Traitement pour les allergies

Discussions

Auteur
Message
ceded 9 messages
ceded
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 09:31
Bonjour ! C'est pour moi une première de participer à un forum mais là, je commence mon 7ème mois et je suis très inquiète car depuis un peu plus de 3 jours je ne sens plus ma petite bouger.... Je suis allergique au pollen et pour me soulager (car je ne dors plus vraiment depuis une semaine) je prends du Xyzall mais ce médicament a un effet de somnolence sur moi ainsi que sur ma pitchoune.... et du coup elle ne bouge quasiment plus.... :cry: je suis très triste de ne plus la sentir surtout que normalement à ce stade là cela doit être des moments magique... Est-ce que une de vous aurez déjà pris ce médicament pendant la grossesse ? pensez vous qu'il pourrait y avoir des séquelles par la suite ?
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 09:42
Salut, Je ne prends pas de traitements pour les allergies, donc je n'y connais pas grand chose, mais ce médicaments a t'il été prescrit par ton médecin? Si oui, il sait que tu es enceinte, c'est donc que ce traitement n'est pas contre indiqué. Mais si j'étais toi, j'appelerai aujourd"hui le gynéco pour être sûre, et si tu peux le voir, c'est encore mieux!! ça te permettra d'être rassurée! Bonne grossesse, Delphine.
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 09:54
Hello, moi aussi dans mon 7e mois. Je suis "multi-allergique" (céréales, graminées, pollens, etc), mais cette année du fait de ma grossesse, je ne prends pas mon traitement d'anti-histaminique. Pour l'instant, j'évite de me balader dans les endroits où les pollens sont très présents, sinon, je mets de la vaseline tout autour de mon nez (c'est pas joli, mais ça "capture" les pollens et donc m'évite les rhinites). Je pense que je ne prendrai pas du tout de traitement, et si vriament j'ai de fortes rhinites, j'en parlerai avant tout à mon médecin pour éviter tout problème pour mon bébé. Fais attention car certains médicaments sont contre-indiqués en cas de grossesse. Et même s'il s'agit d'un traitement que tu prends chaque année, il est indispensable de voir avec ton médecin avant toute prise de médoc, quel qu'il soit. Le mieux est donc de l'appeler et de voir avec lui.
ceded 9 messages
ceded
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 10:31
En fait, avant de prendre ce traitement j'ai demandé à 2 pharmaciens, mon médecin généraliste et ma gyneco !!!!! donc 4 avis !!!! le souci est que sur le vidal concernant ce médicamant il ne se mouille pas !!! puis qu'il n'y a jamais eu d'effets négatifs ! Euh .... Mickeline ?! même si c'est pas joli... la vaseline fonctionne vraiment ???
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 15:09
[quote:25b3fd9666="ceded"]En fait, avant de prendre ce traitement j'ai demandé à 2 pharmaciens, mon médecin généraliste et ma gyneco !!!!! donc 4 avis !!!! le souci est que sur le vidal concernant ce médicamant il ne se mouille pas !!! puis qu'il n'y a jamais eu d'effets négatifs ! Euh .... Mickeline ?! même si c'est pas joli... la vaseline fonctionne vraiment ???[/quote:25b3fd9666] Bon si tu as tous ces avis, tout va bien alors :) en fait, c'est pas exactement de la vaseline, mais de l'homéoplasmine (en vente libre en pharmacie) que j'applique autour des narines. C'est une homéopathe qui m'avait indiqué le truc, et oui, ça marche. si tu dois aller te balader dans des endroits bourrés de pollens, appliques-en (si tu n'en as pas, tu peux mettre de la vaseline, le principe étant qu'il faut un truc gras qui "capture" les pollens) et tu en respireras beaucoup moins :idea:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.