Fille ou garcon comment avez vous reagi

Discussions

Auteur
Message
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 10:43
bonjour je suis enceinte de 28 semaines jusqu au mois dernier on nous disé que c etait une petite fille et hier on nous a apris que c etais un petit garçon si sa vous est deja arriver comment avez vous reagit merci et bonne continuation a vous toutes .[color=blue:9fd54ca332][/color:9fd54ca332]
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2006 à 11:01
[quote:7b64d8e9d3="marie et pat"]bonjour je suis enceinte de 28 semaines jusqu au mois dernier on nous disé que c etait une petite fille et hier on nous a apris que c etais un petit garçon si sa vous est deja arriver comment avez vous reagit merci et bonne continuation a vous toutes .[color=blue:7b64d8e9d3][/color:7b64d8e9d3][/quote:7b64d8e9d3] Je crois que j'aurais un peu de mal à le vivre ! Au début je voulais un garçon mais à l'écho morpho quand on nous a annoncé que c'était une fille, j'étais super contente, finalement. Si aujourd'hui on me disait que c'est un garçon... je crois que pour le coup, j'aurais un moment de déception !
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 11:03
hier je l ai eu dur car j avais le sentiment d avoir perdu mon enfant je culpabilise grave mais aujourd hui ca a l air d aller . merci de ta reponse
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 10:20
salut, c'est clair que ça doit faire bizarre. Je pense que l'on aurait tous réagit pareil avec un peu de déception :cry: c'est normal, tu n'as pas à culpabiliser. Ton petit bout c'est toujours le même avec un zizi en plus!!! :wink: Le principal c'est qu'il soit en bonne santé! Il te reste encore 3 mois pour te faire à l'idée.
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 15:01
on te l'avais dit trop tot,moi au debut il on crue voir un garcon et l'autre echo c'etait une fille,moi ca ne ma rien fait car fille ou garcon je n'avais pas de preference ,et pourtant j'ai dejas 2 filles et la ca me fera ma 3emes pepettes,nous sommes ravie elle vas bien et c'est le principales :P
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 15:01
on te l'avais dit trop tot,moi au debut il on crue voir un garcon et l'autre echo c'etait une fille,moi ca ne ma rien fait car fille ou garcon je n'avais pas de preference ,et pourtant j'ai dejas 2 filles et la ca me fera ma 3emes pepettes,nous sommes ravie elle vas bien et c'est le principales :P
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 20:34
coucou moi je sais depuis le 7 nov que j'attends un petit garçon, prévu pour le 14 mars mais je me dit tout le tps "peut etre qu'à mon ého de janvier on va me dire que finalement c'est une fille" y a pas de raison qu'il se soit trompé mais je préfère anticiper pour ne pas être trop déçue au cas où... c'est normal que tu sois déçue mais il vaut mieux le savoir maintenant qu'à la naissance. Tu as encore bien le temps de t'y faire bon courage bious
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 21:25
[quote:52ab49459c="marie et pat"]bonjour je suis enceinte de 28 semaines jusqu au mois dernier on nous disé que c etait une petite fille et hier on nous a apris que c etais un petit garçon si sa vous est deja arriver comment avez vous reagit merci et bonne continuation a vous toutes .[color=blue:52ab49459c][/color:52ab49459c][/quote:52ab49459c] salut ma belle pour moi, c'est un rêve, ce qui t'arrive me donne de l'espoir, j'espère que cela m'arrivera aussi, je rêve d'un ptit gars, ma fille vit très mal le fait d'avoir une soeur elle voudrait aussi un ptit gars, le papa aime les ptites nenettes, je croise les doigts
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 13:19
je compren ke ça te fass bizarre moi g pa été dans ce cas ms en fait au début je voulais pas savoir le sexe et pui j'étai tellemen persuadée ke jattendai un garçon(je c pa pkoi ms en tou ca j'en orai mi ma main a couper!!)ke je me sui di :si a l'accouchement on me di ke c une fille ça m'oré vraiment pertubée:résultat à la 2ème écho g demandé le sexe et c'était ...une FILLE!!! en fait javé vraiment ocune préférence (c mon premier bébé) ms g bien fé de demander:ojourdui Léane a 2 mois et se porte comm un charme!! [URL=http://img467.imageshack.us/my.php?image=2moisn34ia3.jpg][img:1982311e4c]http://img467.imageshack.us/img467/8985/2moisn34ia3.th.jpg[/img:1982311e4c][/URL]
CHELLY2 1 messages
CHELLY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 11:29
je suis enceinte de 7 mois et j ai appris que j'attendais un garçon. Ca fait le deuxième. Je voulais absolument une fille. J'étais persuadée que cette deuxième grossesse était une fille tellement je la désire et c 'est pour ca que j'ai demandé le sexe sinon jamais je ne l'aurais demandé. Depuis je suis si déçue. je pleure tout le temps. j'espère qu 'ils se sont trompés à l'écho ce serait le plus beau des cadeaux pour moi. bonne année à toute et à nos futurs bébés
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 14:59
