Mes questions sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
sandraetfred34 32 messages
sandraetfred34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 18:26
bonjour à toutes je voudrai allaiter mon bébé et je me pose plusieurs questions, j'aimerai avoir vos témoignages ou expériences en la matière :lol: - il vaut mieux un tire lait manuel ou électrique - mon médecin peut'il m'en prescrire un que la pharmacie me prêterait en location ou gratuitement ? - quel marque de tire lait est mieux ? - l'aviez-vous pris à la maternité ? - on m'a dit que les montées de lait se faisait 3 jours après la naissance de bébé, ça fait 3 jour sans manger ? merci pour vos réponses sandra
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 19:41
Salut !! Alors pour le tire lait moi j'ai utilisé que un manuel car l'electrique me faisait mal, même quand il était à la vitesse la plus basse j'étais trop sensible, mon tire lait manuel était bien plus doux. J'ai eu le tire lait de chez AVEN* et je l'aime bien. Moi je tirais que deux fois par jour donc faut voir aussi ce que tu veux. Sinon la grosse montée de lait se fait en générale au 3èm jour mais avant ça le bébé tête du colostrum, ça le nourrit très bien et c'est qlq chose d'important, il aura pas faim pour autant! Pour la location du tire lait électrique tu peux le faire en pharma mais il y a un gros chèque de caution a donner... bise
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 19:57
Coucou!! Alors pour ta dernière question, aucun souci, la montée de lait survient dans les 24 à 72h après l'accouchement cela dépend des mamans.... parfois certaines la sente bien et se plaigne des seins tendus!! LOL moi je ne me suis jamais rendu compte du passage du colostrum au lait... c'est fou! ;) En tous cas NO Panique ton bébé tétera dès sa naissance, et le colostrum lui apportera tout ce dont il a besoin à cette période de sa vie ;) Pour le tire lait.... j'ai allaité mes deux enfants et je t'avoue que j'ai tout essayé électrique, manuel, .... rien ne m'est allé :( J'avais du lait à profusion pourtant mais avec le tire lait cela ne me convenait pas du tout.... Du coup et bien je n'en ai jamais utilisé.... LOL En cas d'extrème urgence et bien je mettais assuré que bébé prenait bien la tétine du biberon et je faisais avec du lait artificiel avec bien sur l'accord du pédiatre ;) En tous cas je te souhaite de trouver ton équilibre avec ton bébé ;) et tout le bohneur dans ton allaitement, ce n'est pas toujours facile, les avis sont contradictoire, etc.... fait comme tu le sens surtout, suit ton instinc de maman quand tu es perdue ;) Désolé pour le roman!!!! Je te souhaite un beau bébé A bientôt
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 20:22
[quote:35a332ded2="babythree"]Salut !! Alors pour le tire lait moi j'ai utilisé que un manuel car l'electrique me faisait mal, même quand il était à la vitesse la plus basse j'étais trop sensible, mon tire lait manuel était bien plus doux. J'ai eu le tire lait de chez AVEN* et je l'aime bien. Moi je tirais que deux fois par jour donc faut voir aussi ce que tu veux. Sinon la grosse montée de lait se fait en générale au 3èm jour mais avant ça le bébé tête du colostrum, ça le nourrit très bien et c'est qlq chose d'important, il aura pas faim pour autant! Pour la location du tire lait électrique tu peux le faire en pharma mais il y a un gros chèque de caution a donner... bise[/quote:35a332ded2] bonsoir, je voudrai savoir pk tu dis que c est cher??? moi j ai pas eu a payer car ordonnance a la sorti de mat donc tout etait rembourser a part embout pour le sein (j ai payer 12euros ) . C'est pas un reproche,reflexion ... juste savoir car bah j ai juste payer ça :roll:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 20:22
Bonsoir, Pour la location du tire lait, tu peux l'avoir à la maternité, soit gygy soit la sf te le prescrit. Oui il y a un gros chèque de caution mais normalement il n'est pas encaissé, la pharmacie te le rend quand tu ramènes la machine. moi j'ai utilisé le med*la electrique (sur le conseil de ma sf) et franchement super. par contre, demande à la pharmacie ce qu"ils ont comme machine, car moi j'ai du en faire 2 avant de la trouver. Et la première pharmacie m'en a sorti une, çà avait vraiment l'air d'une machine de torture :oops:. Pour les autres points, ben les filles ont tout dit. Bon allaitement
