'est celle que votre enfant aura en exemple et de façon plus large celle de la relation entre les personnes. Je dramatise peut être un peu mais j'ai rencontré pas mal de femmes maltraitées psychologiquement voire physiquement dans mon boulot. C'est dés le début de la relation qu'on se "pose" et ensuite ça facilite le dialogue. Bon courage
marexandrie 4 messages
marexandrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:40
Perso, j'ai également eu une césarienne, elle n'était pas prévue et a été faite en urgence (un jour férié en plus !). Pour l'opération en tant que telle, les filles t'ont déjà raconté. Pour ce qui est de la suite, j'ai été opéré à 15h30, je ne me souviens plus d'avoir eu une sonde urinaire..., j'étais debout dès le lendemain, et j'ai également pris une douche le lendemain. Le plus dur, c'est de prendre bébé dans son lit quand tu es chez toi si le fond du lit est bas et ne se relève pas !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 16:56
Bah dis donc ma p'tite julie, c'est décidemment pas ton moment à toi ces jours ci ... :cry: C'est sur que les vergetures c'est pas top mais comme le disent les filles, ton chéri n'a pas à "NE PLUS TE REGARDER" parce que tu as grossi ou que tu as des vergetures ! tu attends tout de même son enfant et il devrait être content que tous ces maux ne soient pas sur son corps à lui !!! Il y a apparamment des crêmes qui marchent très bien sur les vergetures; je commande des produits chez Auriège (je ne sais pas si vous connaissez) et la conseillère m'a dit que si j'avais des vergetures il faudra que j'applique la crème "DERMACTYL" et que cela les estompent beaucoup voir qu'elles disparaissent. (Si vous voulez jeter un coup d'oeil, ce sont de très bons produits, un peu cher mais qui durent www.auriege.com) Maintenant peut être que les filles ont d'autre noms de crèmes efficaces sur les vergetures à te proposer ? Pour l'instant continues à t'appliquer ta crème ou ton huile en massant bien, il parait qu'à force elles s'estompent. En tout cas, essayes de garder le moral car en ce moment c'est pas la forme pour ton p'tit bébé qui veut d'une maman rayonnante !! :wink: Bisous et n'hésites pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.