Suis-je egoiste?OK j'abandonne,je suis egoiste!Et parano!

Discussions

Auteur
Message
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 13:18
Bonjour à toutes. Alors voilà, ce vendredi, la soeur de mon mari a annoncé qu'elle était enceinte de 7 semaines. Très original sa façon de l'annoncer : "Ah, on a trouvé un beau cadeau pour ta fille"!!! Là dessus, elle ajoute qu'elle a arrêté la pillule il y a 6 mois, c'est à dire pile lorsque j'ai annoncé ma grossesse. Bref, je suis contente pour elle mais bon... Ca m'énerve 13/02 : Ok j'abandonne, je dois être une égoïste alors mais bon, c'est mes sentiments et je la connais assez bien pour avoir raison de me méfier!!!
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 13:26
salut nanou pour reagit tu comme ca ???ca devrai te faire plaisir???tu c je v te dire un truc,pour bb1 lorsk on a appri notre grossesse a nos amis et bien une semaine apres il nous annoncé la meme chose,nos enfants ont 13 heures de difference!!!sur le cou c pa si genial ke ca ....bref...pour bb2 je voulai etre seul enceinte et resultat le meilleur ami a mon cheri atten un bb a 10 jours de difference avec moi !!!!!je tavouerai ke c chian car les gen nou compare toujour genre"ob be julie t + grosse kelle ou vis et versa"ou alors il compare les enfant ce ke je ne supporte pa :twisted: car ils sont tous different!!!!alors tu vois toi o moin tu a 6 mois dintervalle !!!!!mai je peu comprendre un peu ta reaction car tu voudrai ke tou le monde soi interressé par ta grossesse et toi seule !!!!!mai apré tou on sen fou le + importan son nos enfan le reste on sen fou!!!!!! bisou julie
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 13:30
[quote:356517aff1="theoloan"]salut nanou pour reagit tu comme ca ???ca devrai te faire plaisir???tu c je v te dire un truc,pour bb1 lorsk on a appri notre grossesse a nos amis et bien une semaine apres il nous annoncé la meme chose,nos enfants ont 13 heures de difference!!!sur le cou c pa si genial ke ca ....bref...pour bb2 je voulai etre seul enceinte et resultat le meilleur ami a mon cheri atten un bb a 10 jours de difference avec moi !!!!!je tavouerai ke c chian car les gen nou compare toujour genre"ob be julie t + grosse kelle ou vis et versa"ou alors il compare les enfant ce ke je ne supporte pa :twisted: car ils sont tous different!!!!alors tu vois toi o moin tu a 6 mois dintervalle !!!!!mai je peu comprendre un peu ta reaction car tu voudrai ke tou le monde soi interressé par ta grossesse et toi seule !!!!!mai apré tou on sen fou le + importan son nos enfan le reste on sen fou!!!!!! bisou julie[/quote:356517aff1] Oui ok mais 10 jours ou quelques heures bon, c'est pas fait expres mais ici, elle a arrêté la pillule expres, je le sais. C'est pour ça que ça me gonfle. La situation est différente aussi pcq c'est dans la même famille pas entre amis. Mais je suis très contente pour elle. Evidemment!!! Je lui souhaîte tout le bonheur possible avec son futur petit bout. Enfin, la situation est complexe. Mais je sais que c'est un caprice. Elle voulait le même pcq c'est comme ça!!! Sinon, tu as raison, c'est nos bébés qui comptent.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 15:15
[color=green:1490f473b8]Je comprends ton sentiment, mais je pense que quand tu leur a annoncé que tu es enceinte, elle a eu envie de faire un enfant... Il n'y a rien de mal a ça, au contraire :wink: Je ne te trouve pas égoiste, juste tu prend la nouvelle d'un mauvais coté. Biz[/color:1490f473b8] [url=http://lilypie.com][img:1490f473b8]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:1490f473b8][/url]
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 15:31
[quote:11d5931636="velletaze"]je comprends tout a fait ta réaction! Franchement, ca me ferait chier si il y avait une autre grossesse si proche de moi... Pour une fois qu'on peut etre un peu le centre du monde, on a pas envie que nos soeurs nous fasse concurence! Et c'est fou comme quand tu annonce ta grossesse, comme par hazard tout le monde veut faire de meme... Moi, j'ai connu ca pour mon mariage, comme par hazard tout le monde à voulu faire pareil alors qu'avant personne n'en parlait... Et pire, ma soeur (qui etait jalouse) a directement arreté sa pillule et donc avait le gros ventre pour mon mariage. Franchement je suis heureuse pour ces personnes mais je me suis senti vachement frustré, et ca me fais rire car je sais pertinament qu'ils auraient rien fais si nous n'avions rien dis...[/quote:11d5931636] Ca me rassure que je sois pas la seule que ce genre de trucs met en rogne. Je suis contente pour elle mais ça se contrôle pas, ça me gonfle!!!
