De kel cote faut-il dormir????droit ou gauche?????

Discussions

Auteur
Message
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 09:27
salut les filles!!en ce moment les nuit sont de + en + courtes et surtout c de + en + dur de se positionné!!!!! alors je voulais savoir si il y avait un coté plus favorable pour bb car je dor du coté droit et il me semble ke c pa tré bon,est ce vrai????oui g peur de l ecrassé et g peur kil ne puisse pa bien se retourné!!!!! help me!!!!!! et sur le dos???? merci les filles!! julie
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 09:39
Salut à toi !! Alors ça devient dur la nuit ?! Cela veut dire que tu es dans les derniers mois de ta grossesse ?! Sur le côté gauche il me semble que c'est le mieux et c'est ce que je faisais ainsi que pendant le travail lors de l'accouchement !!!...... Maintenant de là à dire que c'est mauvais du côté droit je ne pourrais pas te dire...... mais ne t'inquiète pas dans ton ventre bébé ne craint absolument rien !! J'avais fait la radio du bassin à la fin et j'ai du me mettre sur le ventre !!!!..... Bonne continuation à toi !!! C'est une fille ou un garçon ? A bientôt
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 09:39
[quote:b7b64c06ac="theoloan"]salut les filles!!en ce moment les nuit sont de + en + courtes et surtout c de + en + dur de se positionné!!!!! alors je voulais savoir si il y avait un coté plus favorable pour bb car je dor du coté droit et il me semble ke c pa tré bon,est ce vrai????oui g peur de l ecrassé et g peur kil ne puisse pa bien se retourné!!!!! help me!!!!!! et sur le dos???? merci les filles!! julie[/quote:b7b64c06ac] Bonjour Theolan, Il est conseillé de dormir du côté gauche mais pour faciliter la circulation du sang. Mais, je te rassure que tu dormes du côté droit ne fera pas que tu vas écraser ton petit bout et ça ne l'empêchera pas de se retourner ! Enfin, c'est mon avis. Moi, je me rappelle que j'étais mal sur le dos. J'ai dormi du côté gauche et j'en ai si bien pris l'habitude que je continue ! Biz Murielle
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 09:46
merci les filles!!!! dpa le 05 mai et c un petit garcon(bb2) je v essayé le coté gauche!!!!! bisous julie
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 09:52
Bonjour theoloan, Je trouve également des pbs à dormir. J'en suis à presque 30 semaines et les dodos le soir deviennent un petit peu pénibles. Alors apparemment il est conseillé de dormir sur le côté gauche mais si tu te mets sur le côté droit ca ne pose pas de problème à ton bébé. Moi je me mets sur le gauche et le matin ou au milieu de la nuit je me retrouve sur le droit et ca ne me dérange pas. Je dors également avec un coussin sous le ventre de manière à ce qu'il tienne mon petit bidou!!! Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 09:56
merci kenza je v essayé le traversin sous le ventre!!!c une bonne idée!!merci!!!! jespere ke votre grossese se passe bien mise a part la nuit!! bisous julie
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 11:08
Je vois pas grand chose d'autre à ajouter sur ce qui à été dit... coussin, côté gauche ! Y'à que ça d'après ce que je sais !!! Courage à toi, et essaye de faire des siestes pour récupérer si t'as l'occasion et si tu y arrives. Pleins de bisous Julie !!!!
chilotte 119 messages
chilotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:05
si vous dormer du coter gauche la circulation de l'artere femorale n'est pas reduite
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:57
merci les filles!!!! bisous a toi aussi lulu!! oui je fais des siestes mais bon ........ bisous julie
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:30
moi aussi je dors du côté gauche , j'adore ce côté! et j'y rajoute le coussin de maternité et c'est nickel!!! je le serre tout contre moi..je préferais serrer mon ptit mari et sentir sa chaleur, mais bon, c 'est dur dur , car vraiment le ventre prend pas mal de place! du côté droit, je me sens pas du tout à l'aise, j'ai l'impression que le bébé de ce côté à le le dos du côté de la parroie, et que je sens que je l'écrase... c'est pas super agréable...
