Posté le : 21-08-2010 à 22:40
je ne pense pas qu'on peut être pour ou contre, c'est comme si tu demandais si on est pour ou contre l'accouchement par voie basse. pour l'accouchement par voie basse le palliatif est la césarienne, pour l'allaitement le palliatif c'est les biberons. j'ai allaité mon fils 15 mois en travaillant, pas par choix et conviction mais juste parce que je ne voyais pas pourquoi lui donner des biberons si j'avais du lait. le gros problème est que en France l'industrie laitière a tellement bien fais son travail que le lait de vache en poudre n'est plus considéré comme un palliatif à l'allaitement, mais comme une solution d'alimentation du nourrisson banale (nous sommes un des seul pays à penser comme ça), et a fait se perdre les connaissances sur l'allaitement qui auraient dut être transmis par les générations précédentes. petit exemple, beaucoup sont persuadé qu'on peut ne plus avoir de lait malgré un allaitement régulier, ou encore que bébé risque de ne pas grossir suffisamment, etc... pour info, les généralistes n'ont pas de formation sur l'allaitement, ils ne sont donc d'aucune aide. je ne me suis jamais pris la tête pour mon allaitement, j'ai fais à l'instinct, et quand j'avais une question j'allai me renseigner sur la leche league. si tu as des questions pratiques ou autre n'hésite pas, je peut te transmette le savoir que j'ai acquis en faisant des recherches avec plaisir, autant que ce que je sais ne profite pas qu'à mes enfants.