Positions pour dormir

Discussions

Auteur
Message
Guest298588
17 messages
Guest298588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 12:34
bonjour à toutes les avrilettes, je voulais savoir comment vous dormiez en ce moment?sur le coté, le dos? je dors habituellement sur le coté mais j'ai toujours l'impression que je gène le bb ,d'ailleurs il remue beaucoup surrement pour trouver sa place.le gygym'a dit que le coté gauche c l'idéal et vous vous a t-on proposé une position, avez vous changer de positions depuis quelques temps? merci
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2007 à 16:08
Salut Kati123 En ce moment comme depuis toujours je dors sur le côté gauche. Des fois ça gêne bébé il s'affole... comme si il était en parti écrasé, alors je me réinstalle sur le dos mais je reviens systématiquement sur le côté gauche ^^ et j'y reste s'il ne s'agite pas comme si je l'écrasais. Le gynéco ne m'a pas informé sur quel côté dormir... j'ai lu sur ce forum qu'il vallait mieux dormir sur le côté gauche parce que le fait de dormir sur le côté droit comprimait la veine cave inférieure : donc c'est un risque d'insuffisance veineuse si je me rappelle bien (varices, jambes lourdes, ...).
Guest298588
17 messages
Guest298588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 16:53
merci les filles pour vos reponses,dorenavant je pourrais dormir sur "mes 2 oreilles "sachant que ce n'est pas genant pour le bb et qu'apparement il s'adapte sur le coté.
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 18:03
coucou les filles Un petit conseil qui fonctionne tres bien enfin en tout cas sur moi ! pour dormir un peu mieux car c'est vrai qu'avec notre gros bidou pas facile de dormir ,mais moi je place un oreiller ou un coussin entre mes jambes quand je suis sur le coté gauche et bien çà comprime moins le bas de mon ventre et je me leve beacuoup moins faire pipi et je ne gene absolument pas le petit ,de tout façon lui il est dans sa bulle et peut importe de quel coté on est il bougera mais çà sera pas forcément parce que l'on le gene au contraire.Vous pouvez aussi placé l'oreiller ou le coussin en dessous de votre ventre lorsque vous etes sur le coté celà vous soulagera et vous vous sentirez moins lourde . bonne futur nuit et faites de beau rêves !!lol(dites moi si vous etes mieux et comment vous sentez vous ???demain) bye olivia.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 18:58
coucou les filles sympas les astuces, je ne savais pas pour la position sur le dos, d'autant plus que quand je suis sur le dos en ce moment je ressent des petites contractions (indolores) et je sens ma tete devenir toute chaude, donc oui je pense une question de pression arterielle.. va falloir patienter encore jusqu'a avril et dormir coté gauche :mrgreen:
Guest298588
17 messages
Guest298588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 20:52
merci pour les astuces, en fait j'ai essayé le coussin d'allaitement(genre polochon) sur le coté et c vrai c bien mieux mais souvent je le retire ds la nuit car il me donne trop chaud mais juste le coussin ça devrait aller.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2007 à 23:57
Coucou les filles, Je m'excuse si je répete :P je n'ai pas lu toutes les réponses. Enfin j'ai parlé a mon gyné de la position que je prend en dormant... Elle m'a dit clairement que dormir sur le dos va gêner tot ou tard, parce qu'avec le poid du ventre on a du mal a respirer et ça ecrase les organes se trouvant entre le dos et l'utérus (Si vous ne sentez aucune gêne alors pas de soucis) , sinon elle m'a conseiller de dormir sur les cotés et surtout le coté gauche. Pourquoi: parce que du coté droit il y a les [b:b1bd0555dd]grosses[/b:b1bd0555dd] veines qui entourent l'utérus et qui s'occupent de la circulation sangine entre la maman et le bébé. Ses veines sont surtout concentrées sur la droite, et si on prend une mauvaise position pour dormir sur la droite, l'utérus peut execer une pression sur ces veines et ce n'est pas top pour le cerveau de bébé (qui s'oxygéne grace au sang). Si vous dormez sur la droite alors il faut bien s'allonger completement a droite, de façon a ce que le poid du ventre soit plus supporté par le matelas que par notre corps. Par contre a gauche la c'est comme vous voulez tant que vous être sur votre gauche :wink: Aussi, mettre un coussin entre les jambes c'est très agréable, on a l'impression que les jambes sont moins loudes. Voila, j'espère que mon explication était claire et pas trop longue. Bisous.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 00:09
vive le dodooooooooooow :P J'en ai marre de mes nuits entrecoupées :twisted: Et j'en ai marre que des que je suis en plein sommeil profond cheri vienne me reveiller pour me faire un bisou (comme a l'instant) :twisted: Chui enervée.. mais je les aime ses bisous :oops: bon ben c'est reparti pour essayer de retablir un cycle dodow sur la gauche :D bonne nuit les mamounettes
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 10:59
Hello. J'entre dans ma 29ième SA et je dors toujours sur le côté. Parfois l'un, parfois l'autre. Jusqu'ici, je dors comme une souche, c'est un vrai plaisir. Pas d'insomnies ni d'aigreurs. Tout va bien. Parfois un cauchemard mais bon, pas de quoi se plaindre. Je fais des nuits d'environ 10, parfois 12h... :roll: Et oui, je suis une grosse dormeuse et je me lève 1 ou 2 fois pour pipi mais je me rendors tout de suite. Vraiment génial quoi!!! Biz à toutes
