Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 12:33
Coucou les filles, Samedi j'ai fais mon test o'sullivan (un peu tardivement, je suis bientôt à 7 mois de grossesse). Et, mes résultats sont : - glycémie à jeun : 0,88 g/l - après 50 g de glucose : 1,46 g/l J'ai appelé ma SF qui m'a prescrit un autre examen de 4 heures celui-ci car elle me dit que mon taux est trop élevé et qu'il est probable que je fasse du diabète et qu'avec ce nouvel examen ils pourront vérifier et donc décider de la suite. Elle m'a parlé d'insuline, de gros bébé :shock: . Je panique un peu, car depuis le début de ma grossesse, on me dit que ma fille est assez grosse mais qu'elle est grande aussi. Je n'avais pas l'impression de manger trop sucré (c'est vrai je buvais de l'eau au sirop). Alors j'ai engagé une réduction de ma consommation de sucre, en fait j'essaie de la supprimer complètement. J'ai un peu peur des conséquences pour ma fille et culpabilise. J'ai l'impression que je ne prend pas suffisamment soin d'elle. Avez-vous également développé un diabète pendant votre grossesse ? Que s'est-til passé ? Je dois faire l'examen de 4 heures et ensuite je pourrais revoir la SF mais ça veut dire que je n'aurais pas de réponse concrète avant au moins une semaine et je trouve ça long !! Merci pour vos réponses, Biz Laëtitia
Guest60499
4 messages
Guest60499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:14
coucou je suis enceinte de mon 2eme petit bonhomme pour mai. j'ai eu à peu pres les meme résulats que toi, à jeun j'avais 0,71 mais apres 50g j'avais 1,46! donc ma gynéco m'a fait refaire 4 pds mais avec 100G de sucre... pr pouvoir controler! donc apres 1h j'avais 1,54 et apres 2h 1,27g. elle m'a dit que j'étais limite mais que j'évitais l'insuline! la limite est à 1,30g au bout de la 2eme heure. donc il faut que tu supprimes au maximum tous les sucres rapides et que tu prévilégies les sucres lents. et que tu fasses attention à ne pas trop grossir. sinon ton médecin risque de te déclencher avant terme pr ne pas que ta fille soit trop grosse. voila j'espère avoir pu t'aider un peu... courage en tout cas ! bisous
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:15
coucou, je ne vais surement pas t'aider beaucoup. mais je voulais juste te dire qu'il ne faut pas stresser avant. je suis enceinte de BB2, en ce qui concerne test de diabète ras; en revanche pour BB1, celui ci était trop élevé, alors j'ai du faire un second test. après lecture des résultats, il s'est avéré que mon taux de sucre était toujours aussi élevé àprès 1H, mais qu'il descendait progressivement toutes les heures. je n'ai donc pas eu de suite. peut être que tu seras dans le même cas que moi. en tout cas, je pense que tu as raison de baisser ta consommation de sucre. juste à tire d'info, le sucre se trouve également dans les plats préparés. et pour finir, piour BB1, donc pas de diabète, ma fille est arrivée à+7 jours, elle faisait 4,060kgs. donc rien à voir. j'ai une amie qui n'a pas fait de diabète, son fils est arrivé avec 2 semaines d'avance, et 4,400kgs et une autre amie avec diabète gestationnel, sa fille est arrivée avec 2 semaines d'avance avec un poids de 2,950kgs. donc ne stresse pas trop. courage, bisous
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 15:19
Merci pour vos réponses les filles, j'ai pris RDV au laboratoire pour un 2ème examen. Je le fais lundi matin et mardi soir je devrais avoir les résultats. J'espère qu'ils seront bons. En attendant, je supprime le maximum de sucre. Merci encore, Laëtitia
