Retard de croissance severe a echo 2!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
ptitmoi94 9 messages
ptitmoi94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 14:35
bonjour les filles, j'ai fait mon écho T2 a 22SA+2 et on a détecté un retard de croissance sévère inférieur au 5eme percentile. Mon bebe ne pèse que 350G !!! je suis vraiment inquiète car je ne veux pas perdre mon bebe. Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? avez vous déjà eu une grossesse avec un retard de croissance aussi important? J'ai une écho de contrôle le 24 janvier afin de voir si mon bebe a grandit. Merci par avance de votre aide.
lolotte33 102 messages
lolotte33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 17:24
pour ma 4 eme grossesse ma fille etait dans le même cas que toi, j'etais super inquiete et je pleurais tout le temps surtout lorsque je regarder l'echo et que le medecin avait ecrit "petit foetus" on ma dit votre fille ne pesera pas plus de 1k900 elle est née 4 jours avantg avec un poids de 3k380 c'est dur, mais soit patiente, et j'espere que tout se passera bien dors du coté gauche, cela avantage le bebe dans sa croissance, car beaucoup plus d'afflus sanguin. et du repos !!! courage et tiens nous au courant
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 17:43
Coucou ! je comprends ton angoisse ! le gygy a regardé au niveau des echanges du cordon entre toi et bébé ? est ce qu'il y a avait une anomalie là ? il ta donné des conseilsle gygy ou que ta-t-il dit ? je pense avoir déjà lu que des bébés qui avaient des retards de croissance à une echo avait au fur et à mesure rattrapé leur "retard". mais est ce qu'ils sont sur de la date de conception de ton bibou ?
ptitmoi94 9 messages
ptitmoi94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 17:54
Merci pour votre soutien Alors oui d’après les médecins les échanges fonctionnent bien entre moi et le bebe... Les médecins ne trouvent pas d'explications pour le moment, je ne fait pas d(hypertension, j'ai fait une amnio suite à la prise sang pour la T21 et mon caryotype est bon, donc pas d'anomalie de ce cote là... Les médecins me préconisent du repos sur le côté gauche . Voila pour l'instant je suis dans l'attente de l'écho qui se fera le 24... Merci encore... Si qqun est ou a été dans mon cas qu'elle me fasse signe MERCI!!!
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 19:11
Salut, Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi mais mon 1er bébé était petit aussi, à l'écho des 22sa, il faisait 406GR et était au 10e voir 25e percentile; bref la gygy m'a dit qu'il ne fera pas 3kg, il avait 3 semaine de retard pour le terme. Bref, il est né à terme à 2,5kg pour 46cm et est resté 24HR en couveuse; on lui a donné du lait préma jusqu'à ses 3kg. le retard a vite été rattrapé car il a pris 500gr et 6cm en 1 mois!!! Maintenant j'ai un beau gaillard! Je faisait de l'hypertension et pour cette 2eme grossesse j'en refais et c'est encore plus sévère, je suis arrétée et je prends de l'aspirine depuis le début. A l’écho des 12SA, encore un petit bébé et j’appréhende mon écho qui est dans 10jrs. Hormis mon soutien et mon témoignage, je peux rien t'apporter de plus! Bon courage!
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 20:22
Bonjour, J'ai eu le même soucis pour mes deux garçons: retard de croissance avec mesures inférieures au 3ème percentile. Au final deux beaux garçons qui sont nés à terme et à 3kg800 et 51cm. Comme toi j'ai beaucoup stressé mais les médecins étaient rassurants. J'ai fait pas mal d'échos pour vérifier la croissance et en fait à partir du moment où j'ai été en congé maternité il a rattrapé son retard petit à petit. La conclusion des médecins a été que le stress du travail a influé sur le développement du bébé. Et ça c'est vérifié car pour mon second garçon ça a été exactement la même chose. Pour cette grossesse je ne travaille pas en opérationnel et là le bébé est dans les normes. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure mais peut être essayer de prendre du recul. Le stress peut avoir beaucoup de conséquences et beaucoup de causes également. Reste zen, fait confiance à tes médecins! Tiens nous au courant.
ptitmoi94 9 messages
ptitmoi94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 09:56
MERCI les filles pour vos témoignages !!! Je suis rassurée de voir que pour vous tout s'est bien passé... Cela me réconforte et me redonne le moral. Je vous donnerai de mes nouvelles le 24 après mon écho de contrôle.
ptitmoi94 9 messages
ptitmoi94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 11:11
la maternité vient de m'appeler et j'ai l'impression que les médecins suspectent une maladie génétique car ils me préviennent que le labo a gardé un échantillon de mon liquide amniotique donc ils vont faire des tests sur les maladies génétiques... cela ne me rassure pas vraiment... les medecins avaient-ils suspectés pour vos bébés une maladie génétique??? Merci pour vos réponses
missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 11:24
plein de courage!! gros bisousssss
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 17:08
comment ça se fait qu'ils avaient prelever du liquide amiotique ? tu avais fait le test d trisomie et un prelevement de liquide au 1er trimestre ?
ptitmoi94 9 messages
ptitmoi94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 17:41
[quote:2877d7f458="nikitababy"]comment ça se fait qu'ils avaient prelever du liquide amiotique ? tu avais fait le test d trisomie et un prelevement de liquide au 1er trimestre ?[/quote:2877d7f458] oui j'ai fait une amniocentèse à 16sa suite à mon tri test et les résultats sont bons.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 18:31
oki. et du coup tu leur a donné ton accord pour qu'il fasse les recherche ? ils t'ont dit sous combien de temps tu auras des résultats ? faut que tu essais de pas trop te stresser, d'attendre le 24 pour voir ce qu'il se passe au niveau de l'echo et j'espere que le gygy saura te donner des élements de réponse et te soutenir dans l'incertitude de ce qui se passe. gros bisous et bon courage !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 18:24
coucou j'espère que ça ira pour ton rendez vous de demain ! tiens nous au courant ! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.