Trop de liquide amniotique

Discussions

Auteur
Message
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 19:29
bonjours ce matin 2 eme écho a 24+2 et la l'échographe me dit beaucoup trop de liquide amniotique 12,5cm elle me dit vous faite du diabete gestationnel ? "non"vous mangé sucré ? moi non que du salé et elle m'a dit d'arrété le salé et ça ira bref ok sur le coup je me pose pas plus de question pour moi plus ya de liquide mieux c'est pour le bébé enfin c'est ce que je croyé puis en réfléchissant je pense qu'elle a compris que j'abusé sur le sel alors que non je mange que du salé mais je sale pas plus que ça !!!!!!!!!!!!!!! ma soeur me dit qu'il faut trouvé la cause car si le liquide augmente encore il y a risque d'accouchement prématuré quelqu'un a déja eu ça? faut t'il que je prévienne gygy? a quoi correspond 12.5cm si quelqu'un peut m'en dire plus j'ai rendez vous avec gygy que le 13 septembre c'est long pour une question mlerci a celle qui me répondrons
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 20:21
coucou pr mon fils(bb2) né en 2007 idem trop de liquide anmiotiques .....rien de tres grave ne tkt pas y a juste fallu ke je fasse attention quand j ai perdu les eau (auresement jai eu une fissure qui ma condui a allez consulter au urgence car jai reelemen perdu les eau la bas et oula c etait une quantité tres tres abandante donc ils fonc faire attention que bebe ne desande pas en meme temps et donc ne strangle pas ! mais tu fera en tout cas pr moi je n es pas eu de traitemen special
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 20:29
coucou Moi le docteur m as dis en fin de grossesse que j avais beaucoup de liquide mais c est tous je me suis pas inquieter par contre quand j ai perdue les eaux a la maison j ai bien compris ce qu il disait je suis arrivé a l hopital 40 minutes après et j etais littéralement trempé et la sage femme m as juste dis vous avez beaucoup de liquide mais c est tous . Alors ne t inkiete pas tous devrais bien aller , reparle en la prochaine fois que tu revois ton gygy :D :D :D :D :D :D :D :D :D
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 20:48
ok merci de m'avoir répondu c'est cool ca me rassure je comprend ma prise de ventre ecxessive maintenant je suis a 5 mois aussi grosse du ventre qu'a la fin pour ma 1ere grossesse merci encore de prendre la peine de me répondre
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 00:37
j etait moi aussi dans le meme cas et mon fils est né a 9 j du terme pour 4 k 230 je te laisse imaginer mon ventre ! :lol:
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 18:12
oui effectivement j'imagine bien ton ventre lol moi aussi a confirmé mais l'échographe prévoit un gros bébé contrairement a mon fils qui faisait 2kg900 ça va me faire bizard quand meme je dois quand meme faire des analyse pour savoir si ça ne provient pas d'un diabete gestationnel comme la quantité et assez importante
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 18:43
bonjour à vous, Je reviens de mon echo de la 22 eme SA et moi aussi "excès sensible de liquide amniotique". Ma gynéco m'a expliqué que [b:156e3f5402]ça peut être [/b:156e3f5402][b:156e3f5402]un [/b:156e3f5402][b:156e3f5402]signe[/b:156e3f5402] de diabête gestationnel , c'est pour cela que c'est suivi de près. Moi je ne mange pas spécialement beaucoup de sucré, non plus... bises
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 21:16
[quote:43cebefa4a="EMMAAAA"]bonjour à vous, Je reviens de mon echo de la 22 eme SA et moi aussi "excès sensible de liquide amniotique". Ma gynéco m'a expliqué que [b:43cebefa4a]ça peut être [/b:43cebefa4a][b:43cebefa4a]un [/b:43cebefa4a][b:43cebefa4a]signe[/b:43cebefa4a] de diabête gestationnel , c'est pour cela que c'est suivi de près. Moi je ne mange pas spécialement beaucoup de sucré, non plus... bises[/quote:43cebefa4a] coucou emmaaa ta tel donné un indice du liquide ? moi c'est marqué 12,5cm
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 21:42
Alexa: Mon indice est de 76 mm. Mais je ne voulais pas t'alarmer: ma gynéco m'a bien dit que ça [b:473ce770ad]pouvait [/b:473ce770ad]être signe du diabète...ou non ! Elle a mesuré avec un mêtre de couturière ma hauteur utérine et dans un mois , si j'ai pris plus de 4 cm, on fait le test pour le diabète.... Le truc, c'est que je ne mange pas de sucreries mais je mange en fait beaucoup de pain, c'est à base de glucides !!! donc je vais essayer de faire gaffe... j'ai pris déjà pas mal de kg , mais ça n'inquiétait pas plus que ça ma gygy,au contraire, car je suis très mince à la base et elle m'a toujours dit qu'il fallait que je me remplume pour être enceinte! Et toi, t'en est où avec tout ça?