Guest60499
4 messages
Guest60499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 16:12
c'est pour qd ton terme ? courage et tiens nous au courant :wink:
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 18:56
[quote:0d81b6e0ba="titeaurel"]coucou je suis enceinte de mon 2eme petit bonhomme pour mai. j'ai eu à peu pres les meme résulats que toi, à jeun j'avais 0,71 mais apres 50g j'avais 1,46! donc ma gynéco m'a fait refaire 4 pds mais avec 100G de sucre... pr pouvoir controler! donc apres 1h j'avais 1,54 et apres 2h 1,27g. elle m'a dit que j'étais limite mais que j'évitais l'insuline! la limite est à 1,30g au bout de la 2eme heure. donc il faut que tu supprimes au maximum tous les sucres rapides et que tu prévilégies les sucres lents. et que tu fasses attention à ne pas trop grossir. sinon ton médecin risque de te déclencher avant terme pr ne pas que ta fille soit trop grosse. voila j'espère avoir pu t'aider un peu... courage en tout cas ! bisous[/quote:0d81b6e0ba]* Bonjour !!! Juste pour savoir car ton msg me fait un peu peur !!! Tu dis que ton medecin t'as dit que la limite etait 1.30 au bout de la deuxième heure et moi je suis a [b:0d81b6e0ba]1.36g/l[/b:0d81b6e0ba] !!! Et ce que je ne comprend pas c'est que la diabetologue ne m'a pas rappelée après l'envoi des resultats a son cabinet il y a presque 3semaines !!! Alors je continue a manger du sucre moi !!! De plus après j'ai eu rdv avec mon gygy et je lui ai quand meme montré ls resultats et il m'a dit qu'il ne savait pas trop interpreter les resultats :cry: [b:0d81b6e0ba]Est ce que l'une d'entre vous a eu les memes resultats ???[/b:0d81b6e0ba] De toute facon je vais direct appeler demain !!!! Mais bon en attendant !!! Merci ! BYZ .................... Kinoon
Guest60499
4 messages
Guest60499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 20:54
je peux pas te dire, j'ai vu ma gynéco ce matin qui m'a dit ça... par contre, ce qui est sur si tu fais du diabète gestationnel c'est qu'il fo que tu supprimes au maximum les sucres rapides. car sinon bb risque de naitre lui meme diabétique... et ça serait pas top. voila j'espère que t'aura vite une réponse demain !! bisous
Guest300051
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 21:03
bonjour, pour moi le test des 50g était de 1,72 g/l apres 1h. j'ai fait ensuite le test des 100g et toutes les valeurs étaient en dessous des normes. il y a beaucoup de faux positifs au 1er test.
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 13:55
je vais demain matin, dès 7h30 au labo pour y passer 3h :shock: :shock: :shock: vous me conseillez quoi pour faire passer 3h dans un laboratoire d'analyses, sur une chaise qui grince??? j'aimerai qu'ils puissent m'allonger quelque part mais je crains qu'il n'y ait pas d'endroit prévu pour ça :cry: j'ai fait mon petit régime sans sucres rapides, c'est une désolation pour moi, J'AIME LE SUCRE eh oui!!! :P :P :P j'espère que les résultats seront bons cette fois ci... :D
Guest300051
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 14:03
moi j'avais pu m'allonger dans une pièce. Ca ne m'a pas rendu malade ces 100 gr de sucre, mais c'est un peu lourd à digérer (comme après un repas copieux) et dans ce cas lire est pénible, rester assise dans une pièce bruyante est aussi pénible. ils doivent bien avoir un coin où te mettres...n'haiste pas à leur demander.