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 15:33
[quote:d37b2f3fda="Minilia"][color=green:d37b2f3fda]Je comprends ton sentiment, mais je pense que quand tu leur a annoncé que tu es enceinte, elle a eu envie de faire un enfant... Il n'y a rien de mal a ça, au contraire :wink: Je ne te trouve pas égoiste, juste tu prend la nouvelle d'un mauvais coté. Biz[/color:d37b2f3fda] [url=http://lilypie.com][img:d37b2f3fda]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:d37b2f3fda][/url][/quote:d37b2f3fda] Ca fait trop copiage et j'ai toujours détesté ça. Je sais qu'elle n'a pas fait son bébé pour les bonnes raisons et certainement pas au bon moment pour elle!!! Mais je suis quand même contente pour elle.
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 17:14
ce ke g oublié de te dire c ke lorskon a decidé davoir un bb (pour bb1) et k'on la annoncé a nos amis qui venez de subir un avortement 2 mois avant ,et ils ont decidé eux aussi davoir un enfant!!!!!!ils ont voulu faire comme nous!!!bon pour bb2 c le hasard!!!!mais c chiant kan meme!!!moi ausi c du recopiage!!!!!!!!
Guest222026
32 messages
Guest222026
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 18:50
quand sais tu, si c'est pour de bonne raison!!!!! Pour toi peut être pas mais pour elle.... Tu ne peux pas juger la vie des gens (famille ou pas). Ta grossesse est unique et occupe toi de ton couple, de ton futur bébé c'est l'essentiel. Le principal c'est que vos bébés vivent dans l'amour, la joie et qu'ils soient attendu avec impatience :P bonne grossesse et soit zen
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 21:32
[color=indigo:9b4f99f8b7] Je suis d´accord avec Angel77 , occupes toi de ta vie à toi, je vois pas pourquoi le fait que ta belle soeur soit enceinte te dérangerait? Tu l´as dit toi-même, tu es contente pour eux, mais alors ou est le problème? On ne tombe pas enceinte, ou décide d avoir un enfant pour copier l un ou l autre qu est ce que c est que ces histoires louche??? Il est là question de la vie d´un enfant, et non pas d´un objet! Et si le fait que vous soyez enceinte ait provoquer l envie à eux aussi d avoir un enfant ou est le mal? Cela ressemble plus a de la jalousie que de l´égoïsme. Bonne fin de grossesse et gardes ton énergie pour d´autres choses car tu en auras besoins :wink: [/color:9b4f99f8b7] [url=http://www.pour-bientot.com][img:9b4f99f8b7]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:9b4f99f8b7][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 21:44
[color=green:30e47fdcc9]J'aurais pas dis mieux Elodie, d'ailleurs en y repensant je crois que j'ai trop modéré mon message.[/color:30e47fdcc9]
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 00:53
Bon alors je dis stop aux hormones :wink: ... Moi la semaine dernière je polarisais sur le gros con du bureau qui devait faire exprès de m'éviter rien que pour me faire chier et me faire gambader, lol 8) Ne polarise pas trop sur les autres, mais vis ta grossesse à pleine dent et profites du petit bout qui pousse en toi. Je trouve génial que tu ais quelqu'un de proche qui vis la même chose que toi et avec qui tu vas pouvoir partager soit tes angoisses, soit vos expériences,etc... Pour ma part mes freros sont bien plus agés que moi et j'avoue avoir du mal à aborder le sujet avec mes belles soeurs qui sont en trains de gérer des enfants plus grands. Ne te gâche pas la vie pour cela, qui plus est toute l'attention qu'on te porte aujourd'hui sera reportée sur le petit bout demain :wink: ça va me faire bizarre qu'on ne me regarde plus avec la tendresse émerveillée de "tiens une femme enceinte" mais that's life, l'exclusivité dont on bénéficie est éphémère
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 10:12
[quote:fb481a3c59="OoElodieOo"][color=indigo:fb481a3c59] Je suis d´accord avec Angel77 , occupes toi de ta vie à toi, je vois pas pourquoi le fait que ta belle soeur soit enceinte te dérangerait? Tu l´as dit toi-même, tu es contente pour eux, mais alors ou est le problème? On ne tombe pas enceinte, ou décide d avoir un enfant pour copier l un ou l autre qu est ce que c est que ces histoires louche??? Il est là question de la vie d´un enfant, et non pas d´un objet! Et si le fait que vous soyez enceinte ait provoquer l envie à eux aussi d avoir un enfant ou est le mal? Cela ressemble plus a de la jalousie que de l´égoïsme. Bonne fin de grossesse et gardes ton énergie pour d´autres choses car tu en auras besoins :wink: [/color:fb481a3c59] [url=http://www.pour-bientot.com][img:fb481a3c59]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:fb481a3c59][/url][/quote:fb481a3c59] Le problème, ça va être : Oh, on a besoin de ça, tu me prêtes le tien... Oh on a besoin de ça aussi, tu saurais me prêter le tien... Oh, je dois aller faire des courses mais mon homme travaille, tu veux bien me conduire. Vous en faites pas, je la connais!!!
