Travailler jusqu'au terme de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
flafla 48 messages
flafla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 16:57
Je suis dans mon septième mois et j'arrête de travailler 10 jours avant la date du terme, je voulais savoir si d'autres personnes étaient comme moi, travailleur indépendant. je suis seule dans mon magasin et je préfere me faire remplacer plus longtemps après avec le bébé plutot que d'attendre le jour j a la maison.
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 17:06
Je travaille avec mon mari qui est indépendant. Je dois accouché le 4 avril, dans 33 jours. Je voulais travailler jusqu'a la fin, mais mon mari préfère que j'arrête plus tot pour revenir plus vite (pendant la grosse période). Du coup, j'arrête de travailler la semaine prochaine. Franchement, je pourrai encore travailler, mais, je suis à un état de fatigue assez éléver pour le moment et ma fille, ne laisse évidement pas facilement récupérer. Je serai encore en forme, je continuerai à travailler, je ne saurai pas rester les bras croisés à ne rien faire. Mais finalement, et (opposition par rapport à ma première grossesse), j'ai encore beaucoup de chose à régler avant l'arrivée de bb. (je n'ai pas encore fait ma valise) Chut!
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 20:41
Je vais aussi travailler jusqu'à la fin de ma grossesse... Ici au Québec on a 1 an de congé de maternité et on peut le prendre quand bon nous semble... alors je veux profiter de ce temps avec mon bébé alors je retarde... le plus tard possible... De toute façon... je vois mal ce que je ferais à la maison pendant ce temps... Au moins, après je vais pouvoir m'occuper de bébé, faire du sport, me remettre en forme... décorer notre nouvel maison... Mais je crois tout de même que les dernières semaines vont être pénible :)
chisto 80 messages
chisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 00:36
[quote:9f1334267d="flafla"]Je suis dans mon septième mois et j'arrête de travailler 10 jours avant la date du terme, je voulais savoir si d'autres personnes étaient comme moi, travailleur indépendant. je suis seule dans mon magasin et je préfere me faire remplacer plus longtemps après avec le bébé plutot que d'attendre le jour j a la maison.[/quote:9f1334267d] Coucou, Et bien je vois que je ne suis plus seule! :D Moi c'est la grande question quand arrêter? J'espère devoir fermer mon entreprise le moins possible car les clients ne sont pas toujours comphréhensible!!!! :twisted: Mais je ne veux pas négliger bb! Ma gygy étant cliente chez moi connait mon problème et m'a dit que peut être on pourrais provoquer mais que si je voulais travailler jusqu'au bout il fallait que je me repose plus... voilà bises et bonne grossesse!
flafla 48 messages
flafla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 09:49
merci pour toute vos expériences...je voudrais savoir si quelqu'un a deja vécu ça et si ce n'etait pas trop épuisant à la fin, surtout que moi j'ai un métier toujours debout. il faut dire que le soir à 21h je dors, j'ai besoin de m'allonger. je suis assez raisonnable pour pouvoir tenir jusqu'au bout avec la pêche. j'ai 30 sa et une pêche d'enfer pour l'instant.
peggy120777 56 messages
peggy120777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 18:43
bjrrr!!!! avec mon ami on a deja 2 enfants de 4 et 5 ans et bb3 es prevu pour fin juin nous avons une boulangerie et je ne vais pas m arreter, ca vas etre dure mais mon cherie m aide beaucoup on devrait me faire provoquer l accouchement pour pouvoir fermer le magasin et prendre 2 semaine en esperant ke je n accouche pas avant la es notre peur car pour mes anciennes j ai accoucher 15 jours avant terme alors a voir et bonne grossesse a vous
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 11:17
Bonjour, Moi aussi je suis travailleur indépendant et je dois accoucher au 8 juin. Par contre, je stoppe le travail du 8 mai au 8 aout j'ai vu sa avec mes clients. Bon courage à toutes.
flafla 48 messages
flafla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:13
merci pour tous vos témoignages...flafla
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.