Mes questions sur l'allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandraetfred34 32 messages
sandraetfred34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 11:17
[quote:e5e96e6ca2="Quiz&BB2"]Salut, Pourquoi acheter un tire-lait? Pourquoi ne pas l'allaiter à la demande? :wink: J'ai un tire-lait aussi malgré que je ne m'en soit servi qu'une seule et unique fois sur 9 mois et demi d'allaitement... C'est de la marque Te* de Carrefo*r, payé 15€ et manuel... Voilou...[/quote:e5e96e6ca2] le tire lait servira a son papa pour lui donner le biberon et lorsque je reprendrai le travail après mon congés maternité
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:24
[quote:24f610ac00="nhobslo"] la règle d'or est de faire confiance à bébé, d'oublier la montre et d'écouter son instinct. [/quote:24f610ac00] Je suis tout à fait d'accord ! J'avais lu avant la naissance le très bon livre du Dr Thirion "L'allaitement" et ça m'a complètement rassurée de ce coté-là, j'étais super zen et ça a marché presque sans aucun souci... A la mater, j'ai fait 4h de peau à peau, j'avais mis ma fille au sein, elle tetouillait, mais du coup je me suis trouvée avec des crevasses, forcément les seins n'ont pas apprécié 4h non stop ;) Heureusement on m'a donné un petit tube de crème, c'était supportable (un peu douloureux, mais j'étais confiante, c'est le PRINCIPAL). 3 jours après, toujours pas de montée de lait, ils m'ont apporté un tire-lait électrique (une trayeuse à vache, c'est l'impression que ça m'a fait). J'ai un peu tiré du lait, mais je n'ai pas utilisé le biberon qu'ils m'avaient donné, j'ai préféré donner à la cuillère - celle de mon petit dej ;) Voyant ça, ils m'ont donné une autre cuillère. Je suis sortie à J+5, toujours pas de lait mais du colostrum. Ca m'inquiétait pas plus que ça. Et ma montée de lait s'est faite l'apres-midi même (avec fièvre). Le lendemain, c'était bon. J'avais un tire-lait manuel (AVEN*) que ma soeur m'avait prêtée, mais je ne m'en suis pas servie avant 1 ou 2mois je crois... J'allaitais à la demande, tout simplement, sans me poser de questions. Pourtant je suis une grande angoissée, mais sur ce sujet j'étais absolument confiante (et j'ai eu raison). J'ai eu une lymphagite, avec 3 jours à 40 de fièvre, quand ma puce avait un peu plus d'un mois. J'ai continué à allaiter avec l'autre sein, vidant le sein malade au tire-lait. J'ai commencé à vraiment tirer mon lait à 3 mois, car j'allais reprendre le boulot et souhaitait continuer à allaiter. C'était long... Au final, j'ai repris le boulot à 4 mois (j'ai eu un mois de congé supplémentaire pour l'allaitement généreusement octroyé par mon médecin). Le tirage de lait au boulot, sur la cuvette des toilettes, ça a duré 2 jours et j'ai laissé tomber. Mais j'ai continué à allaiter ma puce jusqu'à ses 9 mois, matin et soir. J'avais de moins en moins de lait, mais ça allait quand même. A 9 mois, la puce a passé deux semaines chez ses grands parents. Au retour, elle n'a pas voulu reprendre le sein, donc j'ai arrêté. Le sevrage s'est donc passé très simplement. (j'appréhendais). Au final, je dirais donc que le tire-lait, c'est indispensable pour quand on sort, mais pas tout de suite, et qu'on l'utilise finalement peu, donc un manuel ça suffit... Et l'important dans l'allaitement, c'est la confiance. Si on n'imagine pas que ça marche pas, alors ça marche. Le mental est très important pour ça. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.