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 15:16
Bonjour, je me joins à votre discussion car RDV gygy le 17/08 et pareil elle me dit que mon utérus est bien haut pour une fin de 5ème mois et j'ai certes pris déjà 7Kg (mais j'étais aussi plutôt menue..).J'étais déjà en avance au RDV du 4ème mois et là ça ne posait pas de pb.. Mardi elle me dit Holala est-ce que vous manger sucré..Ba oui je grignote un peu l'après midi, je mange pas mal de fruit et je bois près de 3 litres d'eau (ce qui était très bien au 4ème mois selon elle..)Et maintenant il faudrait que je mange allégée, de la salade si je veux un gouter à 4H00 plus de beurre ni d'huile et pas plus de 2 fruits par jour et réduire aussi à 2 litres d'eau... Bref c'est un peu compliqué tout ça, il a fallu que je lui pose la question mais mon BB va bien???Elle me disait oui mais il faut faire attention!!(pas très rassurant!!) Je trouve que cela deviens très compliqué d'être enceinte avec ttes ses précautions et ces interdits..Ma mère et ma grand-mère trouve plutôt abérente tte ses recommandations..?Qu'en pensez-vous?
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 16:56
ben moi pareil niveau poid j'ai pris 10 kg mais je fais habituellement 45kg pour 1m65 donc très maigre ça ne pose pas de soucis non plus a la gygy bien au contraire elle rigole quand je lui dit que j'ai pris 10 kg elle me demande ou je les met !!! appart le ventre parce que j'ai un bon gros bidou avec tout ça quand a lysty je pense qu'il vaut mieux écouter les gygy car pour le moment ya rien de grave mais il y a une quantité a pas dépassé pour pas que la poche cede donc il faut évité que le liquide augmente donc manger moin de sucre
Guest532182
78 messages
Guest532182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 08:58
Oula je ne savais pas que la poche pouvait cédé!!Bon je pense quand même en être loin et même si je rale j'applique de suite ce que dit gygy j'ai trop peur pour BB.. Du coup auriez-vous des tites astuce pour grignoter vite à 16H00 (salade c'est pas pratique devant mon pc au boulot et je vais pas me ramener un bol et faire ma sauce ;) )..Peut-être des biscotte nature ou autre.. Merci...
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 16:19
t'inquiet pas quand je dit la poche cede c'est perdre les eaux et accoucher prématurément mais c'est rare et puis tu verrai ton ventre grossir de jour en jour ca ne se rempli pas non plus en 1 jour lol et comme tu est suivi ca n'arrivera pas !!!! il essaie juste de faire en sorte que le liquide augmente pas trop mais tant que gygy s'alarme pas pas de soucis
sonia95110 10 messages
sonia95110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 10:15
Salut moi aussi à ma deuxième échographie on m'a dit que j'avais un peu trop de liquide amniotique. La gygy m'a dit que c'était peut être un signe de diabète gestationel et j'avais pris en plus 2 kilos d'un coup (!) ( je n'ai pris que trois kilos en tout depuis ma grossesse ). J'ai effectué le test O'sullivan la semaine dernière sachant que je mange quasiment que sucré.... le salé passe pas çà me donne envie de vomir. Bref la veille gros gavage de carambars lol... (le truc à pas faire quoi). Prise de sang à jeun le lendemain matin suivi des 50gr de glucose (c'est juste horrible à boire ce truc) et reprise de sang une heure après. Résultat le soir même : pas de diabète gestationel. Ni de sucre dans le sang ni dans les urines... Pour mon cas, j'ai été super étonnée après tout le gavage de sucreries de la veille et des jours d'avants (en vacance j'ai trop tendances à grognoter plutôt qu'a manger) J'ai rendez-vous avec mon nouveau gygy le 2 sept. Donc à voir. Mais d'après la biologiste qui a analysé mes tests. IL s'agit d'un test normal où je n'ai ni trop de sucre ni pas assez. Voilà. Bisous à toutes. !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.