Allaitement ou pas???

Discussions

Auteur
Message
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 14:18
coucou êtes vous pour ou contre l allaitement?? pour moi j ai allaité mon premier pendant 3 mois et la je vais prendre un congé parentale et essayer de l allaiter pendant 6 mois
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 14:28
[quote:eef0cf6d70="gceline61"]coucou êtes vous pour ou contre l allaitement?? pour moi j ai allaité mon premier pendant 3 mois et la je vais prendre un congé parentale et essayer de l allaiter pendant 6 mois[/quote:eef0cf6d70]moi je suis pour car c un moment magique que tu partage avec bébé !!j ai allaiter mes filles que quelque jour (car aprés pris des cachet contre infection ) et franchement j aimerai tellement allaiter bébé plus longtemps !!
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 16:08
Bonjour, Je suis pour aussi! ce sont vraiment des moments entre ton bébé et toi et perso, j'ai adoré. c'est top. En plus, c'est bon pour bébé... Je n'ai pas pu allaité longtemps aussi à cause de cachets contre infection et je l'ai regretté! :( Autant j'ai hésité pour le premier que lorsque le deuxième sera là (mais bon pas encore en route pour l'instant), je ne me poserai pas la question.. :D Aurélie
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 22:40
je ne pense pas qu'on peut être pour ou contre, c'est comme si tu demandais si on est pour ou contre l'accouchement par voie basse. pour l'accouchement par voie basse le palliatif est la césarienne, pour l'allaitement le palliatif c'est les biberons. j'ai allaité mon fils 15 mois en travaillant, pas par choix et conviction mais juste parce que je ne voyais pas pourquoi lui donner des biberons si j'avais du lait. le gros problème est que en France l'industrie laitière a tellement bien fais son travail que le lait de vache en poudre n'est plus considéré comme un palliatif à l'allaitement, mais comme une solution d'alimentation du nourrisson banale (nous sommes un des seul pays à penser comme ça), et a fait se perdre les connaissances sur l'allaitement qui auraient dut être transmis par les générations précédentes. petit exemple, beaucoup sont persuadé qu'on peut ne plus avoir de lait malgré un allaitement régulier, ou encore que bébé risque de ne pas grossir suffisamment, etc... pour info, les généralistes n'ont pas de formation sur l'allaitement, ils ne sont donc d'aucune aide. je ne me suis jamais pris la tête pour mon allaitement, j'ai fais à l'instinct, et quand j'avais une question j'allai me renseigner sur la leche league. si tu as des questions pratiques ou autre n'hésite pas, je peut te transmette le savoir que j'ai acquis en faisant des recherches avec plaisir, autant que ce que je sais ne profite pas qu'à mes enfants.
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 11:42
Bonjour , je me joins a vous car je me pose bcp de qts je suis enceinte de bb2 pour Décembre je ne sais pas encore si je vais allaiter je ne l'ai pas fait a ma fille !!! je ne sais pas si cela est pratique avec une minette de 2 ans je pense que l'alaitement bb réclame plus que au biberon et que personne peut le nourrir a part maman !!! c'est vrai que j'ai encore du temps pour y penser mais c'est LA seule qts que je pose au jour d'aujourd'hui !! n'avez vous pas trouvé ça trop contraignant !!! merci pour vos reponse
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:37
merci veromicou , ma fille a eu 2 ans la semaine derniere , je pense que ce soit le bib ou le sein il y a le pour et le contre apres chaque maman fait son choix je pense que j'éséré la premiere tétée et on verra bien ce que ça donne !!! merci
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 15:32
Coucou a toutes ! Personnellement j'aimerais beaucoup allaiter, après il faut voir comment cela ce déroule !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.