Projet de naissance

Discussions

Auteur
Message
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 12:32
ca y est j'ai commencé mes cours de préparation a l'accouchement jeudi apres midi et franchement c'est tres interéssant et j'ai découvert plein de chose!!!!par ex, le pojet naissance :idea: dans l'hopital, ou je vais accoucher, nos sages femmes veulent que nous soyons actives alors elles nous ont demandé de faire un projet naissance : position dans laquelle on désire accoucher(coucher, debout, sur le coté), si l'on veut épisiotomie ou pas, accouchement dans salle avec lumiere ou pas, soins prodigué au bébés, enoie ou non deperfusion pour accélerer le travail, etc.... je me sens bcp plus en confiance, c'est génial de savoir que l'on peut décider :lol: .une fois que le bb est sortie, elle le pose sur nous etr file pdt au moins, 15 a 30min ,histoire de nous laisser dans l'intimité.elles estiment qu'elles n'ont pas leur place et elle revienne plus tard faire ts les tests nécessaires.pour le 1er bain, etc, c'est les parents ou le papa le cas échéant.mm pour les césariennes, il accepte le papa au bloc avec qui le bb fera du peau a peau!!!! on ne repart dans notre chambre qu'avec le bb qui reste avec nous tout le temps!!!!elles ont mm mis un systeme de lit contre les murs dans le cas ou les mamans veulent dormir avec le bb dans le lit.pour cela je ne suis pas d'accord, faut pas non plus etre tt le temps avec!!!! :wink: [u:20b8fe1f38][b:20b8fe1f38] pour Lilia,[/b:20b8fe1f38][/u:20b8fe1f38] je voulais te demander aussi si tu étais une grosse consommatrice de lait et produit laitier car si c'est la cas, diminue ceux ci et mange plutot des fruits secs qui amene les mm apports ( calcuim végétal).une tros grosse conso de lait etc entraine des contractions. bisou a ttes.emma
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 14:26
je suis dans les Pyrénées Atlantiques et j'accouche a l'hopital d'orthez.c'est pas super grand mais ils ont qd mm un service maternité intéréssant par contre en cas de pb, (prématuré etc...)je serai hospitalisée sur Pau.voila et toi tu es d'ou?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 14:30
coucou! Effectivement, tes conditions d'accouchements vont en faire réver plus d'une dont moi! C vraiment super, ce qui est prévu pour ton accouchement. Moi, je commence les séances fin mars car j'accouche le 10 Mai mais ceux là ne se déroulent pas dans l'hôpital où je vais accoucher donc je peux pas avoir comment ça va se passer exactement... Enfin, c'est vrai que tu dois te sentir rassurée en sachant tout ça, et s'est super, on à presque envie d'aller accoucher tout de suite Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce beau môment! gros bisous! Elodie
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 21:16
[quote:1109e3fb52="daminemma"]ca y est j'ai commencé mes cours de préparation a l'accouchement jeudi apres midi et franchement c'est tres interéssant et j'ai découvert plein de chose!!!!par ex, le pojet naissance :idea: dans l'hopital, ou je vais accoucher, nos sages femmes veulent que nous soyons actives alors elles nous ont demandé de faire un projet naissance : position dans laquelle on désire accoucher(coucher, debout, sur le coté), si l'on veut épisiotomie ou pas, accouchement dans salle avec lumiere ou pas, soins prodigué au bébés, enoie ou non deperfusion pour accélerer le travail, etc.... je me sens bcp plus en confiance, c'est génial de savoir que l'on peut décider :lol: .une fois que le bb est sortie, elle le pose sur nous etr file pdt au moins, 15 a 30min ,histoire de nous laisser dans l'intimité.elles estiment qu'elles n'ont pas leur place et elle revienne plus tard faire ts les tests nécessaires.pour le 1er bain, etc, c'est les parents ou le papa le cas échéant.mm pour les césariennes, il accepte le papa au bloc avec qui le bb fera du peau a peau!!!! on ne repart dans notre chambre qu'avec le bb qui reste avec nous tout le temps!!!!elles ont mm mis un systeme de lit contre les murs dans le cas ou les mamans veulent dormir avec le bb dans le lit.pour cela je ne suis pas d'accord, faut pas non plus etre tt le temps avec!!!! :wink: [u:1109e3fb52][b:1109e3fb52] pour Lilia,[/b:1109e3fb52][/u:1109e3fb52] je voulais te demander aussi si tu étais une grosse consommatrice de lait et produit laitier car si c'est la cas, diminue ceux ci et mange plutot des fruits secs qui amene les mm apports ( calcuim végétal).une tros grosse conso de lait etc entraine des contractions. bisou a ttes.emma[/quote:1109e3fb52] allo emma, je me rappelle que j,étais très excité par le projet de naissance enceinte de mon premier enfant j'avais décider plein de choses avec mon obstétricienne..... mais voilà il ne faut pas tout prévoir ,c'est un accouchement, il risque d'y avoir des surprises(bonnes ou mauvaises)les douleurs peuvent etre trop forte pour que tu reste debout ou le bééb trop pressé pour prendre un bain!!! alors si j,ai un conseille a te donner c'est de te donner du jeu et de ne pas etre décu si les docs te disent NON PAS DEBOUT COUCHÉ ou alors AH FINALEMENT J'AIMERAIS BIEN LA PÉRIDURALE.... tu comprends toi ete ton bébé devrai prendre le moment comme il vient c'est sur que c'est rassurant de tout planifié mais c,est pas tres réaliste, alors planifie mais pas a la minute pres!!! ca va bien allée!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 16:54
voici un exemple de projet de naissance vous navez qua ladapter a votre propre situation et la photocopier pouer en remettre une a votre medecin a la salle daccouchement et a la personne qui vous accompagne ,noublier pas de la signer. lors de la naissance de notre enfant nous deesirons ds la salle de travail une ambiance calme et detendu.nous souhaitons vivre ce moment intime ds la simplicité. au de part je vous de mande de ne pas moffrir la peri,il me fera un grand plaisir de vous la reclamer si le besoin se fait sentir.jaimerais vraiment avoir la possibilité de me deplacer a ma guise ,de pouvoir profiter dun bain therapeutique ,du ballon dexercise et si possible de pouvoir enlever le monitoring le plus souvent possible. par la suite jaimerais pousser ds la position qui me parait le plus efficace par contre si cela ne fonctionne pas je me laisserais guider par vos conseil.mon conjoint aimerais pouvoir maider a sortir le bb et le placer sur mon ventre. puisque je souhaite allaiter jaimerais pouvoir garder le petit avec moi a moins quil est un avis contraire pour des raison de santé. respectueusement jevous remercie a lavance davoir accorder de limportance a mon plan de naissance. signature
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.