Decue ecoeuree et blessee

Discussions

Auteur
Message
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:33
[color=darkred:3dbeea7179][/color:3dbeea7179]bonjour à toutes je suis déçue écoeurée et bléssée par l'attitude de mon beau- fils jonathan a force de faire les courses, le menage , la bouffe les demarches , les papiers pour cinq. :( à force de demander de l'aide et de ne pas en recevoir des fils de mon mari (18 et 21 ans ) avec qui je vis depuis 6 ans et dont je m'occupe depuis 12 ans , j'ai été arretée jeudi drenier à 28 sa . :cry: :cry: :cry: je n'arrete pas de contracter et il m'est interdit de me lever . john à arreté les cours pour reviser les exams dans 15 jours et est donc à la maison ... je lui ai demandé ce matin s'il pouvait emmener sa soeur de 7 ans à l'ecole (à 400m) le matin ce qui m'evite un voyage puisque je ne "devrai "pas me lever... ah ben non qu'il m'a répondu j'peux pas ! tu te rends pas compte ! ça va me mettre en retard pour mes révisions . :evil: :twisted: je suis dégoutée , je viens de passer 12 ans de ma vie à les inclure dans mon foyer ,je n'ai jamais fait de différence avec ma fille , j'ai donné sans compter ni le temps, ni l'ecoute ,ni l'amour ou les finances je suis complètement désabusée .... j'ai mm pas eu la force ou mm l'envie de lui dire ce que j'en pensais mais il a vu ma tete et a commencer à vouloir se justifié ... j'ai eu juste la force de lui " tu peux pas ! tu peux pas ! c'est comme ça ! et puis c'est tout. pour moi la force d'une famille ou d'un clan c'est que l'on puisse compter les uns sur les autres quoi qu'il arrive . ils n'ont jamais pu compter sur leur propre mère alors que moi j'ai toujours répondu présente . mon regard est definitivement changé et je ne suis pas prette ni d'oublier ,ni de pardonner . je ne leur ai jamais demandé quoi que soit pour moi et là ils savent tous qu'il y a des risques que je perdre mon BB je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu d'humanité dans leurs coeur ; un tel egoisme m'a dégouté c'est vraiment triste tout ça ,je ne sais mm pas si je vais en parler à mon mari . salut
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 12:46
salut, te prend pas la tete et cest l'age ingrat, aucune reconnaissance de leur part. ce sont des ados. Essaye de pas stresser et fais le strict minimum coté ménage... essaye de vivre la fin de ta grossesse au calme sans penser aux autres.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 13:20
[quote:79b7ad85ed="sonklms"]salut, te prend pas la tete et cest l'age ingrat, aucune reconnaissance de leur part. ce sont des ados. Essaye de pas stresser et fais le strict minimum coté ménage... essaye de vivre la fin de ta grossesse au calme sans penser aux autres.[/quote:79b7ad85ed] merci de vos reponses les filles en fait ce qui me rend tellement triste et qui pour moi est un réel constat d'echec . c'est que leur père et moi n'avons pas su leur communiquer ce qu'est le don de soi , la généreusité et l'amour . c'est une question de nature et d'education aparement l'education a échoué et la nature manquante certaines personne face à une detresse ou a une situation difficile propose spontanément leur aide et d'autre qui ne la propose pas et qui la refuse quand on la demande c'est à moi de m'adpater et de faire avec mais ça fait mal ça fait très mal....
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 18:17
allez lablie, haut les coeurs, les ados c'est ingrat et c'est comme ça. il est trop tôt pour parler d'échec!!! il n'a pas eu conscience peut-être de ce que sa réponse impliquait... allez je t'envois plein de courage et décompresse !! bises steph
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 13:05
[quote:8659c26ad7="sonklms"]salut, te prend pas la tete et cest l'age ingrat, aucune reconnaissance de leur part. ce sont des ados. Essaye de pas stresser et fais le strict minimum coté ménage... essaye de vivre la fin de ta grossesse au calme sans penser aux autres.[/quote:8659c26ad7] PFFF!!! pas d'accord! l'age ingrat a bon dos! c'est pas une raison... pis dsl à 18-21ans c'est fini ou du moins, c'est la fin chui outrée par ton récit... surtout que tu dis qu'ils ne peuvent pas compter sur leur mère et donc que c'est toi qui leur a "servit" de vrai maman... c'est intolérable si tu veux mon avis si j'étais toi je le dirais au père biensur, attends faut pas laisser passer ça !!! pense à ton bb avant tout, eux ils n'y pensent pas pourquoi tu les laisserais s'en sortir comme ça? ils doivent comprendre que leur réaction est + qu'intolérable! pfff! c'est du n'importe quoi je trouve... allé bon courage, parles en et repose toi ;) bonne fin de grossesse :D ps: pour info g 23ans donc suis pas loin de leur age, voilà pkoi je me permets de te dire ça... je fréquente encore des gens de 19-20 et... eux aussi serait outrés à ton récit...
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 17:52
Je suis d'accord avec FéeKlochette, et puis, ou il est le super mari dans tout ça? :evil: Non, mais sérieusement, il ne t'est apparemment d'aucune aide. C'est à lui que je ferais le premier grieffe et les deux grands prendraient la porte. Je suis dur, mais tu vois, je préfère vivre ma grossesse seule avec ma fille, sans homme autour, justement pour ne pas avoir à torcher des fénéants. :wink:
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 21:21
Franchement c'est intolérable! Parles en calmement avec ton mari, stt qu'il doit etre au courant de ta situation risquée. C'est son enfant a lui aussi et perdre un bébé ou le voir arriver trop tot ne peut qu'engendrer des problèmes. Vois ce qu'il fait pour te soutenir. Dès que ton bébé sera là en bonne santé, il est clair que tu devras faire avec tes beaux fils en fonction de ce qu'ils t'ont fait. Ils ne sont plus des enfants donc sans parler de vengeance, expliques leur comment les choses vont se passer désormais, mets des règles et ne t'en occupes plus pendant un temps, ignores les (l'ignorance est le meilleur des mépris, ca marche tt le tps!) Tu n'as personne à qui confier ta fille pour l'école, une amie une maman,une voisine avec qui tu t'entends bien. Entre femmes on se soutient. JE t'embrasse prends soin de toi et de ton bébé, en espérant que papa va pouvoir t'aider, impliques le!!! je t'embrasse, nathalie
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:02
J'imagine que tu ressens une grande injustice, il y a de quoi! Moi j'ai 20 ans aussi, soit l'âge de tes beaux fils et je n'ai pas du tout cette mentalité là, mais tu sais ce sont des garçons. Ils sont aussi sûrement très amer de l'abscence de leur mère, et je suis sûre qu'au fond ils te sont reconnaissant de ce que tu as fait pour eux. Sans vouloir faire de la psychologie bidon! Ils va falloir qu'ils murissent encore. Moi je trouve que tu devrais discuter avec ton mari, sans chercher le conflit mais ça te fera le plus grand bien. Et surtout penses à ton bébé et ne te rend pas malade. COURAGE Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.