Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 18:40
salut les filles! déja j'espere que votre grossesse se passe bien. Bon alors je suis a 29 sa et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma clinique pour les cours de preparation a l'accouchement. petite question: avez vous commencer les cours de préparation a l'accouchement? merci d'avance pour vos réponses....
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 18:44
bonjour ! c'est normal que tu n'ais pas de nouvelle de ta clinique puisque c'est à toi de les appeler pour prendre rdv avec eux ou avec une sage femme libérale. moi je les avais fait à 7 mois 1/2.
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 18:46
salut, En fait j'ai pas précisé. la secretaire a dit qu'il fallait renvoyer le coupon pour inscription. je l'ai fait, et toujours rien c'est pour ca que je me pose la question.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 19:04
ah ok ! bah à ce moment tu peux les appeler demain pour voir directement avec eux. mais si tu es à 7 mois de grossesse a priori tu devrais commencer bientôt. :wink:
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 19:26
ok, je te remercie pour le conseil. je tel demain en esperant qu'ils n'ont pas perdu mon fameux coupon. :shock: bye
dubwoman 28 messages
dubwoman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 21:52
Voila moi je suis a 30+1SA et j'ai pas encore commencé la péparation, peu être la semaine prochaine avec la sage femme. Mais est je voudrais savoir si sa servait vraiment a quelque chose si on accouche par césarienne. Moi j'ai une grossesse a risque puisque je fais de l'hyper tension, donc normalement une césarienne. [/b][color=red:8aefc38017][/color:8aefc38017][size=18:8aefc38017][/size:8aefc38017]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 22:31
[quote:61513e2040="dubwoman"]Voila moi je suis a 30+1SA et j'ai pas encore commencé la péparation, peu être la semaine prochaine avec la sage femme. Mais est je voudrais savoir si sa servait vraiment a quelque chose si on accouche par césarienne. Moi j'ai une grossesse a risque puisque je fais de l'hyper tension, donc normalement une césarienne. [/b][color=red:61513e2040][/color:61513e2040][size=18:61513e2040][/size:61513e2040][/quote:61513e2040] bonjour Dubwoman, j'ai participé au cours de préparation et franchement ça m'a bien plu ! c'était sympa parce qu'on était à chaque séance environ 7 futures mamans et donc c'était sympa de parler avec d'autres femmes qui comprenaient très bien mes angoisses et mes questions, tout ça sous l'oeil d'une pro (la SF). ça m'a appris pas mal de choses concernant bien sûr l'accouchement, mais également l'après accouchement (comment ça se passe avec le bébé, l'allaitement, le retour de couche...). en définitive j'ai eu une césarienne (non programmée). et avec du recul je peux te dire que ça peut t'être quand même utile pour toutes les questions concernant donc l'après accouchement. de plus si tu es quasiment certaine d'avoir une césarienne tu peux en profiter pour en parler avec la SF, qui a un autre regard que ton gynéco là dessus.
