Maman de rhesus negative par ici

Discussions

Auteur
Message
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 11:20
coucou, j suis 0- et mon mari 0+ donc incomptatibilité...g u une injection lors d mon premier accouchement et la g RDV demain pour une injection à 29SA de Rhophylac...y a t il des futurs mamans qui ont dejà u cette injection? ou qui vont l avoir? j attends vos rep bizz
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 11:35
moi ossi jsui dans ce cas là je suis A- et mon chéri O+ mais moi si g eu des injections c'était pas prévu car mon gygy voulait attendre que g accouché. En fait je suis tombée au 5ème mois donc il m'ont fait une injection et rebelote au 7ème mois passeke g eu une amniocynthèse :evil: j'en ai marre des piqures mais c pour la bonne cause donc c pas grave (j'imagine que j'en aurais une autre quand je vais accoucher + les piqures pour les phlébites ....)
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 11:44
merci de m avoir rassuré..j voulais savoir si vos amniocenthese était en rapport avec votre rhesus ou pas du tt car du coup cela m fait flipper.. merci
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 12:05
bonjour les filles! Je suis O- mais je ne connais pas le groupe du papa et je ne peux pas le connaitre car nous nous sommes séparés et plus de nouvelles depuis! Y a-t-il un risque pour mon bébé si mon gynéco ne connait pas le groupe du père? Comment peut-il savoir si je dois ou non avoir recours à cette injection? Car il ne m'a jamais parlé de ça! merci de bien vouloir m'aider! bisous
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 13:17
bjr galou33, si c ta premiere grossesse cela est moins risqué, t auras une injection après avoir accouché....et cela peut importe le groupe du père! par contre si c une 2ème, 3ème,...c plus risqué car ton organisme s il a dejà été en contact avec un réhsus + et bien il pourra fair d anticorps et attaquer le foetus...(assez compliqué à expliquer)...cela n s passe q s il y a un contact avec le sang du foetus et l tient (un choc ou amniocenthese..). pour etre sur t devrais en parler avc ton gyneco...j espere q j n t pas trop di d betise car c quand mm compliqué.. biz
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 20:01
merci les filles pour votre aide! Ca me rassure car c'est mon 1er bébé donc normalement pas de risques! Enfin j'ai RDV demain avec mon gynéco, je lui en parlerais, mais je suis à 7 mois de grossesse et il ne m'en a jamais rien dit!! :? :shock: Demain aussi, dernière écho :D merci encore bisous
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 23:00
[quote:d4a12ca297="marilynlalle"]merci de m avoir rassuré..j voulais savoir si vos amniocenthese était en rapport avec votre rhesus ou pas du tt car du coup cela m fait flipper.. merci[/quote:d4a12ca297] Non t'inkiète aucuns rapport, c'est que moi g eu un hydramnios (trop de liquide amniotique) et dès fois ca peux être une conséquence d'une maladie génétique du bébé, donc c pour ca que g eu une amniocynhèse.. et donc rien a voir avec le rhésus j'espère t'avoir rassurée bisous
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 16:18
salut je suis O- et le père est A+.j'ai eue une injection suite à une émoragie dûe à un decollement. sinon , sans celà j'aurais eue cete injection que lors de mon accouchement. sans cette injection il peut y avoir de gros problèmes pour le bb suivant , le sang ayant developpé des anticorps qui détruiront son sang . à demander systhematiquement donc quand on est rhesus -.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.