fatcombak 9 messages
fatcombak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 23:22
[quote:388c4d523b="laetitia60100"]Merci pour vos réponses les filles, j'ai pris RDV au laboratoire pour un 2ème examen. Je le fais lundi matin et mardi soir je devrais avoir les résultats. J'espère qu'ils seront bons. En attendant, je supprime le maximum de sucre. Merci encore, Laëtitia[/quote:388c4d523b] salut laetitia alors raconte comment c passé ton examen? comme toi j'apprend que je doi passé 4h pr un deuxiéme test et ça me fait un peu flipper. le 1er test jlai pas supporter j'avais mal a la tete jai eut des vertiges... en plus c bizarr je suis pas du out sucré et je me demande comment ça a pu arrivé???? j'attend ta réponse Merci :shock:
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 19:32
Coucou les filles, Je vous donne un peu de nouvelles. J'ai passé mon test des 3 heures. Déjà 100 g de glucose s'est super dur à boire et après on se sent vraiment pas bien. J'ai eu des nausées, les jambes toutes molles, la tête lourde, et une énorme fatigue. En plus, après chaque PDS il faut faire pipi dans un pot pour analyse mais on n'a pas forcément envie :twisted: Pour occuper mes 3 heures assise sur une chaise (c'est pas le top), mon chéri m'avait acheté des bouquins :) . Donc, il n'y a pas de pb, bon j'avais super réduit ma consommation en sucres. Les résultats sont : - à jeun : 0,66 g/l - après 1 h : 1,25 g/l - après 2 h : 1,19 g/l - après 3 h : 1,12 g/l J'ai revu la SF vendredi, elle m'a dit que les résultats étaient bons, qu'il fallait que je continue mon petit régime allégé en sucres et que le plus important aussi était qu'il n'y avait pas de sucres dans les urines. Ma petite puce sera un gros bébé. Samedi j'ai fais ma dernière écho et elle mesure entre 35 et 40 cm et pèse 2kgs700. Donc si elle continue dans ce sens, elle pèsera pas loin de 4 kgs à la naissance. Bon courage à toi fatcombak et donne nous les résultats. Biz à toutes Laëtitia
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 12:11
Quand les tests sont positifs, c'est que notre pancréas ne produit pas assez d'insuline et nous risquons de faire du diabète lors de la ménopause. Je peux juste te conseiller de réduire ta consommation en sucres, même si habituellement tu n'en consommes pas beaucoup. Moi j'avais l'impression de ne pas trop en consommer mais après avoir réduit le peu de sucres que je mangeais, je me rends compte que mes résultats ont diminué donc je devais en manger de trop quand même. Maintenant, je mange des confitures allégées en sucres (elles sont supers bonnes et font ressortir le goût des fruits), des yaourts allégés, des compotes de fruits allégées, dans mon infusion, je mets la moitié d'un sucre, sinon je ne bois pas de café, mais la SF m'avait dit de mettre du sucre style canderel dans le café (juste une bille). Essaie de ne pas trop stresser et dès que tu auras les résultats, tu appelles ton gygy ou la maternité pour qu'ils t'en dises plus. Je sais que c'est plus facile qu'à faire, mais être stressée pendant la grossesse c'est pas le top. Surtout tiens nous au courant de tes résultats. Biz Laëtitia [quote:28c2b1487f="twafa"]je suis à 29 SA + 2j, la semaine dernière ma puce pesait 1kg450g. Lors de ma dernière visite chez gygy, je lui ai parlé d'un envie fréquent d'uriner et de boire, il m'a perscrit un test de glycémie, les résultats étaient 0,75% à jeun et 1.73% à 2h après repas. Il m'a perscrit un autre test "l'hyperglycémie provoquée" 100 g de glucose et prise de sang chaque heure, je n'ai pas encore eu le résultat, mais je suis vraiment inquiète, j'ai vraiment peur pour moi et pour ma petite.[/quote:28c2b1487f]
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 18:45
Coucou, Tu devrais appeler ton gygy ou la maternité pour l'analyse de tes résultats. Ce qui est bien, c'est que ton résultat au bout de 3 heures soit inférieur à 1,30 g/l par contre, il a augmenté à la 2ème heure mais je ne pense pas que ce soit grave enfin je ne suis pas médecin :wink: . Biz Laëtitia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.