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 20:29
[quote:6156a6edb0="sandraetfred34"]bonjour à toutes je voudrai allaiter mon bébé et je me pose plusieurs questions, j'aimerai avoir vos témoignages ou expériences en la matière :lol: - il vaut mieux un tire lait manuel ou électrique [color=red:6156a6edb0]alors moi je te dirais electrique tu peu reglé la puissance de succion et la frequence[/color:6156a6edb0]- mon médecin peut'il m'en prescrire un que la pharmacie me prêterait en location ou gratuitement ? [color=red:6156a6edb0]oui bien sur ton medecin peu t'en prescrire un meme la maternité par contre il faut que tu achete les teterelles[/color:6156a6edb0] - quel marque de tire lait est mieux ? [color=red:6156a6edb0]moi j'ai essayé ameda et kitett et je prefere le kitett qui a une meilleur sucion[/color:6156a6edb0][color=red:6156a6edb0] mais beaucoup te dirons que le meilleur c l'ameda[/color:6156a6edb0] - l'aviez-vous pris à la maternité ? [color=red:6156a6edb0]non la maternité t'en fournie un si tu veux tiré ton lait mais c pas conseillé les premiers jours[/color:6156a6edb0] - on m'a dit que les montées de lait se faisait 3 jours après la naissance de bébé, ça fait 3 jour sans manger ? [color=red:6156a6edb0]non bien sur ton bebe mange les trois premiers jours mais c du colostrum c un liquide de couleur jaunatre qui est super nourrisant et contient beaucoup d'anticorps. normalement apres l'accouchement on met bebe sur ton ventre et il grimpe jusqu'a ton sein et la il boit sa premiere tete [/color:6156a6edb0] merci pour vos réponses sandra[/quote:6156a6edb0]
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2011 à 21:29
[quote:120c33d41b="taelitia"] bonsoir, je voudrai savoir pk tu dis que c est cher??? moi j ai pas eu a payer car ordonnance a la sorti de mat donc tout etait rembourser a part embout pour le sein (j ai payer 12euros ) . C'est pas un reproche,reflexion ... juste savoir car bah j ai juste payer ça :roll:[/quote:120c33d41b] Je parlais de la caution, je me dis que j'aimerais pas casser accidentellement la machine, c'est tout, sinon oui y'a rien à payer. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 23:01
le tire lait n'est pas une obligation, tu peux très bien allaité sans forcément tirer du lait (dailleurs il est préférable d'attendre environ 6 semaines - c'est variable hein, a voir selon ton bébé- pour donner un bib afin que l'allaitement soit bien mis en place) sinon manuel ou electrique tout dépend de ton utilisation a vrai dire, si tu compte tirer beaucoup mieux vaut un electrique : le medela a double pompage est le must aparemment,, sinon un manuel suffira (pas de marque a te dire là par contre) tu peux tout a fait en louer un a la pharmacie avec une ordonnance de la sf, gyneco, doc ... t'auras certainement l'embout qu'on pose sur le sein a payer vu que ça tu le garde mais c'est pas grand chose normalement n'hesite pas a faire plusieurs pharma car certaines prennent un "forait" (la mienne me prenait 2€ par semaine...) alors que chez d'autres c'est totalement gratuit pour les 3 premiers jorus bébé mange du colostrum, c'est suffisant ne t'inquiete pas (sinon on serai mort depuis des millainaires deja :lol: ); Perso j'ai jamais senti la montée de lait mais elle est bien arrivée quand meme^^
sandraetfred34 32 messages
sandraetfred34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 20:45
bonsoir à toutes merci les filles pour vos réponses :D j'ai vraiment hâte
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 00:19
[quote:acb39be539="sandraetfred34"]bonsoir à toutes merci les filles pour vos réponses :D j'ai vraiment hâte[/quote:acb39be539] bonsoir alors je rejoins les filles pour le colostrum et la montée de lait, pour le tire lait tu peux en trouver pas cher dans les site come par ex le bon c** moi person j'avais un tire lait manuel, mas il faut pas s'attednre à tirer un quantiré enorme les 1er jours, c normal, sinon je 'nai écouté personne lorqu'on me dit il ne faut pas tirer le lait avant 1 ç 2 mois, j'en ai fais qu'a ma tête, et 'jai tiré mon aliota u bout de 15 jours, et crois mois au plus je tire mon lait au plus y'en avait, mais le bb tetait aussi, car le lait allait au frais ou congel, pour les sorites, car avec une enorme poitrinz impossible d'allaiter à l'extérieur, et aussi cela a permis au bb de s'ahbituer au bib donc l'allaitement réussie vient d'une volonté profonde, et il faut s'ecouter soit même et ne aps se fier au dire des gens, même si nous avons besoins parfois de conseil :wink:
