D'APRES VOS EXPERIENCES QU'ELLE DECISION IL FAUT PRENDRE?

Discussions

Auteur
Message
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:51
Bonjour les filles, J’était chez mon gygy hier et pendant l’examen gynécologique j’avais mal et j’était crispé ce qu’il lui poussé pour m’annoncé que l’accouchement va être très probablement par une césarienne, il m’a expliqué que pour accoucher normalement je doit collaboré avec lui et les sages femmes et que avant l’accouchement je serais sujet à beaucoup des examens pour savoir si le col est bien ouvert ou non et il m’a demandé est ce que j’accepte la péridurale comme anesthésié alors j’ai répondu non. La conclusion il trouve que la césarienne et la meilleure solution pour moi avec une anesthésie générale mais je sais qu’avec cette pratique je ne vais pas voir mon bébé juste après l’accouchement parc que je vais être endormie. J’espère avoir vos aides d’après vos expériences, pour moi c’est mon 1er bébé. Bise a vous toutes. [url=http://www.pour-bientot.com][img:936726f975]http://www.pour-bientot.com/747858-1168428262.png[/img:936726f975][/url]
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 12:10
[quote:d3064f0840="hamidaino"]Bonjour les filles, J’était chez mon gygy hier et pendant l’examen gynécologique j’avais mal et j’était crispé ce qu’il lui poussé pour m’annoncé que l’accouchement va être très probablement par une césarienne, il m’a expliqué que pour accoucher normalement je doit collaboré avec lui et les sages femmes et que avant l’accouchement je serais sujet à beaucoup des examens pour savoir si le col est bien ouvert ou non et il m’a demandé est ce que j’accepte la péridurale comme anesthésié alors j’ai répondu non. La conclusion il trouve que la césarienne et la meilleure solution pour moi avec une anesthésie générale mais je sais qu’avec cette pratique je ne vais pas voir mon bébé juste après l’accouchement parc que je vais être endormie. J’espère avoir vos aides d’après vos expériences, pour moi c’est mon 1er bébé. Bise a vous toutes. [url=http://www.pour-bientot.com][img:d3064f0840]http://www.pour-bientot.com/747858-1168428262.png[/img:d3064f0840][/url][/quote:d3064f0840] Coucou, Et pourquoi sous anesthésie générale. J'ai eu 2 césariennes (une péridurale, le travail avait commencé) et la seconde sous rachi. J'ai vu mes bouts de choux tout de suite et je me suis remise bien plus vite que si j'avais eu une anesthésie générale. Je me suis levée quelques heures après les césariennes (dans l'après midi) pour faire quelques pas. Tu as peur des piqûres ? Biz
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 12:51
salut mupi, oui j'ai peur d'après tout ce que j'ai lu a propos de la péridural et que c'est une aiguille qui passe entre les vertèbres... et que parfois l'anésthésiste rate le trajet... :x alors tous ca me donne une peur folle, maint je sais pas et plus qoi faire, vraiment je suis perdu. biz a toi et merci pour ta réponse.
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 13:10
Je peux te dire que la periduale vaux mieux qune cesarienne. Car av la douleur des contractions tu ne sentiras pas laiguille. Il te die les risq mais y a pas de soucs jattendbb3 et g jamais reu de soucis. Au moins si tu prend la peridurale tu pouras profite de ta grossesse jusq au bout. Bises et courage et destresse .
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 13:19
[quote:212548e041="hamidaino"]salut mupi, oui j'ai peur d'après tout ce que j'ai lu a propos de la péridural et que c'est une aiguille qui passe entre les vertèbres... et que parfois l'anésthésiste rate le trajet... :x alors tous ca me donne une peur folle, maint je sais pas et plus qoi faire, vraiment je suis perdu. biz a toi et merci pour ta réponse.[/quote:212548e041] C'est re-moi, Tu sais si tu suis bien les conseils de l'anesthésiste au moment où il va te piquer, c'est gagné ! Même pour moi qui suis comme ils disent poétiquement "en surcharge pondéral", l'anesthésiste n'a pas loupé son coup :lol: . Le tout, c'est de bien faire le dos rond et de ne pas bouger. C'est indolore lorsqu'il pique et après tu es tranquillou pour te concentrer sur la naissance de ton petit bout de chou... Déstresse un max et si j'ai réussi à te rassurer fais une péridurale, tu profiteras de chaque seconde de ce grand et merveilleux moment qu'est la naissance ! Gros bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 14:30
j ne comprends pas bien ton medecin veut te faire une cesarienne parce que ca te fait mal lors du toucher du col.c un fou ou quoi!c clair que c desdagreable et c pas une raison pour faire une cesarienne .ye donc bin vache ton doc,moi a ta place je refuserais categoriquement.la cesarienne est beaucoup plus difficile a guerir quun accouchement naturel.oui c vrai qua lhopital il te font des toucher a toute les heure mais les contraction sont beaucoup plus douloureuse que le toucher lui meme.c pourquoi si tu vois a laccouchement que c trop doulloureux prends la peri ou des calmant comme la morphine.la cesarienne ne sert pas a accommoder les medecin mais a sauver la vie du bb ou de la maman c immonde de proposer une cesarienne pour quelque chose daussi simple quun toucher.je ne sais pas quoi dire de plus.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 15:11
