PUBIS DOULOUREUX

Discussions

Auteur
Message
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 15:52
salut les filles je suis enceinte de 30 SA et depuis un certain moment j'ai mal au pubis cela se fait vraiment sentir quand je veux me retourner dans le lit ou si je suis couchée et que je veux me tenir debout. Souvent quand je marche j'ai mal. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous rencontre aussi se problème et savoir ce qu'elles font pour se soulager merci pour votre réponse Marie
marielou2808 6 messages
marielou2808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 16:07
Oui c tres normal, ton pubis recoit une forte pression de la part du poids de ton ventre qui inclut ton bebe, l'eau, le placenta .. en plus nous les femmes nos os sont de moins en moins rigide a mesure que l'accouchement arrive, mais t'inquiete pas tout rentrera dans l'ordre,, moi je suis enceinte de jumeaux 31 semaines et je peux te dire que je percoit cette sensation depuis un moment et c'est l'explication que mon medecin m'a donne.
oliveka 7 messages
oliveka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 16:45
bonjour! j'ai bien connu ces douleurs à mes deux dernières grossesses, à la dernière je pouvais à peine marcher , ceci pendnant une semaine, le seul remède que j'ai trouvé: le repos! le bébé appuie un peu, les hanches en prennent un coup ,s'élargissent, et le pubis fait très mal.....courage!! ça passera....
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 16:46
Ok merci de m'avoir répondu ton medecin ne t'a pas dit si cette douleur disparaitra ou si nous devons la trimbalé jusqu'à l'accouchement ? [ quote="marielou2808"]Oui c tres normal, ton pubis recoit une forte pression de la part du poids de ton ventre qui inclut ton bebe, l'eau, le placenta .. en plus nous les femmes nos os sont de moins en moins rigide a mesure que l'accouchement arrive, mais t'inquiete pas tout rentrera dans l'ordre,, moi je suis enceinte de jumeaux 31 semaines et je peux te dire que je percoit cette sensation depuis un moment et c'est l'explication que mon medecin m'a donne.[/quote]
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 16:48
MERCI pour ta réponse je voudrais savoir à peu près quand cette douleur passera car çà fait au moin 2 ou 3 semaines que j'ai mal. ou bien elle sera présente jusqu'à l'accouchement ? [quote:e3fdaa9a14="oliveka"]bonjour! j'ai bien connu ces douleurs à mes deux dernières grossesses, à la dernière je pouvais à peine marcher , ceci pendnant une semaine, le seul remède que j'ai trouvé: le repos! le bébé appuie un peu, les hanches en prennent un coup ,s'élargissent, et le pubis fait très mal.....courage!! ça passera....[/quote:e3fdaa9a14]
oliveka 7 messages
oliveka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 17:01
[quote="DML"]MERCI pour ta réponse je voudrais savoir à peu près quand cette douleur passera car çà fait au moin 2 ou 3 semaines que j'ai mal. ou bien elle sera présente jusqu'à l'accouchement ? impossible de savoir!! pour ma fille j'avais mal de temps à autre, surtout si je faisais trop d'efforts...et pour mon garçon, j'ai eu mal pendant une semaine , où je me suis trainée comme une grand-mère!!! puis fini! je me suis mise de toute façon en arrêt à ce moment là.....si ça ne passe pas, peut-être peux tu essayer un ostéo??? sinon, tu as le droit de prendre des antalgiques, le médecin m'en avais prescrit....j'espère que ça passera vite pour toi, car ce n'est pas très drôle, mais bon...;on sait pourquoi on subit ça , n'est-ce pas????!!!
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 17:03
MERCI c'est sympa d'avoir un peu de réconfort [quote="oliveka"][quote:6f6fa87822="DML"]MERCI pour ta réponse je voudrais savoir à peu près quand cette douleur passera car çà fait au moin 2 ou 3 semaines que j'ai mal. ou bien elle sera présente jusqu'à l'accouchement ? impossible de savoir!! pour ma fille j'avais mal de temps à autre, surtout si je faisais trop d'efforts...et pour mon garçon, j'ai eu mal pendant une semaine , où je me suis trainée comme une grand-mère!!! puis fini! je me suis mise de toute façon en arrêt à ce moment là.....si ça ne passe pas, peut-être peux tu essayer un ostéo??? sinon, tu as le droit de prendre des antalgiques, le médecin m'en avais prescrit....j'espère que ça passera vite pour toi, car ce n'est pas très drôle, mais bon...;on sait pourquoi on subit ça , n'est-ce pas????!!![/quote:6f6fa87822]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 20:30
bienvenue au club !! :lol: j'ai ces douleurs au niveau du pubis depuis le 4ème mois. Des fois vraiment intenses et d'autres moins. Mon gynéco m'a dit que ce sont des douleurs ligamentaires et que je les aurais jusqu'à la fin. Donc tout est normal ! lol Bisous et bon courage
natasamuse 1 messages
natasamuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 11:20
J'ai la m^me douleur que toi et ce depuis environ la 22 ième semaine SA, je suis à la 27 ième. le gynéco m'a égalment dit qu'il s'agissait du poids porté (ou subit !!!) à cet endroit. J'ai remarqué qu'en m'allongeant cette pression diminuait (2 heures voire 4 les très mauvais jours, quant tu peux plus marcher). Evidement c'est pas facile à respecter tous les jours. Et consacré autant de temps en position allongée c'est vite décourageant !!! cela étant je t'assure que cela vaut le coup car cela permet de récupérer et surtout de moins souffrir !! Sinon je vais à la piscine 2 à 3 fois par semaine. Pas [b:861e4c6b5f]plus de 30 à 40 [/b[b]]min[/b:861e4c6b5f], je nage à la vitesse d'une tortue. (Si tu sents que mon ventre se durci, il faut arrêter tout de suite et de reposer). cela permet de diminuer égalment les tensions musculaires. Et après tu dors comme un bb. aller courage !! t'es pas seule : "mother power !!!" :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.