dubwoman 28 messages
dubwoman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 02:47
[quote:ee64d72d89="maman-heureuse"][quote:ee64d72d89="dubwoman"]Voila moi je suis a 30+1SA et j'ai pas encore commencé la péparation, peu être la semaine prochaine avec la sage femme. Mais est je voudrais savoir si sa servait vraiment a quelque chose si on accouche par césarienne. Moi j'ai une grossesse a risque puisque je fais de l'hyper tension, donc normalement une césarienne. [/b][color=red:ee64d72d89][/color:ee64d72d89][size=18:ee64d72d89][/size:ee64d72d89][/quote:ee64d72d89] bonjour Dubwoman, j'ai participé au cours de préparation et franchement ça m'a bien plu ! c'était sympa parce qu'on était à chaque séance environ 7 futures mamans et donc c'était sympa de parler avec d'autres femmes qui comprenaient très bien mes angoisses et mes questions, tout ça sous l'oeil d'une pro (la SF). ça m'a appris pas mal de choses concernant bien sûr l'accouchement, mais également l'après accouchement (comment ça se passe avec le bébé, l'allaitement, le retour de couche...). en définitive j'ai eu une césarienne (non programmée). et avec du recul je peux te dire que ça peut t'être quand même utile pour toutes les questions concernant donc l'après accouchement. de plus si tu es quasiment certaine d'avoir une césarienne tu peux en profiter pour en parler avec la SF, qui a un autre regard que ton gynéco là dessus.[/quote:ee64d72d89] Merci de m'avoir répondu, je suis a peu pès certaine que j'aurais une césarienne, mais c'est vrai que la préparation pourra bien m'aidez surtout pour gérer mon stress. Merci encore[b:ee64d72d89][color=red:ee64d72d89][/color:ee64d72d89][size=18:ee64d72d89][/size:ee64d72d89][/b:ee64d72d89]
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 15:45
bonjour Dubwoman, moi, je n'ai pas encore commencer les cours mais je pense que ca te sera utile meme si tu as une cesarienne. tu auras quand meme les contractions et c'est peut etre utile ppour gerer le stresse mais il y'aura peut etre d'autre future maman auw cours qui seront dans le même cas que toi. ca te faira peut etre du bien de confronter ce que tu vis avec les autres. bon courage et bonne grossesse
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 17:28
moi, g appelé le service maternité de l'hôpital où j'accouche et g mon 1er cours le 10 mai. je verrais bien ce ke ça donne! sinon je fais des cours de préparation à l'accouchement en piscine depuis environ 1 mois. c un bien grand mot car ce sont plutôt des exos de relaxation et de respiration. ms ça me fait un bien fou!!! bonne continuation
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 12:06
salut les filles! moi j'aurai voulu savoir comment se passe les cours de prépa à l'acouchement avec une sage femme libérale. je sais plu si c'est pris en charge part la sécu et comben coute une séance? je suis a 6 mois et demi de grossesse. merci a vous pour vos réponses!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 15:16
Ma dpa est le 14 juillet. J'ai pris rendez vous pour les cours et je commence le 1er juin.
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 16:41
[quote:e3a3c8f47b="Marion (19)"]Ma dpa est le 14 juillet. J'ai pris rendez vous pour les cours et je commence le 1er juin.[/quote:e3a3c8f47b] pour moi la naissance est prévu le 07/07
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:45
Bonjour, Moi j'accouche autour du 10/08, l'hôpital m'a inscrite dès le test de trisomie et m'a dit que je recevrais un courrier un mois avant le début de la prépa. La sage-femme qui me suit m'a dit que cela serait au moment de mon congé maternité. Je trouve que ça fait tard car je suis en congés mat le 30 juin. Je ne travaille pas en ce moment donc j'aurais aimé commencer avant 8 mois de grossesse! Si BB arrive + tôt j'ai peur de ne pas connaître les exos de respiration et relaxation... Ce qui est bizarre c'est que sur le document qu'on m'a donné on m'annonce que cela commence vers 7 mois (4 séances au lieu de 8 mais + longues, 1 par semaine)... et je ne serai pas encore en congé maternité... Pour celles qui sont suivies en hôpital, comment cela se passe-t-il pour vous? Merci de vos réponses
Kayla4 66 messages
Kayla4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 22:58
Salut les filles !!! Alors moi ma DPA 7 juillet, je suis de 30sa et 5 jours et j'ai déjà fait la moitier demain je fais mon 5ème cours /8. Mon gygy et la sage femme m'ont dit qu'il fallait que se soit fini environ fin 7mois (8ème mois) car à partir de 8mois (9ème mois) soit 37semaines le bébé peut venir à tout moment et mieux vaut avoir fini les cours. Pour info j'ai une sage femme libéral et je paye 30,60 euros tout est remboursé par la sécu, en plus elle est super sympas car elle encaisse le chèque 1semaine après donc je suis remboursé directe voilà. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.