[color=green:89199ed141][i:89199ed141][b:89199ed141]A mon avis si ton medecin t'a parlé d'une césarienne c'est qu'il a du remarqué quelque chose. Peut être que le travail pour toi sera plus long, c'est peut être pour cela qu'il t'a parlé de péridurale... mais a ce moment pourquoi une anesthésie générale? C'est un peu bizarre. Moi je pense qu'il faut que vous parlez des détails, il se base surement sur quelque chose pour te proposer une solution aussi radicale... Et si tu vois que c'est n'importe quoi, change de medecin, qui sait il veut peut être pas prendre de risque et pour lui il est peut être plus facile de faire une césarienne plutot que t'aider a mettre ton bébé au monde par voie basse. Sinon, si vraiment il arrive a te convaibcre, la, ne t'inquiète pas pour la césa, beaucoup de mamans l'ont eu à la dernière minute, elle n'étaient même pas préparées. Et a ton reveil tu verras ta petite Yassmine, ça sera une autre magie qui va se produire et ça ne changera rien en l'amour que tu lui porte... L'important c'est que tout se passe bien, et pour toi et pour elle. Que vous sortez toutes les deux en bonne santé.[/b:89199ed141][/i:89199ed141][/color:89199ed141]
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 19:36
Coucou, J'ai également du mal à comprendre pourkoi il te parle de césarienne :shock: Moi j'ai une peur bleu de l'accouchement, le toucher c pareil c pas mon truc, tellement k'avec mon médecin c bonjour aurevoir, tellement je me sens mal à l'aise mais c pas pour ça kil me parle de césarienne . Je crois k si y fait ça je lui demanderais kelke explications... :? :x Mais si tu crois k c'est mieux pour toi, alors ok. Faut faire les choses com on les ressent pas comme les autres pensent..... Bisous
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 21:54
C'est bizarre, j'irais demander l'avis d'un autre médecin. Ses arguments ne tiennent pas la route. :!: :!: :?: :?: :?:
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 19:50
tu devrais parler avec lui , après tout tu dois avoir une relation de confiance avec lui!!!il a surement une bonne raison de te faire faire un choix entre la césarienne et la péridurale!et n,est pas peur de la péridurale il N,y a plus tellement de risque maintenant, on ne la sent pas et ca soulage vraiment...peut-etre es-tu intolérente a la douleur et il a vu que tu ne serais pas capable de te détendre assez pour l'accouchement? parle-lui et fais -ton choix!!! bonne chance
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:47
[quote:e622b4820d="hamidaino"]salut mupi, oui j'ai peur d'après tout ce que j'ai lu a propos de la péridural et que c'est une aiguille qui passe entre les vertèbres... et que parfois l'anésthésiste rate le trajet... :x alors tous ca me donne une peur folle, maint je sais pas et plus qoi faire, vraiment je suis perdu. biz a toi et merci pour ta réponse.[/quote:e622b4820d] salut Pour ma part je ne peux dire qu'une chose, c'est que je te comprend... J'ai eu la visite obligatoire chez l'anesthesiste, au cas où comme ils disent, car je ne voulais pas de péridurale... Je me suis vite retranchée derrière cet anti-douleur une fois les contractions avec la poche percé arrivées ! mais j'ai souffert pendant la pose de cette aiguille ! Déjà je sentais chaque fois que la toubib me piquait le dos, ensuite elle s'y ai reprise au moins à une dizaine de fois et à chaque essai je sentais le produit me couler dans le dos mais comme elle avait loupé son coup ça ne faisait aucun effet... et moi il fallait que je garde le dos rond avec des contractions de merdes... Enfin la péridurale est le plus mauvais, même le seul mauvais souvenir de mon accouchement. D'ailleurs après j'ai même eu des douleurs dorsales avec un endormissement des jambes durant qques jours et les sage-femmes m'ont dit que ça venait de la péridurale... Bref, pour mon 2ème accouchement, je donnerais le maximum pour ne pas à avoir cette piqure, tampis si je souffre... Biz P-S: Je ne veux pas démoraliser mais je pense qu'il ne faut pas non plus tout idéaliser et que différent témoignages pourront mieux la guider.
noony 22 messages
noony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 10:40
Salut Hamidaino ! Je comprend ton inquiétude mais de nos jours tu n'a pas de soucis à te faire les anesthesistes sont meilleures qu'avant et la péridurale est un anti douleur génial car il ne t'endort que du ventre au pieds en gros les contractions tu ne les sens plus mais tu peux pousser et être participer entiérement à la naissance de ton BB. Tu l'a porté pendant 9 mois le mettre au monde c'est génial et faire une anesthesie générale c'est un peu dommage aprés autant d'atttente. De plus la péridurale est un geste anodin il l'a pratique tout le temps maintenat tu sera dos à l'anesthesiste donc la piqure tu ne l'a verra même pas te ttu l'a sentira à peine le tout c'est de bien mettre le dos rond pas facile avec nos énorme bidon et surtout de penser à ton BB qui va être prêt de toi enfin la découverte entre ton enfant et toi. Je t'écrit comme cela car je suis infirmiére il est vrai que je fais beaucoup de piqure et que je n'en ai pas peur mais moi pour BB1 je suis rentré en salle de travail a 10h j'ai eu les contractions vraiment insupportable à 12h l'anesthesiste m'a posé la péridurale qu'à 13h45 ça parait pas long mias c'est horrible aprés j'étais cool détendu et trés molle je m'explique du cou au pied j'étais complétement molle effet de la péridurale je me suis vomit 2 fois dessus et a 19h50 ma paetite fille est née malgrés ces petits désagréments dû al apéridurale je n'ai eu qu'à poussé 3 fois pour avoir enfin ce petite ange sur mon ventre. Alors je te souhaite une bonnne fin de grossesse et c'est à toi et au papa à choisir Bisous ensoleillé de NICE :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.