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 10:55
excusez moi de venir dans le forum 7 mois mais le sujet m'interresse beaucoup!!!! Voilà, je suis enceinte de 5 mois et lorsque j'ai annoncé ma grossesse ma p'tite belle soeur de 20 ans, allé être maman 1 semaine plus tard. Depuis plus de nouvelle, je vois mon neveu 1 fois pas mois alors que nous habitons qu'à 1/2 heure . Et le mois dernier, elle m'a annoncé qu'elle voulais refaire un bébé tout de suite . J'ai l'impression qu'elle est terriblement jalouse et qu'il y a de la compétition entre nous alors que la situation est totalement différente, nous sommes mariés depuis 6 ans , nous avons une maison et deux bonne situation , ce troisième enfants n'est pas fait à la légère, alors que ma belle soeur a 20 ans en concubinage depuis 2 ans sans permis et situation financière moyennement stable. donc je peux comprendre ce que tu ressent mais fais toi une raison ta seule et unique famille , c'est celle que tu te construit : ton zom et tes enfants moi je ne m'arrete plus sur ca ou ca me boufferai la vie gros bisous et bonne fin de grossesse url=http://www.pour-bientot.com][img:81542b10ae]http://www.pour-bientot.com/768414-1170013680.png[/img:81542b10ae][/url]
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:06
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ca me permet de me mettre face à mes sentiments et surtout, à exprimer ce que je ressens. C'est important pour ne pas que je garde tout ça en moi. Je ne la hais pas, je suis contente mais je ne peux pas refouler le sentiment que ce n'est pas correct de faire un bébé 5 mois après moi juste pcq je suis tombée enceinte et que ça lui a donné des envies de faire pareil. Sa situation n'est pas stable, ce n'est pas une décision réfléchie et j'ai peur qu'elle le regrette. J'ai l'impression qu'elle l'a prise un peu trop à la légère. Enfin soit, merci à toutes et je vous souhaîte de beaux bébés. Bisous
romay 12 messages
romay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 20:27
C'est curieux comme le monde est fait§ Ma belle soeur a annoncé qu'elle etatait enceinte 3 mois apres que j'ai annoncé ma grossesse, nous etions à la recherche d'un prénom fille et garçon. Pour la fille pas de souci nous avions mon mari et moi flashé sur le meme.Comme j'attendais un garçon, stupide que je suis, je le lui est dit. Et bien surprise à la naissance de sa fille c'etait NOTRE prenom qu'elle avait choisi.... La pilule fut tres dure à avaler, mais je dois etre un peu stupide et j'ai fait abstraction. Un an plus tard (nous souhaitions des enfants d'age rapprochés) je leur apprends que je suis à nouveau enceinte et là, c'est la crise" nous sommes fous, le travail que cela represente......... " Bref en résumé 3 mois plus tard elle annonce qu'elle est egalement enceinte; Coincidence???????? Je precise que notre premier garçon s'appelle Mathis et le leur Yanis!!!!!!! Encore une coincidence????? Suis-je une vraie parano? Je suis à nouveau enceinte et la je prends avec philosophie, j'anticipe et je lui demande régulierement ou elle en est . Tout cela pour te dire qu'effectivement sur le moment j'aurais pu lui tordre le cou sans etat d'ame.Mais , finalement la plus à plaindre c'est elle, manquer à se point là de personnalité c'et grave!!!!! Bises et ne te tracasse pas et pense àton beau bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.