Scanner cerebral a 25 SA j'angoisse

Discussions

Auteur
Message
sysy06 31 messages
sysy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 16:59
Bonjour, voila je suis enceinte de 25 SA maintenant et suite a un malaise j'ai du faire un scanner cerebral car j'avais les symptomes d'un AVC ou AIT, maintenant je culpabilise et j'ai peur pour mon bb malgré que l'equipe ma rassurer. qui à deja fait un scan en étant enceinte ???? merci de vos reponses.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 17:02
c'était un scan avec ou sans injection?
sysy06 31 messages
sysy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 17:54
c'était un scan sans injection
sysy06 31 messages
sysy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 17:55
[quote:bd69e5d591="Ranita84"]c'était un scan avec ou sans injection?[/quote:bd69e5d591] c t un scan sans injection mais il 'ont pas mis de protection sur le ventre
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 18:07
bon alors moi je ne suis qu'infirmière donc ce n'est que mon avis "non médical". déjà sans injection c'est très bien. on peut les faire avec mais faut protéger bébé. ensuite dans un scanner, surtout avec les progrès de la science, les rayons X sont bien contrôlés et dirigés. donc vu que c'était cérébral je pense que le BB n'a pas été exposé. c'est pour ça qu'ils ne t'ont pas protégé le ventre. de plus, on est dans une époque où tout le monde attaque les hôpitaux pour un rien. alors sincèrement, je pense qu'ils n'auraient pas pris de risque par rapport à ton BB. après leur boulot c'est aussi de calculer le bénéfice/risque aussi bien pour la mère que pour le BB. je ne connais pas ton dossier et je pense que les médecins ne prennent aucun risque en ce qui concerne les femmes enceintes. Mais tu as le droit d'être angoissée, qui ne le serait pas dans ce cas là? donc ce que je te conseille, c'est d'appeler le médecin/gynéco/sage-femme qui te suit et de lui poser la question.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 08:58
Bjr, je ne suis que infirmière aussi. Je bosse en Neurologie ( AVC AIT, je connais bien ....) on a déjà reçu plusieurs fois des femmes enceintes et à prioris pas de pb à faire un scann sans injection pour ton bb ! Toutes les précautions ont été prise pour ne pas le mettre en danger !! et puis il fallait bien écarter tout risque pour toi !! tu as fait une IRM aussi ou non ? Parce qu'on voit pas grand chose au scann ... surtout les 48 premières heures ... Tes symptomes ont régressé en combien de temps ? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.