[quote:594d24d702="CHELLY"]je suis enceinte de 7 mois et j ai appris que j'attendais un garçon. Ca fait le deuxième. Je voulais absolument une fille. J'étais persuadée que cette deuxième grossesse était une fille tellement je la désire et c 'est pour ca que j'ai demandé le sexe sinon jamais je ne l'aurais demandé. Depuis je suis si déçue. je pleure tout le temps. j'espère qu 'ils se sont trompés à l'écho ce serait le plus beau des cadeaux pour moi. bonne année à toute et à nos futurs bébés[/quote:594d24d702] salut les marsiennes bonne année à toutes, je vous souhaite une bonne fin de grossesse, un bel ange à venir. je tenais à dire à marie et a pat que quoiqu'on en dise il est bon d'exprimer ses déceptions, car il faudrait arreter d'être hypocrytes, sous pretexte que nous sommes des futurs parents et qu'il faut avoir des attitudes et des discours bien pensants, perso j'en ai marre des personnes qui viennent vous voir pour vous faire la moral, en insistant que tant que le bb est en bonne santé c'est le principal, je suis dans le cas de cherry, sauf que moi, j'aurais souhaité avoir un garçon, j'ai une fille de 8 ans qui vit très ùmal le fait d'avoir une soeur, j'en sue dèjà, j'ai peur pour l'après, la gestion des émotions va être rude. j'espère bien sur que le bb se porte bien et que je n'aurais pas de mauvaise surprise à la naissance ( la face de bb n'était pas visible à l'écho morpho) quelques soit nos déconvenues actuelles elles seront éphémères et effacés par l'arrivée de nos peits anges. courage à toutes c'est le dernier cap, les kilos sont lourds à porter, la fatigue se fait de plus en plus pesante, mais l'issue est proche pour moi c'est pour le 16 mars 2007, perservez vous , prenez soin de vous à bientôt
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2007 à 18:42
j'espere que tu parle pour toi ,car moi j'ai 2 filles et j'attend une 3emes filles et je suis ravie ,et non je ne suis pas une ipocrite moi je le redit du moment qu'il sont en bonnes santer c'est bebe c'est le principale,j'ai une amie qui a une fille andicaper et un garcon normal,alors l'histoire d'etre ipocrite me fait rire,maintenant chacune reagie comme elle l'attend .j'ai attend 3ans ma 3emes grossesse ,alors garcon ou fille il y a aucune importance
Olivia123 12 messages
Olivia123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 11:10
Coucou tout le monde ! Moi j'ai connu le sexe de mon bébé le jour où j'ai appris que j'étais enceinte !! eh oui je ne l'ai su qu'au bout de 4mois car tout fonctionnait comme d'habitude (si vous voyez de quoi je parle)! Donc le medecin m'a dit "vous êtes enceinte de 4mois et c'est un petit garçon!". Très franchement tout ça dans la même journée ça déboussole ! Donc fille ou garçon, je n'ai pas eu le temps de me poser la question!
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 21:42
[quote:3133b0034d="emelyne"]j'espere que tu parle pour toi ,car moi j'ai 2 filles et j'attend une 3emes filles et je suis ravie ,et non je ne suis pas une ipocrite moi je le redit du moment qu'il sont en bonnes santer c'est bebe c'est le principale,j'ai une amie qui a une fille andicaper et un garcon normal,alors l'histoire d'etre ipocrite me fait rire,maintenant chacune reagie comme elle l'attend .j'ai attend 3ans ma 3emes grossesse ,alors garcon ou fille il y a aucune importance[/quote:3133b0034d] bien sur je m'atttendais à ce genre de réaction, quand je fais allusion à l'hypocrisie ambiance , je pensais plutôt à notre entourage, pas aux mamans de ce forum ,désolée si tu t'es sentie visée, le message que j'ai essayé de passer et qu'il est bon d'exprimer ses sentiments et de pouvoir en parler librement sans être taxé de quoique ce soit, ilest évident que je connais ma chance d'avoir des enfants ( je n'ai pas mis + de huit ans entre mes deux enfants par fantaisie) seulement je dis qu' aujourd'hui il nous est difficile de nous dire les choses et que c'est dommage. Je suis la première à savoir que le handicap et que la stérilité sont des tragédies, j'ai grandi auprès d'un frère trisomique et ma meilleure amie consulte pour un problème de stérilité, mais c'est pas pour cela que je ne peux pas dire ce que je ressents. j'encouragé juste un couple à exprimer son déssarroi car il n'y a rien de plus mauvais que de ressasser seul et dans son coin de l'amertume voilà en espérant que c'est fois j'ai été clair bisous à toutes
dasm 9 messages
dasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 09:30
je suis à la 27ème semaine et tout le monde disait que j'allais avoir un garçon, tout le monde était vraiment convencu :!: et même moi je commençais à m'habituer à l'idée... :roll: Lorsque le medecin a annoncé "sexe feminin" :shock: j'ai eu un fou rire qui ne s'est pas arreté avant une bonne 1/2 heure... :D :D :D Dans la salle d'attente, pendant que j'attendais le compte rendu de l'écho avec mon mari, j'arrivais pas à arrêter de rire, puis j'ai pleuré et riant, puis j'ai éclaté de rire de nouveau...bref, une vrai attaque histérique, mixte d'émotion, joie et d'un sentiment bizarre par rapport à l'épreuve de réalité qui montrait que le garçon imaginaire n'avais jamais été là... :lol: :lol: Je me suis sentie bizarre quelques jours, :lol: :roll: mais c'est vite passé et maintenant j'attends ma mignone avec une grande joie... :D :D :D :D Mon mari ne savait pas que faire pour que j'arrêtes de melanger le rire aux larmes...A la fin, le couple qu'y attendait aussi a arreté de me regarder avec curieusité pour, à leur tour, éclater de rire avec moi...C'était une émotion très forte... :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.