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 22:13
Je rejoinds quelques témoignages pour te dire que j'ai essayé de nombreux tire lait et pour moi le top du top c'est le medela double pompe. En location avec une ordonnance (de n'importe quel médecin), il ne te coutera rien, et tu pourras le garder autant que tu le souhaites.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2011 à 22:25
Bonsoir, Comme déjà dit, en attendant la montée de lait, le colostrum suffira à ton bébé qui a un tout tout petit estomac! Pour le tire lait, je m'en suis beaucoup servi puisque pour les 2 j'ai allaité en travaillant; la rolls c'est le tire lait électrique medela double pompage, très doux!! Faut pas hésiter à réclamer celui là à ta pharmacie même s'ils t'en vantent un autre, et puis sinon, ben change de pharmacie!! Avec une ordonnance tu pourras le garder aussi longtemps que nécessaire. Jamais eu de caution à verser, juste le kit à usage unique ( enfin, je m'entends, à Maman unique quoi, tu peux l'utiliser autant que tu veux toi). Celui là pour moi c'était à la maison, au taf je tirais avec le manuel d'avent, moins encombrant, plus discret et suffisamment efficace. Après je pense aussi qu'il vaut mieux attendre plusieurs semaines avant de commencer à tirer. Voilà , bonne réflexion, bonnes recherches ( je crois qu'être bien informée est un des clés de l'allaitement) et à bientôt! :tete: Steff
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 13:47
Bonjour Pour mon unique expérience catastrophique :lol: et ce sera la seule :oops: voilà comment sa s'est passé. Je voulais allaiter BB1 donc à la naissance on me l'a mis de suite au sein, il avait bien intégrer le mécanisme de sucion. Effectivement les premiers jours c'est le colostrum qu'il prend et à force de tétér tu auras tes montées de lait. Donc à la maternité où j'étais quand tu dis que tu veux allaiter, tu allaites et tant pis si tu changes d'avis. J'étais très fatiguée et je n'y arrivais pas du coup j'angoissais grave pour mon BB et j'ai fait un gros blocage mais rien n'y fait on m'a peu soutenu là bas. J'ai bénéficié un peu de leur tireuse et du coup en sortant je me suis dis que sa pouvait être le bon moyen. Je sors un samedi de la mater vers 17h passé et là tu te retrouves seul au monde un peu perdu avec des ordonnances et plein de truc pour BB que tu n'as pas chez toi donc tu files à la pharmacie. Tu rentres chez toi et là l'angoisse de la tété du coup j'envoi chéri me louer une tireuse mais nous sommes SAMEDIIIII bref il m'en trouve un l'horreur.....du coup ce même jour j'ai arrété l'allaitement. Donc un conseil anticipe soit ta location soit ton achat pour éviter ce stress si c'est un week end. D'ailleurs je me souviens que j'ai eu les montées de lait ce même jour et jusqu'au lundi (jour où j'ai été voir le doc pour avoir des cachets pour les arrêter) j'avais des seins douloureux et gonflées à mord. Pour cette grossesse je n'y pense même pas ce sera le lait en poudre. Bon allaitement
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 14:14
Salut, Pourquoi acheter un tire-lait? Pourquoi ne pas l'allaiter à la demande? :wink: J'ai un tire-lait aussi malgré que je ne m'en soit servi qu'une seule et unique fois sur 9 mois et demi d'allaitement... C'est de la marque Te* de Carrefo*r, payé 15€ et manuel... Voilou...
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 14:06
[quote:e1df04b72d]Salut, Pourquoi acheter un tire-lait? Pourquoi ne pas l'allaiter à la demande? [/quote:e1df04b72d] Ce n'est pas incompatible! J'ai toujours allaité à la demande, mais quand je suis au boulot, ben...faut bien fournir du lait pour que la Nounou puisse elle aussi nourrir bébé à la demande :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.