Guest295046
31 messages
Guest295046
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 13:19
Coucou les filles Bein vous avez encore de la chance car en ce moment c environ 10 sorties de lit pour pipi..... :oops: Mais depuis que je prends un cachet pour dormir en tres tres petite dose, je dors comme un gros bebe mais apparemment je ronfle selon mon homme..... :wink: Mais bon on a fait ce merveilleux petit bout de chou ensemble alors faut bien qu'il supporte quelque chose lui aussi.... :wink: En ce qui concerne la position, merci pour toutes ces infos car je savais pour le coté gauche mais sans trop d'explications... :roll: Par contre, deja sous cachet également contre les contractions deja presentes, la nuit je les ressent surtout quand je suis le dos donc je comprends mieux maintenant.... :? Bon courage et Bonne find e grossesse à toutes Bises
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 18:58
Salut, en ce qui me concerne je suis à la 31ème semaines et le bébé ne me gène pas pour dormir. Coté droit ou gauche et sur le dos, ca va pour le moment. Juste quelques points dans le dos. On ne ma pas proposé de position particulière. Bonne grossesse et à+.[quote:e6625135f2="kati123"]bonjour à toutes les avrilettes, je voulais savoir comment vous dormiez en ce moment?sur le coté, le dos? je dors habituellement sur le coté mais j'ai toujours l'impression que je gène le bb ,d'ailleurs il remue beaucoup surrement pour trouver sa place.le gygym'a dit que le coté gauche c l'idéal et vous vous a t-on proposé une position, avez vous changer de positions depuis quelques temps? merci[/quote:e6625135f2]
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 19:27
[quote:f5fdd9175f="aullivia"]coucou les filles Un petit conseil qui fonctionne tres bien enfin en tout cas sur moi ! pour dormir un peu mieux car c'est vrai qu'avec notre gros bidou pas facile de dormir ,mais moi je place un oreiller ou un coussin entre mes jambes quand je suis sur le coté gauche et bien çà comprime moins le bas de mon ventre et je me leve beacuoup moins faire pipi et je ne gene absolument pas le petit ,de tout façon lui il est dans sa bulle et peut importe de quel coté on est il bougera mais çà sera pas forcément parce que l'on le gene au contraire.Vous pouvez aussi placé l'oreiller ou le coussin en dessous de votre ventre lorsque vous etes sur le coté celà vous soulagera et vous vous sentirez moins lourde . bonne futur nuit et faites de beau rêves !!lol(dites moi si vous etes mieux et comment vous sentez vous ???demain) bye olivia.[/quote:f5fdd9175f] [b][color=red:f5fdd9175f]je te remercie pr ce très bon conseil ! j'ai placé un oreiller entre mes jambes et effectivement j'ai bcp mieux dormi...[/color:f5fdd9175f] J'aimerais savoir comment ça fait qd le bb a le hoquet, je suis dans ma 30eme sem, j'attends BB1 et il ne me semble pas avoir ressenti cela... MERCI MAG.
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 22:00
coucou Mag2464. Alors pour moi qui ressens le hoquet du bébé depuis quelques semaines déjà ,çà me fait vraiment en bas des petits coup répétitf comme toi quand tu as le hoquet et çà s'arrete comme çà d'un coup ,c'est assez amusant maintenant je les ressens en bas moi car il a la tête en bas si il a la tête en haut je sais pas si tu peux aussi bien le ressentir enfin faut voir d'autre témoignages des futur maman a qui leur bébé a pas encore la tête en bas . sinon .... je suis contente que tu dormes mieux car c'est essentielle de bien se reposé pour affronter une journée surtout enceinte. bisous et bonne grossesse. olivia.
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 22:44
[quote:268ebf2b44="aullivia"]coucou Mag2464. Alors pour moi qui ressens le hoquet du bébé depuis quelques semaines déjà ,çà me fait vraiment en bas des petits coup répétitf comme toi quand tu as le hoquet et çà s'arrete comme çà d'un coup ,c'est assez amusant maintenant je les ressens en bas moi car il a la tête en bas si il a la tête en haut je sais pas si tu peux aussi bien le ressentir enfin faut voir d'autre témoignages des futur maman a qui leur bébé a pas encore la tête en bas . sinon .... je suis contente que tu dormes mieux car c'est essentielle de bien se reposé pour affronter une journée surtout enceinte. bisous et bonne grossesse. olivia.[/quote:268ebf2b44] merci pr ton témoignage, en effet mon p'tit gars a encore la tete en haut, à la dernière echo du 09/01(RV mensuel chez mon gynéco) il était en siège, je passe l'écho du 3eme trim le 09/02 pr DPA le 14/04... peux tu me dire, olivia, qd ton BB s'est il retourné ? MERCI BISOUS
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 08:20
Bonjour mag! Alors te dire quand es ce qui c'est retourné ???là tres tres bonne question car a l'écho du 5 eme mois c'est a dire le 11 /12 /2006 il avait déjà la tête en bas , et là derniere fois que mon médecin traitant m'a osculter (mardi dernier) il a écouter son coeur et voir si tout allais bien et il m'a confirmé qu'il avait la tête en bas par rapport a la position de son coeur . voilà c'est tout ce ke je peux te dire . prochaine écho pour moi le 27/02/2007 et DPA prévu le 24/04/2007 soit une dizaine de jours apres toi. bisous olivia.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.