30 SA et bebe tj pas retourne...

Discussions

Auteur
Message
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:33
coucou les filles, je reviens d mon rdv 7 mois et ma fille s presente tj par le siege...je suis à 30 SA et j commence à paniquer, va t elle se retourner? y a t il des mamans dans la mm situation et quel conseil votre gygy vs a donné pr aider l bb à s retourner? merci et à très vite
samira11 66 messages
samira11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:45
Salut Marilyn, Je suis moi meme a ma 30SA, je suis partie voir la sage femme la semaine derniere et bébé venait juste de se retourner...A l'hopital ils m'ont dit qu'il ne s'inquiétait pas trop car en général il se retourne vers la 36SA, mais la nature ne se controle pas je connais des cas ou leur bébé s'est retourné la veille d'une césarienne!! Donc ne t'inquiete pas et reste zen car ton bébé a encore le temps et la place de le faire :wink: Bonne grossesse a toute :lol:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 15:46
coucou, j'ai connu le pb, apres l'écho du 7è mois ma puce ne s'était tjs pas retournée, la gynéco était super pessimiste car gros bb (3kg550), pas bp de liquide amniotique, et bb n'était pas une excitée qui bougeait sans arret... bref elle a commencé a ma parler de manoeuvre de version en me donnant un papier explicatif, mais j'étais contre et elle n'était pas chaude; dc on a vite abandonné. C'est mon avis mais je trouve que c trop dangereux pour le bb et bien svt inutile la version. Donc on a commencé a parlé césarienne (bouboubouh) car meme si j'étais a peu pres chaude pour accoucher en siège par voie basse, la toubib ne l'était pas vu que c t 1er bb et "gros" bb, elle avait peur pour lui (souffrance foetale)... elle m'a dc redonné une écho pour 8èmois, et je suis repartie un peu résignée pour une césar.. Mais 1 sem avant l'écho , grosse dlr ds le ventre, (mais alors à pleurer), pas de sensation a l'intérieur si ce n'étais qu'on compréssait les parois de mon ventre, comme si le nombril allait éclater et bb sortir en jet !!!!! ttes les positions n'ont rien changé, pas plus que la douche chaude ou le doliprane, et ca a duré 2h environ, et puis g plus jamais eu ce type de dlr... je crois que c à ce moment là que ma fille s'était retournée, car à l'écho on a vu qu'elle avait la tete en bas! ouffffffffffffffffffffffff!!!!!! en tout cas ds mon ventre je n'aurais pas su dire comment elle positionnée ni avant ni apres ! j'espère que ton bb va prendre sa place, tiens moi au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.