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 17:08
[color=green:d0f7943bd0][b:d0f7943bd0]Coucou les filles, Il est préférable de dormir du coté gauche, parce que sur le dos, l'utérus écrase tous les organes qui sont en dessous, sur le coté droit, l'utérus écrase les veines qui allimentent le bébé et du coté droit ces veines sont les plus grosses. Ceci dit, il n'est pas dangereux de dormir sur le coté droit si on a le ventre posé completement sur le lit, aucune pression sur les veines. Pour moi, l'astuce du coussin ne marche plus, je dors très mal, et je n'aime dormir que quand j'ai le lit qu'a moi, c'est à dire à partir de 7h30 du matin :lol: la je suis vraiment à l'aise. Bon courage à toutes celles qui ont du mal à dormir :wink: [/b:d0f7943bd0][/color:d0f7943bd0]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 10:46
[quote:dbbf35dd36="Minilia"][color=green:dbbf35dd36][b:dbbf35dd36]Coucou les filles, Il est préférable de dormir du coté gauche, parce que sur le dos, l'utérus écrase tous les organes qui sont en dessous, sur le coté droit, l'utérus écrase les veines qui allimentent le bébé et du coté droit ces veines sont les plus grosses. Ceci dit, il n'est pas dangereux de dormir sur le coté droit si on a le ventre posé completement sur le lit, aucune pression sur les veines. Pour moi, l'astuce du coussin ne marche plus, je dors très mal, et je n'aime dormir que quand j'ai le lit qu'a moi, c'est à dire à partir de 7h30 du matin :lol: la je suis vraiment à l'aise. Bon courage à toutes celles qui ont du mal à dormir :wink: [/b:dbbf35dd36][/color:dbbf35dd36][/quote:dbbf35dd36] tu me fais peur lilia !!!!j ecrasse pa mon bebe :cry: !!!!!de tout facon en ce moment je dor + sur le dos!!!!!!voila bisous les filles!! bonne nuit!!!!!! julie
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 12:04
salut julie,* comme dit lilia, il ne faut pas dormir sur le dos car ca compresse l'utérus et donc le bébé!!!de toute maniere, je n'arrive pas a rester dans cette position , sinon j'ai trop envie de faire pipi!!!!!!!!!!!!!! je dors sur n'importe quel coté, une fois sur le droit puis sur le gauche, ca varie vu que je bouge a longeur de temps!!!!!!je dors mm encore sur le ventre avec mon gros ventre!!!!!imagine!!!!!je remonte une jambe et je m'incline un peu sur le coté, ca marche et puis ca ne la gene pas puisuq'elle dort bien aussi!!!! pour le dodos, j'ai pas encore trop de probleme en plus la nuit, elle ne bouge pas ou alors c'est vraiment minime car mm avec mon sommeil léger ca ne me réveille pas!!!!qu'ell est migonne!!!!!!! voila!!!!gros bisou nénette
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 22:50
[color=green:1816f0f2d3][b:1816f0f2d3]Hello ma julie, ne fais pas cette tête :( Je ne voulais pas te faire peur... J'ai oublié de te dire que tant que tu dors sur le ventre et que tu ne ressens aucune géne alors, pas de problèmes... Ne stresse pas. Et puis quand tu dors sur le ventre c'est plus tes organes qui sont écrasés. Enfin, des fois je te le jure vaut mieux pas connaitre cértains détails. Je dors TRES TRES mal tout ça parce que je veux être sur la gauche alors que j'aime bien la droite et être sur le dos. Le comble, c'est que j'entend mon coeur battre et ils bat vite. Je sens tout ce que ma petite fait, et je reste concentrée sur elle. Comme dit mon chéri, je me surveille trop. Ne te prends pas la tête, si ton corps te fait signe êcoute le, si tu te sens bien dans telle telle position alors vas y ne réflechie pas trop :wink: Je vous embrasse fort.[/b:1816f0f2d3][/color:1816f0f2d3] [url=http://lilypie.com][img:1816f0f2d3]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:1816f0f2d3][/url]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 09:36
merci minilia!!!!mais c vrai ke g du mal a dormir car la nuit je surveille de kel coté je suis c chiant!!!mais bon je suis mieu du coté droit :cry: alors je me force a me mettre du coté gauche!!!de toute facon je pense ke mon petit prince lui ne fai meme pa attention car la nuit il dort !!il est gentil!!!!!voila les filles!! merci a vous toutes :wink: bisous julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.